importation fichier avi dans logiciel photos sur dvd mx deluxe :

dobd61 Posté à 19/04/2012 19:24

Bonjour,

Je viens d'acheter le logiciel "photos sur dvd mx deluxe pour remplacer ma vieille version 7 . Je constate que les fichiers AVI ne sont pas pris en charge et il m'est demandé de procéder à une activation AVCHD. Je suis surprise puisqu'il est dit que le format AVI est pris en charge idem pour mov. D'où vient mon problème ?

Merci à l'avance de votre réponse

Commentaires

philchris Posté à 19/04/2012 19:31

Bonsoir dobd61

AVI  n'est pas un codec mais « fichier conteneur » afin de permettre la lecture simultanée de l'image et du son.
Dans un fichier AVI, chaque composante audio ou vidéo peut être compressée par n'importe quel codec. Le format DivX est souvent utilisé comme codec vidéo, et le format mp3 comme codec audio, mais d'autres codecs peuvent également être utilisés, par exemple XviD ou MPEG pour la vidéo, et mp2, WAV etc. pour l'audio.

Donc ton fichier .AVI peut trés bien être en AVCHD encodé H.264.Ce fichier est supporté à condition d'activer le codec.

Autre solution, c'est de réencoder ton fichier avec, par exemple, "Format Factory" en MPEG 2, comme cela tu n'auras pas à acheter ce codec
Lien pour télechargemen Format Factory:

http://format-factory.softonic.fr/

Cordialement
PC

Raymanix Posté à 21/04/2012 09:39

Bonjour, Dobd61

En complément de la réponse de Philchris, prenez le temps de consulter les très nombreuses réponses déjà apportées sur ce site, expliquant ce qu'est un Fichier conteneur et le rôle des Codecs.

Cdt.

Ray.

dobd61 Posté à 21/04/2012 16:27

Bonjour,

Merci pour votre aide. Mon problème est résolu en effet par la conversion de mon fichier .mov en mpeg2.

Cordialement