Importer des images depuis un camescope avec vdl 17 hd premium

troyes34 Posté à 08/05/2013 17:57

Bonjour !

J'ai un nouveau camescope Panasonic HC- V720 avec carte mémoire sdhc. Je viens de tourner mon premier film et je voudrais le monter avec vdl 17 hd premium. Le camescope est livré avec le logiciel hd writer ae 5.0 . Comment importer les images sur vdl ? Dois-je passer par hd writer ou puis-je les importer directement sur magix via un cable usb ? Ou existe-t-il une autre procédure ?

Mon ordinateur est un toshiba satellite équipé de windows7.

Merci d'avance.

Commentaires

philchris Posté à 08/05/2013 18:06

Bonjour troyes34,

La meilleure solution pour importer tes photos, c'est de l'effectuer directement depuis la carte mémoire, via le lecteur de carte de ta machine.
Attention le lecteur de carte doit être compatible AVCHD

Tu peux aussi importer les rushs vidéo de la même façon.

Cordialement
PC

troyes34 Posté à 08/05/2013 19:05

Merci pour votre réponse.

Comment savoir si le lecteur de carte est compatible AVCHD ?

Mon ordinateur est un Toshiba Satellite L555 11K acheté en 2009 équipé d'un lecteur de carte 4 en 1.

troyes34 Posté à 08/05/2013 19:06

Je précise que je souhaite importer des images vidéo.

robertlebelge Posté à 08/05/2013 19:08

Bonjour,

En plaçant la carte dans le PC, celui-ci le reconnaîtra comme un disque externe, il suffira de faire glisser les séquences vers l'emplacement choisi, disque externe ou interne en fonction de l'organisation choisie.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 08/05/2013, 19:08, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 08/05/2013 19:17

troyes34,

Si le lecteur de carte mémoire n'est pas compatible AVCHD, il ne détectera pas ta carte.
Pour trouver tes fichiers vidéo:
Double clic gauche sur "Private", double clic sur "AVCHD", double clic sur "BDMV" et pour terminer double sur STREAM", tes fichiers vidéo ont pour extension MTS
Cordialement
PC

troyes34 Posté à 09/05/2013 15:59

Merci pour votre collaboration.

Importation réussie via la carte mémoire.

Puisse l'ordinateur être assez performant pour un montage et un résultat final de qualité.

Cordialement,

Troyes34.

philchris Posté à 09/05/2013 16:09

Bonjour troyes34,

Merci pour ton retour d'information.
Le format AVCHD est très gourmand en ressources. Tous dépend de la finalité de tes projets:
DVD standard je ne pense pas que tu auras des problèmes, mais pour DVD BD ou AVCHD ce ne sera peut être pas la même chose avec des durée d'encodage de plusieurs heures.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC