Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming.
Il faut installer le lecteur Quicktime sur ta machine pour que tu puisses importer ce type de fichiers sur VDL. lien:
Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming.
Il faut installer le lecteur Quicktime sur ta machine pour que tu puisses importer ce type de fichiers sur VDL. lien:
Merci Philchris, j'ai Quicktime installé et n'ai aucun problème pour lire les fichiers mov par ailleurs, c'est uniquement l'import qui ne fonctionne pas et ces fichiers font bugger le logiciel.
"MediaInfo" pourrait donner des informations utilies sur ces fichiers MOV qui vous causent un plantage de "Video deluxe 17 Premium".
Je viens de vérifier sur ma config avec VDL 17P, aucun soucis avec des fichiers MOV en MPEG-4 AVC et audio stéréo en PCM.
Bien cordialement.
DéDé.
Merci DéDé
J'ai bien installé MediaInfo, mais n'ai pas trouvé la solution. Ce qui est bizarre c'est que j'ai fait d'autres montages auparavant et je n'ai pas eu de soucis...
MOV, n'est pas un codec mais un fichier: Conteneur dans lequel le flux vidéo et audio sont multlipléxés pour que la piste son soit synchrone avec la vidéo.
Dans un fichier MOV, n'importe quels codec peuvent être utilisés pour coder la vidéo et l'audio !
Avec Mediainfo, trouves la différence qui existe entre les fichiers MOV qui posent problème et ceux qui n'en posent pas !
Un des codec, soit celui de la vidéo ou celui de l'audio n'est pas supporté par ton logiciel !
Ce sont tous les fichiers MOV qui posent problème à l'importation ou bien uniquement certains fichiers ?
A suivre...
DéDé.
Bonsoir DéDé
A priori tous les fichiers. Je viens de réinstaller Quicktime et refais un test, le son est OK mais l'image saccadée avec des écrans verts intercallés.
Cependant aucune explication à ce que ce type de fichier puisse faire boguer votre machine sauf si celle-ci a des performances bien trop faibles pour pouvoir éditer un flux AVC en HD.