Commentaires

philchris Posté à 04/11/2011 12:24

Bonjour tomkhomeister,

Je ne pense pas que le logiciel "Film sur DVD 8" supporte le format que tu tente d'importer le HD.

Le MPG 4 n'est pas seulement utilisé pour encoder le format HD ou AVCHD, n'importe quelle vidéo peut être dans ce format, par exemple du 720 x 580 (format SD.)

Il faut passer à une version plus récente par exemple: DVD avec MAGIX Vidéo easy qui lui supporte le format HD.

Cordialement

PC

zindozs Posté à 04/11/2011 13:25

salut,

sinon, il faut convertir cette vidéo dans un autre format compatible. Prism video converter, c'est gratis et ça va bien.

Si ça coince encore une fois converti, c'est que la définition n'est effectivement pas supportée, donc là, faire comme l'a si bien dit Philchris->nouvelle version!

sasiuk Posté à 04/11/2011 13:30

Bonjour,

"Films sur DVD 8", est assez limité au niveau des formats HD acceptés et comporte quelques bizarrerie de mon seul avis.

Au niveau des paramètres du projet il est tout à fait possible d'éditer un film en HD 720 ou 1080 : Fichier -> Paramètres du projet -> HDTV 720P PAL 16:9 (1280x720 ; 25 fps) ou HDTV 1080i PAL 16:9 (1920x1080 ; 25 fps).

"Films sur DVD 8" accepte sans problème les sources HD en AVI, mpeg2, HDV (mts), AVCHD (m2t ou m2ts), MOV, TOD, etc.

Curieusement pour les sources en MP4, après activation payante du codec, le format est limité à une importation en résolution maximale de 768 pixels en définition horizontale. C'est clairement signalé dans les conditions d'achat lors de l'activation du codec, je cite : "... ATTENTION ! Il est impossible de charger dans MAGIX Films sur DVD 8 des fichiers vidéos de résolution horizontale de plus de 768 pixels ..."

Au niveau de l'export du film monté en HD, cela est possible en : AVI avec un codec qui supporte la HD comme le DivX par exemple, en MXV (mpeg à la sauce "MAGIX"), en MOV (Quicktime), en WMV (Windows Media).

Curieusement l'export en MPEG et en MP4 est limité à une résolution maximale de 720x576 et 768x576.

Pour pouvoir exporter en HD et en MPEG il faut passer par l'étape "Graver" puis "BluRay", dans cette option il est possible d'encoder en MPEG2HD avec un débit de 28Mbit/s.

Autre limitation, car ce logiciel est sorti en 2009, monter en HD sous "Films sur DVD 8" est une vraie galère, car il n'est pas du tout optimisépour manipuler facilement des sources HD.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 04/11/2011, 13:30, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

tomkhomeister Posté à 04/11/2011 20:18

Merci à vous tous, je vais tester les diverses voies proposées.