Importer Audio

SOCK Posté à 09/05/2011 21:15

Bonjours a TOUS!!!!

 

Voila mon probleme n'est pas très compliqué a regler (je l'espère) sellement je ne sais pas comment fair et il m'enpeche d'avancer dans mes creations.

 

Quand je veux importer des musiques (fichier audio simple) du fichier "Musique" de mon "bureau" samplitude studio 16 ne les reconnait pas et me dit que ce fichier n'existe pas et cela pour tout mes fichier Audio.

Sachant que jusqu'a maintenant je n'avais jamais rencontrer ce probleme..

 

Si vous pouviez m'aider cela serait fantastique, Merci.       :)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Musicallement,

SOCK.

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 10/05/2011 12:13

Bonjour,

 

 

Lorsque tu utilises l'explorateur de fichiers pour parcourir ton disque dur et que tu double_cliques sur un fichier musique (Wav ou autre) est-il joué par WMP ou un autre lecteur?

 

Cordialement

SOCK Posté à 10/05/2011 21:59

Bonjour CBY TLSE,

 

Je te remecie de venir a mon secour :)

Pour repondre à ta question, oui le fichier musique est joué par WMP.

 

 

Ps: Avant l'ouverture du logiciel samplitude, un ecritot me demande "si je veux oui ou non l'autoriser à apporter des modifications a mon ordinateur" evidamment le logiciel ne s'ouvre pas si je repond non.

Cet ecritot est tout aussi ressant que le probleme d'importation de musique..

 

... :S?

 

 

Tres cordiallement,

SOCK.

CBY_TLSE Posté à 11/05/2011 11:56

Bonjour,

 

Si le fichier est joué par WMP, il n'y a visiblement pas de problèmes au niveau des codecs et filtres.

 

Bizarre que Samplitude te demande d'apporter des modifications à ton ordinateur. Est-ce bien au lancement de Samplitude? Quel est le programme qui demande cette autorisation : Antivirus, Windows?

 

Sans vouloir te faire peur, lance de manière préventive une analyse antivirus.

 

D'autre part lorsque que tu fais un glisser/déposer d'un fichier Wav ou autre, contenu dans un autre dossier que "Musique", sur une piste de Samplitude, est-ce que ça marche?

 

N'aurais tu pas déplacé le dossier Musique dans une autre partie de l'arborescence?  Au niveau de l'icône "Musique" du bureau fais un clic droit, puis propriétés et regarde dans quelle partie de l'arbo c'est stocké.

 

Cordialement

SOCK Posté à 11/05/2011 18:18

J'ai reussi a regler mon probleme mecri d'avoir preté attention a ma question.

 

A bientot

Cordiallement,

SOCK.

SOCK Posté à 11/05/2011 18:21

En gros, comme a mon habitude j'allais dans "fichier" puis "importer" et là j'ai importer le son depuis le gestionnaire (aliace Manager) et tout fonctionne :D

 

Merci beaucoup

 

SOCK