importation video .mp4 et pas de son

frada72 Posté à 07/03/2013 08:59

Bonjour,

J'ai MVL (premium) depuis peu et je dois faire une vidéo démo à partir de vidéos .MP4 et je viens de réaliser que je n'avais pas le son .... il n'est pas désactivé dans la timeline pourtant

Par contre quand je glisse la video dans la timeline il me dit que le format (définition) n'est pas correct ... je ne pige pas tout de ce qu'il me dit donc je lui dis d'importer quand même, ça viendrait de là ?

Help

Merci

Françoise

Commentaires

philchris Posté à 07/03/2013 09:12

Bonjour Francçoise,

Les vidéos avec l'extension .MP4, la vidéo codée en MPG 4 et l'audio est codée en MP4, format audio non supporté par VDL !( MP4 successeur du MP3 )
Il faut convertir la piste audio MP4 en MP3, avec, par exemple, cet encodeur, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/44484.html

Cordialement
PC
 

frada72 Posté à 07/03/2013 09:33

Merci

 

Voilà c'est fait mais alors si je comprends bien je me retrouve avec 2 fichiers - MP4 et MP3 à mettre en parallèle ?

frada72 Posté à 07/03/2013 09:35

re mauvaise nouvelle ... lorsque j'importe le MP3 il me met 'chemin d'accès introuvable' ... arrrrhhhhhhh

philchris Posté à 07/03/2013 09:37

Françoise,

Non, il ne faut mettre que la piste son que tu as convertie en MP3, bien sur en gardant la piste vidéo.
Cordialement
PC

philchris Posté à 07/03/2013 09:43

Françoise,

De quelle façon as tu importé la piste son en MP3 ?
Il faut le faire à partir du "Média pool"
Cordialement
PC
 

frada72 Posté à 07/03/2013 09:53

arrhhh je m'arrache les cheveux :

* comment fais-tu pour ne convertir que la bonde son de ton MP4 ? quand je convertis dans format converter, c'est soit vidéo, soit audio ... donc je me retrouve avec un fichier audio MP3 donc plus d'image ... j'ai loupé un truc alors

* pour m'ilportation des fichiers, oui j'utilise l'onglet 'importation', j'y vois tous mes fichiers mais quand jeclique dessus, j'ai ce msg 'accès introuvable' puis un autre 'vérifiez que votre fichier n'est pas encrypté blabla', rien n'est encrypté ...

Suis en train de me dire que j'ai fait une erreru en achetant ce logiciel, pourtant j'ai fait une bonne comparaisons mais toutes ces limitations techniques (avant même de démarrer !!!) en font un outil hyper rébarbatif

merci pour ton aide

 

 

 

philchris Posté à 07/03/2013 11:01

Françoise,

Essaie en selectionnant "Tout types vers AVI", voir capture d'écran:

Cordialement
PC

frada72 Posté à 07/03/2013 13:28

re re re :-)

J'ai respiré un bon coup et j'ai donc switché en AVI ... et il s'importe nickel dans MDL .... MAIS je n'ai pas de son :-((((((

Tu sais ceque j'ai fait ...c'était urgent donc je l'ai montée sur windows movie maker, c'est un comble non

 

philchris Posté à 07/03/2013 13:33

Françoise,

Pas de chance, enfin bonne continuation avec Movie marker !
Cordialement.
PC