Commentaires

philchris Posté à 14/01/2016 16:56

Bonsoir Aldelcar,

Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming.
Il faut installer le lecteur
Quicktime sur ta machine pour que tu puisses importer ce type de fichiers sur VDL. lien:

http://www.apple.com/fr/quicktime/download/

Cordialement
PC

adelcar Posté à 14/01/2016 18:50

Bonsoir Aldelcar,

Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming.
Il faut installer le lecteur
Quicktime sur ta machine pour que tu puisses importer ce type de fichiers sur VDL. lien:

http://www.apple.com/fr/quicktime/download/

Cordialement
PC

Merci Philchris, j'ai Quicktime installé et n'ai aucun problème pour lire les fichiers mov par ailleurs, c'est uniquement l'import qui ne fonctionne pas et ces fichiers font bugger le logiciel. 

Cordialement

sasiuk Posté à 14/01/2016 19:40

Bonsoir,

"MediaInfo" pourrait donner des informations utilies sur ces fichiers MOV qui vous causent un plantage de "Video deluxe 17 Premium".

Je viens de vérifier sur ma config avec VDL 17P, aucun soucis avec des fichiers MOV en MPEG-4 AVC et audio stéréo en PCM.

Bien cordialement.

DéDé.

adelcar Posté à 22/01/2016 12:52

Bonsoir,

"MediaInfo" pourrait donner des informations utilies sur ces fichiers MOV qui vous causent un plantage de "Video deluxe 17 Premium".

Je viens de vérifier sur ma config avec VDL 17P, aucun soucis avec des fichiers MOV en MPEG-4 AVC et audio stéréo en PCM.

Bien cordialement.

DéDé.

Merci DéDé

J'ai bien installé MediaInfo, mais n'ai pas trouvé la solution. Ce qui est bizarre c'est que j'ai fait d'autres montages auparavant et je n'ai pas eu de soucis...

Cordialement

philchris Posté à 22/01/2016 13:07

Bonjour Adelcar,

MOV, n'est pas un codec mais un fichier:  Conteneur dans lequel le flux vidéo et audio sont multlipléxés pour que la piste son soit synchrone avec la vidéo.
Dans un fichier
MOV, n'importe quels codec peuvent être utilisés pour coder la vidéo et l'audio !

Avec
Mediainfo, trouves la différence qui existe entre les fichiers MOV qui posent problème et ceux qui n'en posent pas !
Un des codec, soit celui de la vidéo ou celui de l'audio n'est pas supporté par ton logiciel !

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 23/01/2016 18:03

Bonsoir,

Ce sont tous les fichiers MOV qui posent problème à l'importation ou bien uniquement certains fichiers ?

A suivre...

DéDé.

adelcar Posté à 23/01/2016 19:39

Bonsoir,

Ce sont tous les fichiers MOV qui posent problème à l'importation ou bien uniquement certains fichiers ?

A suivre...

DéDé.

Bonsoir DéDé

A priori tous les fichiers. Je viens de réinstaller Quicktime et refais un test, le son est OK mais l'image saccadée avec des écrans verts intercallés. 

Merci de votre aide

sasiuk Posté à 23/01/2016 21:44

Bonsoir,

Merci de ces nouvelles infos.

Quelles sont les informations sur les métadonnées lues par "MediaInfo" ?

Ces fichiers MOV sont issus de quelle caméra ou de quel APN ?

A titre d'exemple voici la lecture des métadonnées d'un fichier MOV enregistré par un DSLR de chez "NIKON" (modèle D5100).

A suivre...

DéDé.

adelcar Posté à 24/01/2016 16:20

Bonsoir,

Merci de ces nouvelles infos.

Quelles sont les informations sur les métadonnées lues par "MediaInfo" ?

Ces fichiers MOV sont issus de quelle caméra ou de quel APN ?

A titre d'exemple voici la lecture des métadonnées d'un fichier MOV enregistré par un DSLR de chez "NIKON" (modèle D5100).

A suivre...

DéDé.

Bonjour DéDé

J'utilise un Olympus Stylus TG-2

Voici les métadonnées.

Merci encore

sasiuk Posté à 25/01/2016 23:22

Bonsoir,

Merci de ces dernières informations.

Cependant aucune explication à ce que ce type de fichier puisse faire boguer votre machine sauf si celle-ci a des performances bien trop faibles pour pouvoir éditer un flux AVC en HD.

Bien cordialement.

DéDé.