IMPORTATION VIDEO ANALOGIQUE IMPOSSIBLE

dumay.jm Posté à 03/08/2021 16:57

Bonjour,

J'ai essayé sans succès de numériser des vidéos analogiques. J'ai un camescope CANON UC X30 Hi8. En sortie j'ai une S Vidéo et une Composite. J'ai d'abord essayé la Composite. J'ai relié les trois connexions rouge, blanche et jaune au convertisseur vidéo que j'ai connecté sur mon PC. J'ai allumé le camescope et j'ai lancé le logiciel. Dans la fenêtre Importer j'ai sélectionné : Importer des vidéos depuis des sources analogiques. Dans le fenêtre suivante, le champ ou doit apparaître le nom du convertisseur vidéo reste vide. Donc je suis bloqué, impossible d'importer. J'ai essayé avec la sortie S Vidéo et comme précédemment pas de reconnaissance du convertisseur vidéo.

Est-ce un dysfonctionnement du matériel ou une erreur de procédure ?

Merci pour la réponse

Cordialement

Commentaires

sasiuk Posté à 03/08/2021 17:13

Bonjour,

Avez-vous installé les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de la clé de capture USB ?

Ne pas oublier d'autoriser les accès à la caméra et au micro dans les paramètres de Windows 10. Il y a plusieurs discussions sur ce sujet dans ce forum, faite une recherche.

Bien cordialement.

DéDé.

dumay.jm Posté à 06/08/2021 19:19

Bonjour,

Suite à votre réponse, j'ai installé le pilote du DVD, mais j'ai eu le message "Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique". J'ai récupéré celui sur le site mais sans plus de réussite. Et pourtant j'ai eu un message comme quoi l'installation était un succès .Dans le gestionnaire de périphériques j'ai toujours un point d'interrogation en regard de "Vidéo Grabber". Je ne vois pas ou est le problème.

Merci pour l'aide

Cordialement JMD

sasiuk Posté à 07/08/2021 14:59

Bonjour,

Merci de ce retour d'informations.

Avez-vous autorisé les accès à la caméra et au micro dans les paramètres de Windows 10 ?

Bien cordialement.

DéDé.

dumay.jm Posté à 18/08/2021 19:01

Bonsoir,

J'ai enfin réussi à enregistrer une première cassette Hi8.

Merci encore

Par contre pour enregistrer mes cassettes DV, mes deux ordinateurs n'étant pas équipés de prise Firewire, je cherche une solution pour établir la connexion. J'ai vu sur internet qu'il existait des câbles Firewire vers USB, mais les avis sur le fonctionnement sont partagés. Ne voulant pas prendre de risque pour mon matériel je continue à chercher.

Peut-être avez-vous une expérience à ce sujet ?

Cordialement

JM DUMAY

Jack-Sega Posté à 18/08/2021 21:42

Bonjour,

Voir ceci pour le DV :

https://www.magix.info/fr/forum/acquisition-dv-sur-portable-dpouvu-d-entre-firewire-ou-expresscard--1126529/

et surtout la mise en garde de Dédé (message 25/03/2015- 22H20)

sasiuk Posté à 18/08/2021 22:06

Bonsoir,

Par contre pour enregistrer mes cassettes DV, mes deux ordinateurs n'étant pas équipés de prise Firewire, je cherche une solution pour établir la connexion.

Prenez connaissance de cette solution autonome exposée dans une discussion du début de l'année sur ce même sujet.

https://www.magix.info/fr/forum/transfert-minidv-de-camescope-sony-trv22e-vers-pc-windows10--1264764/#ca1632311

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 18/08/2021 22:58

Re bonsoir,

Les anciens caméscopes DV disposent, en règle générale, de sorties vidéo et audio analogiques du type jack triple -> RCA et d'une sortie en S-VIDÉO. Vous pouvez ainsi numériser vos cassettes DV à l'aide de la clé USB de chez MAGIX.

Certes la qualité ne sera pas aussi bonne qu'une numérisation numérique en IEEE1394.

Bien cordialement.

DéDé.