IMPORTATION IMPOSSIBLE : LE FICHIER SERAIT PROTEGE

mam87 Posté à 06/05/2016 16:05

Bonjour à tous,

Je voulais m'inspirer du générique du film LES FLINGUEUSES.

J'ai donc acheté ce film sur ITUNES.

J'ai tenté de l'importer afin de l'avoir dans le projet pour aller le consulter facilement...

J'ai le message suivant :

LE FORMAT DE FICHIER (C:\........)  ne peut être lu.

Veuillez vous assurer que le lecteur concerné ne soit pas plein ou protégé contre l'écriture.

Si vous ne possédez pas les droit d'écriture et de lecture dans ce chemin, veuillez contacter votre administrateur.

Effectivement quand je regarde les propriétés de ce fichier, il est noté MPEG-4 Protégé !!!

Y a t'il une solution ?

Merci à vous tous.

Marie

Commentaires

philchris Posté à 06/05/2016 16:16

Bonjour Marie,

Légalement il n'existe aucune solution pour utiliser une vidéo protéger contre la copie (DRM) !  Sauf à rentrer dans l'illégalité !

Ce que font allègrement les Hackers  !

Cordialement
PC

PS: 87: C'est bien la Haute Vienne ?

yvon-robert Posté à 06/05/2016 18:29

Bonjour,

Sans être un hacker il est facile de capturer les écrans et d'exporter cette capture en mp4 ou avi pour s'en servir comme modèle. Des fois ça fonctionne des fois c'est l'échec tout dépend du mode de protection que l'éditeur du film s'est servi. La protection utilise une présentation double écran et vous capturez un écran vide c'est un peu comme une vitre recouvrant le film ou une photo, des fois seulement le début utilise ce mode de protection ceci évite une capture complète et empêche la revente. Certains utilisent un projecteur vidéo et filme l'écran, essayez de filmer votre écran d'ordinateur en utilisant un appareil numérique.

Ceci est seulement des suggestions, personnellement je vais au cinéma ou le câble à la TV. en d'autres mots il n'y a pas d'argent à faire à copier des films, juste des problèmes car les grosses compagnies ont de bons avocats féroces, les requins sont des enfants d'école comparés à ces individus.

Salutations,

YR 

mam87 Posté à 07/05/2016 11:55

Merci Yvon pour votre contribution...

J'espère que vous avez bien compris que je ne veux que m'inspirer du générique, donc j'ai acheté le film sur Itunes...

Pour une question de comodité je voulais simplement l'importer.

Je vais choisir la solution de filmer l'écran !

Bon week-end.

Marie

philchris Posté à 07/05/2016 12:16

Bonjour Marie,

C'est un bonne idée, bonne réalisation.
Bonne fin de semaine.
Bien cordialement
PC

MN34 Posté à 08/05/2016 01:21

Bonsoir Mam87,

Le message obtenu de Magix VDL 2016  était d'abord:

LE FORMAT DE FICHIER (C:\........)  ne peut être lu.

Quand VDL ne reconnaît pas un format il répond toujours par ce message ... et le reste ensuite.

Comme c'est un format Apple et certainement un fichier QuickTime  (xxxxxx.mov ou autre),

il faut déjà voir si ce n'est pas uniquement parce que le logiciel "QUICKTIME" n'est pas installé sur l'ordinateur.

Si c'est le cas il faut le télécharger et l'installer et refaire un essai de chargement de ce film sur la time line de VDL.

Cordialement

Michel