Commentaires

francois-bellanger Posté à 08/04/2013 10:34

Bonjour Renée,

Je n'ai pas votre version du logiciel

Avez-vous essayé vers une page où vous aviez l'habitude d'importer des images ?

Peut être que maintenant il n'est plus besoin d'indiquer la mention http:// devant l'adresse du site ?

Les sites en Flash ne sont pas disponibles à donner leurs images.

D'autres sites interdisent la capture de leurs images ou textes protégés par Copyright.

Il faudrait aussi poser la question à Magix. Peut être que la législation interdit désormais cette fonction...

Sachez que vous pouvez aussi vous rendre sur les sites qui vous intéressent et cliquer droit sur l'image que vous voulez copier ainsi que pour les pavés de textes. Vous pouvez auusi faire une capture d'écran ainsi qu'utiliser l'outil capture Windows.

Cordialement

FB

RENEE Posté à 08/04/2013 11:51

Merci François,

Auparavant, je pouvais en indiquant l'URL télécharger toute la page. Cette fonction est toujours présente dans Magix Webdesigner mais elle ne fonctionne plus. Peut être que Magix a supprimé cette possibilité.

 

Merci qd même.

Cordialement,

Renée

panagix Posté à 08/04/2013 12:30

Bonjour,

Je viens d'essayer cette possibilité, il n'y a pas de problème pour moi ceci fonctionne.

Avez-vous essayer sur plusieurs site différent ?

RENEE Posté à 08/04/2013 13:06

Bonjour PANAGIX,

Oui j'ai essayé sur plusieurs site, notamment sur le site que j'ai créé et j'ai toujours la même réponse. Je pense qu'il doit y avoir une faille dans mon navigateur ou mon antivirus. Ce qui est bizarre, c'est qu'un soir, je n'ai pu me servir de webdesigner MX car Magix.com était inaccessible!!? Je n'avais plus accès à la galerie des designs. Il n'y avait plus rien. De plus je ne peux désinstaller normalement le logiciel afin de le réinstaller. J'ai un message qui me dit : "FR-fr introuvable".

Si vous avez une idée....

Merci,

 

Cordialemnet,

 

Renée

francois-bellanger Posté à 08/04/2013 14:03

Rebonjour Renée,

As-tu essayé de réparer ton logiciel avec le DVD d'installation ?

A suivre

François

RENEE Posté à 08/04/2013 14:26

Oui François, j'ai essayé, mais rien n'y fait. Je crois que j'ai un problème de sécurité sur mon PC. Avast est désactivé, impossible de l'activé ou de le réinstaller. J'ai essayé avec Windows defender, c'est pareil. Pareil pour Spybot.

Merci encore

 

Renée

 

 

francois-bellanger Posté à 08/04/2013 14:58

 

Es-tu sur ton pc en session Administrateur ?

A suivre

François

RENEE Posté à 08/04/2013 15:04

François et Panagix,

J'ai résolu une partie de mon problème. Comme je ne pouvais désinstaller Wedesigner MX, je suis allée sur le site Magix.com et j'ai essayé de télécharger Webdesigner MX gratuit en ligne. Au moment de l'installation, il m'a demandé si je souhaitais le désinstaller j'ai cliqué oui et du coup il a vraiment été désinstaller. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pu le désinstaller autrement. En suite je l'ai réinstaller à partir du CD d'installation et l'importation de textes et graphiques fonctionne à nouveau. Maintenant, je dois résoudre mon problème de sécurité mais bon c'est une autre histoire.

 

En tout cas merci de votre présence.

 

Renée

francois-bellanger Posté à 08/04/2013 15:13

Renée,

J'espère que vos problèmes de sécurité vont s'arranger.

Cela fait plaisir de temps en temps de correspondre avec des personnes aussi sympathiques que vous.

A votre service

François

RENEE Posté à 10/04/2013 14:04

Bonjour François ou Panagix,

C'est encore moi ! J'ai été obligée de reformater mon disque dur après avoir fait une sauvegarde de mes fichiers de données. Jusque là tout va bien. Mais la sauvegarde n'incluait pas  les enregistrements webdesign à la racine de C: et catastrophe, les dossiers dans C: n'ont pas été sauvegardés (je suis Geek, mais un peu seulement). J'ai réussi à récupérer en ligne  toutes mes pages web mais quand je les ouvre dans Webdesigner, évidemment, il n'y a plus aucun lien. Comme il s'agit du site de ma commune (http://vinantes.fr), il y a beaucoup de lien et autres boutons.... Ma question est la suivante, y a t-il une possibilité pour tout remettre en place par un coup de baguette "Magix" ? Je crains votre réponse. Mais merci quand même.

Cordialement,

Renée 

francois-bellanger Posté à 10/04/2013 15:12

Bonjour Renée,

Si tu as sauvegardé le projet .xar, tu peux recréer le dossier de ton site à l'identique de celui qui est sur le web en le rapatriant sur ton pc.

Il faudrait que tu m'expliques ce que tu appelles à la racine de C ? J'ai sur mon pc un dossier qui s'appelle "monsite", dans celui-ci il y a toutes les pages html et le sous-dossier index_htm_files avec les images, éléments, etc) et c'est suffisant. Mon fichier de projet Xar, se trouve dans un dossier Magix car il n'a pas besoin d'être dans le domaine.

Pour moi, ce qui s'appelle la racine, c'est directement un fichier dans C sans lui fournir de dossier. (je n'ai jamais fait cela pour un site ni pour autre chose).

En attendant plus d'explications

Cdlt

François

 

 

RENEE Posté à 10/04/2013 17:01

François,

En fait, pour chaque site, j'ai créé un dossier dans C: Exemple pour Vinantes, j'ai créé un dossier qui s'appelait vinantes dans lequel j'ai enregistré : le site.xar et tous les fichiers .html du site ainsi que les sous dossiers _index html. Et depuis la restaure, je n'ai plus rien. J'ai compris que la sauvegarde des données (dans mon cas) c'était seulement, les documents, bureau, courrier électronique, favoris, etc...,mais rien concernant les dossiers que j'avais créés directement à la racine de C: comme préconnisé par Magix. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. En fait, j'aurai dû faire une sauvegarde dans mes documents dans un dossier nommé. Merci François de ta réponse. Si tu as une autre idée....

Renée

francois-bellanger Posté à 10/04/2013 17:13

Bonsoir Renée,

J'ai bien compris,

En ce qui me concerne, mon dossier du site se trouve dans Mes documents et tout ce passe bien.

Autrement, j'ai aussi un disque dur externe ou se trouve un deuxième dossier du site.

Si tu as les fichiers html du site ainsi que les éléments du site que tu as récupérés sur ton domaine, tu peux essayer d'ouvrir un fichier html dans ton logiciel (Ouvrir et choisir Index.html) cela s'affichera comme la photo ci-dessous. Autrement, sans le fichier Xar on ne peut faire plus. A moins qu'un autre webmaster a un tuyau ?

Bon courage

François

RENEE Posté à 10/04/2013 19:02

Merci François,

C'est la réponse que je craignais. Avec Webdesigner MX, je récupère la totalité de ma page avec à peu près le même visuel que sur internet (c'est déjà ça), mais il n'y a plus aucun lien.

Merci qd même et encore une fois merci de ta présence.

Cordialement,

 

Renée

RENEE Posté à 11/04/2013 15:04

Bonjour François,

Suite et fin. J'ai réussi à récupérer mon fichier.xar (.web)Ouf !!!. Si je reviens vers toi, c'est afin de te tenir au courant et surtout te faire profiter ainsi qu'à la communauté, la façon dont j'ai réussi cet exploit ! En fait, en cherchant sur la toile, j'ai trouvé un logiciel à télécharger "RECUVA" (gratuit). J'ai fait un scan à l'aide de ce logiciel j'ai cherché les fichiers .xar et .web que j'ai mis sur un disque dur externe et ensuite j'ai fini par le trouver et le récupérer et enfin le sauvegarder. Voila !

Cordialement,

Renée

francois-bellanger Posté à 11/04/2013 16:11

Bonjour Renée,

Très heureux que tout cela se termine bien pour toi, surtout que le site que tu as créé est indispensable pour ta commune.

Je connais bien Recuva, mais je pensais qu'il ne servait que pour les fichiers effacés dans la corbeille.

Merci d'apporter cette solution qui sera très utile à la Communauté Magix.

Cordialement

François