Importation d'un projet dans un autre projet.

rocpas Posté à 26/02/2013 12:37

Bonjour,

Mon ordinateur n'aillant pas la capacité de supporter le montage d'un film de plus de 5 minutes avec des images de bonnes qualités, je cherche à découper le travail en plusieurs parties et à importer tous les projets dans un seul projet pour pouvoir exporter le film. Le problème c'est que dès que j'importe un projet dans un autre, le projet dans lequel j'importe devient le projet importé.
J'ai donc essayé de finaliser les différentes partis de mon films séparément, au format avi puis de les réunir dans un projet que j'ai exporté. Mais la qualité de l'image s'en retrouve  réduite (pixelisée).

Peut être pouvez vous m'aider, en vous remerciant.

Bonne journée.

Commentaires

philchris Posté à 26/02/2013 12:48

Bonjour rocpas,

De quelle version de VDL est il question ?
Quel est le format des vidéos importées ?
En principe il suffi d'exporter tes différents petits montages, en conservant les même caractéristiques que de tes vidéos origines, ensuite tu glisses tous tes petits montages sur la time line et tu exportes l'ensemble.
Cordialement
PC

francoisvanthournout Posté à 27/02/2013 10:36

Bonjour ,

Ce n'est pas une réponse mais une remarque !

Il s'agit là de mettre 2 projets différents (je dis bien projets )sur la même timeline et moi non plus je n'y arrive pas pour en faire un projet unique .

Merci

philchris Posté à 27/02/2013 11:02

Monjour francoisvanthournout,

Ce n'est pas une remarque, mais une question: Quelle version de VDL utilises tu ?

Avec ce renseignement il sera peut être possible de te fournir une solution.
A suivre....
Cordialement
PC

francoisvanthournout Posté à 27/02/2013 14:49

Bonjour  phil

 

Je travaille avec video mx 2013

Cordialement

philchris Posté à 27/02/2013 15:24

francoisvanthournout,

MX et 2013 sont deux versions différentes !
MX (18) est sorti en 2011
2013 est sorti en 2012.
Je pense qu'il s'agit de la version MX (18)

Charges ton projet 1, charges ton projet 2, sélectionnes "Nouveau film"
Sélectionnes l'ensemble de ton projet 2, fais un clic droit sélectionne "Couper les objets "Ctrl + X)
Ensuite cliques sur l'icône "Bobine de film" dans le menu sélectionnes le projet 1 qui va s'afficher sur la table de montage.
Positionnes le curseur de lecture sur la fin de ton projet, cliques droit sur la piste vidéo et sélectionnes "Coller les objets" (Ctrl + V). Maintenant ce nouveau projet se compose des projet 1 et 2.

Cliques sur la "Bobine de film" pour afficher le projet  2 qui est maintenant  est vide. "Fichier", "Gérer film", "Supprimer du projet" (Ctrl + F4) pour terminer cliques sur "Supprimer un film".
Sauvegardes ce nouveau projet, tu as bien un seul projet, en comportant deux !
Cordialement
PC

francoisvanthournout Posté à 27/02/2013 17:15

Merci phil mais ...

J'ai vdl 2013 plus

Quand tu installes un projet sur la timeline et que tu veux en installer un autre pour qu'il vienne à la suite tu as une fenêtre qui te donne le choix de fermer le projet actuel (1)ou d'ajouter un nouveau projet(2)

(1) tu installes le 2ème projet et tu n'as que celui là sur la timeline

(2) même chose !..sauf si tu veux graver après et là tu as les 2 projets mais toujours séparés !

sauf imcompréhension de ma part..

Cordialement

philchris Posté à 27/02/2013 17:35

francoisvanthournout,

C'est le même principe,  que celui donné dans ma précédente réponse (pour VDL MX)

Au dessus de la table de montage figurent des onglets, voir capture d'écran:



Chaque onglet correspond à un filmt différent
Sélectionnes l'onglet  N° 1 et sélectionnes l'ensemble de ce film, ensuite clic droit  et selectionnes: "Couper les objets" (Ctrl + X)
Ensuite sélectionnes  l'onglet, N° 2 positionnes le curseur de lecture à la fin de ce film, clic droit et selectionnes: "Coller les objets" (Ctrl + V). l'insertion s'effectue sur la position du curseur.
Reviens l'onglet, N° qui est maintenant vide, cliques sur la "X " de cet onglet pour fermer ce film vide.
Ton nouveau projet comporte maintenant deux films sur la même table de montage, sauvegardes.
Cordialement
PC

francoisvanthournout Posté à 28/02/2013 16:57

Bonsoir phil

 

Encore moi !

Aucun résultat , démarche bizarre ?!

Pour revenir sur ta réponse du 27/2 si tu charges un 1er projet (qui s'installe sur la timeline) et que tu en charges un 2me le 1er disparait !

J'insiste mais je ne parle pas de films mais de projets !

Cordialement

francoisvanthournout Posté à 28/02/2013 17:14

Re bonsoir

 

C'est ok !

Merci de ta patience et de tes réponses Philchris .

Bien cordialement

rocpas Posté à 04/03/2013 14:23

Merci beaucoup !

Mais ma version est "Magix Deluxe 2008", je ne peux pas ouvrir plusieurs projets à la foi. Je n'ai pas possibilité d'ouvrir plusieurs onglets, en tous cas à ma connaissance. 

C'est pourquoi je chercherais plutôt une solution pour que la qualité du film exporté à partir d'un fichier avi garde sa qulité originelle. Puisqu'il m'est possible de rassembler plusieurs projets dans un montage qu'en les exportant pour les importé sous forme finalisé (en avi). 

 

Bonne journée