importation son dans video incomplete et video de luxe17

nemewig Posté à 09/08/2013 10:47

bonjour

avant modification et gravure je veux modifier une video  , elle s'ouvre en totalité dans vdl17 la bande son apparait mais en lecture je n'ai qu'une partie du son, alors que tout se lit parfaitement dans vlc

j'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas

merci d'avance de votre aide

Commentaires

philchris Posté à 09/08/2013 11:07

Bonjour nemewig,

Quelle est l'extension des fichiers que tu importes: MOV, AVI, MPEG etc.....
D'ou proviennent ils: Cam, internet, etc...
Cordialement
PC

nemewig Posté à 09/08/2013 15:17

bonjour Philchris

le fichier provient d'un enregistrement télé vers pvr sur dd amovible , il est enregistré en fichier "dat"

je récupére le dd et convertis ce fichier "dat" en mpeg à l'aide du logiciel du pvr

j'utilise ce procédé depuis longtemps, il arrive des blocages de magix mais c'est cependant la première fois que je ne peux pas lire le son en entier 

je viens de faire des essais avec d'autres logiciels montage vidéo et tout fonctionne correctement

merci de ton aide

cdlt némée

philchris Posté à 09/08/2013 15:28

némée,

"enregistrement télé vers pvr sur dd amovible"
Ce "pvr" m'est totalement inconnu, pourrais tu me dire à quoi correspondent ces trois initiales  ?
Cordialement
PC

philchris Posté à 09/08/2013 18:50

némée,

J'ai enfin trouvé la réponse sur le net:
Le PVR signifie: "Personal Video Recorder" ou "Enregistrement vidéo personnel."
Quelle est la marque et modèle, que tu utilises ?
Cordialement
PC

nemewig Posté à 10/08/2013 18:48

bonjour

philchris , je suis désolée j'aurais du préciser il s'agit effectivement du pvr sigmatek 800 qui hélas ne se fait plus, il permettait d'enregistrer sur disque dur et de lire, modifier, arranger les enregistrements suivant besoin

je teste plusieurs version de montage vidéo , et je constate que ma vidéo qui est très importante en mpeg presque 9 go

est lue par vlc, media player etc sauf par magix

le but est de retirer les publicités et autres blablabla sur l'enregistrement en question avant de graver

ce n'est pas la première fois que nous rencontrons des problèmes avec magix

merci à tous de vos aides

cdlt némée

philchris Posté à 10/08/2013 19:58

Bonsoir némée,

"ma vidéo qui est très importante en mpeg presque 9 go"
J'ai bien peur que le taille du fichier soit à l'origine de tes problèmes de lecture avec VDL. MPEG 1/2 ou 4 ?

Dés que tu importes un fichier, il est mis en mémoire par VDL, alors avec un fichier de 9 Go en mémoire, il ne doit plus rester grand chose de disponible sur ta machine !

9 Go pour une vidéo codée en MPEG 2, c'est énorme, à titre d'exemple un DVD d'une durée de 1 h 30 ne fait que 4 Go ! Es tu bien sur du format d'encodage ?

Une solution c'est de découper ce film de 9 Go en  9 fichier de 1 Go, avec GSplit 3.0.1 (Gratuit), lien:

http://www.pcastuces.com/logitheque/gsplit.htm

et là il te sera possible d'importer chaque fichier sur VDL, d'apporter les modification ensuite tu l'exporte.
Tu fais de même sur l'ensemble des fichiers.
Pour terminer tu les rassembles sur la table de montage de VDL afin de créer ton projet final.
J'espère que mes explications sont assez claires, si cela n'était pas les cas n'hésites pas à poser une question.
Cordialement
PC