importation de fichier VOD

gvideofilm Posté à 29/09/2020 20:04

bonjour à tous

je me rapproche du forum pour vous demander conseil.

je souhaite incorporer des bouts de films tournés en MOV sur VDL 2021. Hors lors de l'importation de la bande image et de la bande son (séparées) cette dernière est plate. Il est alors impossible de faire de coupures aux endroit désirés.

autrement dit serait il judicieux de convertir ces fichiers et en quel format.

Merci à tous pour vos éventuelles solutions et à bientôt SERGE

Commentaires

patvig Posté à 29/09/2020 20:40

Un clic droit sur le son et choisir 'Créer un affichage sinusoïdal' Raccourci Shift E) devrait régler le problème.

gvideofilm Posté à 30/09/2020 12:36

Merci pour ta réponse

Si je fais un clic droit sur la bande son qui se trouve sur la piste n°2 comme tu le préconise j'obtiens un menu déroulant qui m'indique plein de réglages son sauf 'Créer un affichage sinusoïdal'. Cette fonction se trouve alors dans fichier.. paramètre ...programme... onglet video/audio dont affichage sinusoïdal' est déjà coché.

Pour expérience j'ai pris un rush haut en son et j'observe une légère amélioration à peine visuelle alors que le rendu du son sur hp et parfait.

Amicalement serge

patvig Posté à 30/09/2020 19:37

Effectivement, je trouve depuis quelque temps que l’affichage dit sinusoïdal a une amplitude trop faible, ce qui n'était pas le cas avant.

gvideofilm Posté à 01/10/2020 16:31

Oui enfin pour le MOV uniquement parce qu'en ce qui concerne l'encodage RTS et MPG4 cela reste parfait. d'après ce que je lis, cet encodage mov cause bien des soucis au magixiens. cordialement