importation depuis ma caméra

francis.mireille Posté à 27/03/2015 13:26

Rebonjour à vous, vous m'avez bien aidé concernant l'importation de fichiers depuis ma caméra Sony, je viens de faire des essais avec ma carte sd de la caméra, bien que mon ordi ne possède pas de lecteur de carte, j'ai utilisé un mange carte que j'introduis dans une entrée usb de la tour, cela fonctionne bien, mais c'est tout de même dommage que l'on ne sache pas importer directement en branchant la caméra comme il est dit dans le mode d'emploi de Magix, mais j'ai une autre question : je possède une autre caméra Sony HD DCR-PC6E( à cassette dv ) avant Magix je travaillais avec PINACLE qui m'avait fourni une carte vidéo Studio 500-pci pour importer mais avec Magix, en branchant par le firewire 1394 , comme je pratiquais avec Pinacle et ma caméra dv, pas dimportation possible, avez vous encore une solution à me proposer, grand merci pour votre dévouement.

Commentaires

philchris Posté à 27/03/2015 13:38

Bonjour Francis,

Si ton PC ne comporte pas de port  firewire 1394, je ne connais pas d'autre solution pour transférer du DV !

Si ton cam DV est équipé de connecteurs:  RCA et /ou S-vidéo, il faut utiliser un convertisseur analogique / numérique qui se connecte sur le port USB de ta machine.
Voir un model ci dessous:

Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 27/03/2015 18:29

Bj,

En principe cela doit fonctionner par le firewire existant.

Essayez de démarrer le programme et seulement la connexion après, faites qq essais, cela m'arrive aussi de devoir réessayer plusieurs fois avant que cela ne marche.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 27/03/2015, 18:29, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MN34 Posté à 27/03/2015 23:37

Bonsoir Francis,

Voilà quelques pistes sur le sujet:

D'abord la preuve que c'est bien prévu sur VDL 2015:

(cliquer sur chaque image pour l'agrandir) 

Ensuite tu dis impossible comme je faisais avec Pinnacle Studio ... mais il suffit de lire le manuel quand on change de logiciel... on arrive ensuite à la procédure ...voir ci-dessous en image:

Cordialement

Michel

sasiuk Posté à 28/03/2015 00:35

Bonsoir Francis,

De quelle prise "Firewire 1394" s'agit il ?

Une prise 1394 du PC ou celle de la carte DV500 ?

S'il s'agit de la carte DV500 il est possible que les drivers spécifiques à "Pinnacle" ne soient pas reconnus par "Video deluxe". Ce qui était le cas sur les très anciennes versions de "Video deluxe".

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 28/03/2015, 00:35, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^