Importation de vidéo sony

bernard-p Posté à 22/01/2017 22:30

Bonjour

je débute en montage vidéo et suis intéressé par votre logiciel Vidéo de luxe après un essai d'un mois mais avant j'ai deux questions:

Puis je importer et monter les fichiers issu de mon caméscope Sony HDR CX 106 avec votre logiciel vidéo de luxe, j'ai lu que le format pouvais poser des problèmes

Sous quel format conseillez vous d'exporter les montages sur clé USB pour être lu sur un téléviseur

merci pour vos reponses

Commentaires

philchris Posté à 22/01/2017 23:28

Bonsoir Bernard,

Pour information, ce n'est pas notre logiciel, nous sommes comme toi, de simples utilisateurs des produits Magix !
En aucune façon nous ne sommes des salariés de cette Société !

Puisque tu possèdes un caméscope Sony HDR CX 106, il serait judicieux que tu nous fournisses les caractéristiques des enregistrements effectués par cette appareil !
Cela nous éviterait des recherches inutiles, infructueuses et des perte de temps, aussi inutiles.
Ne vas t'imaginer que nous avons en tête toutes les caractéristiques de tous les formats existants de tous ces matériels !

En ce qui concerne ta télé, tu dois regarder dans la notice de celle ci, quels sont les formats supportés par ce matériel, et effectuer une exportation en tenant compte des formats compatibles avec ta télé.

Cordialement
PC

"Je ne suis pas un salarié de Magix. je suis  bénévole, sur ce forum" !

bernard-p Posté à 26/01/2017 06:49

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse

les importations sont faites sur mon PC avec Play Mèmories Home (fournis par Sony avec le caméscope) sous le format: .m2ts

Bernard

philchris Posté à 26/01/2017 07:58

Bonjour Bernard,
En principe ce format .m2ts est supporté par les logiciels Magix.

Ce n'est pas le format, qui quelque fois pose problèmes, mais les caractéristiques trop limites des machines qui en sont bien souvent la cause !
Saccades, blocage, vidéo non fluide sont quelques exemples de ces défauts

Le format .m2ts ou .mts est un des format qui nécessite le plus de ressources machine !

Cordialement
PC

bernard-p Posté à 27/01/2017 07:21

Merci, cela tombe bien je veux changer mon PC, quel est pour toi la meilleur configuration pour faire tourner ce logiciel?

Bernard

philchris Posté à 27/01/2017 08:09

Bonjour Bernard,

Pour un portable un MP à quatre cœurs est le minimum, cadencé à 3 à 4 Ghz.
6 cœurs pour un PC de bureau.
RAM 8/16 Go, voir plus !
Disque dur SSD 250/500 Go, sur lequel seuls seront enregistrés l'OS et les logiciels, tout le reste devrait se trouver sur d'autre disques !
Autre disques à 7200 t/m

Voila ce que je peut te dire, cela dépend aussi de tes finances, car les prix grimpent très vite :
Cordialement
PC

bernard-p Posté à 28/01/2017 09:48

Bonjour,

La configuration que me propose mon vendeur:

intel core i7 (6gen) 6700/3,4GHz

Windows 10 64 bits

Ram : 16 Go- 64 Go DDR4 SDRAM

disque: 240 Go SSD + 2 To HDD

Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060

le tout pour 1460€ Avec une garantie 2 ans

bernard

Maggico Posté à 28/01/2017 10:15

Bonjour,

Bonne configuration en sachant toutefois que les processeurs Core I7 de septième génération sont aujourd'hui sur le marché (A voir s'ils sont vraiment meilleurs que les I7 6700 !!!)

https://www.google.fr/search?q=core+I7+7700&oq=core+I7+7700&aqs=chrome..69i57.5046j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Réservez le SSD pour le système et les programmes et le disque dur pour les données.

Cordialement

Gilbert

philchris Posté à 28/01/2017 10:27

Bonjour Bernard,

Pour un portable, cela me semble très bien.
Je travaille aussi avec un portable, qui a 5 ans, c'est un 4 cœurs comme le tien, mais à seulement 2.6 Ghz, 4 Go de Ram, et ses limites sont vites atteintes !
Bonne continuation avec ton nouveau bébé 😄 !

Pour information:
Le garantie de 2 ans n'est absolument pas un cadeau de la part du vendeur, mais une obligation légale et obligatoire: c'est, La garantie légale de conformité du 18 mars 2016, dite: Loi Hamon, pour se mettre en conformité avec la réglementation Européenne.

Bien cordialement
PC

bernard-p Posté à 28/01/2017 10:51

Un grand merci à Philchris pour tes précieux conseils , merci également à Gilbert

À bientôt

Bernard

philchris Posté à 28/01/2017 10:55

Bernard,
A bientôt, prêt pour de nouvelles aventures avec VDL ?
Bien cordialement
PC