Import de fichiers MXF dans Video Pro X7

Greg43 Posté à 16/01/2016 20:24

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de Video Pro X7.

Lorsque je souhaite importer une séquence .MXF, une pop-up m'invite à activer AVC Intra-Codec. Or rien n'indique que ce format nécessite d'activer AVC Intra-Codec sur la page qui détaille les formats de fichier supportés.

Bug du logiciel ? Ou faut-il activer AVC Intra-Codec ?

Cordialement

Greg

Commentaires

sasiuk Posté à 16/01/2016 21:39

Bonsoir

Les formats DVCPRO et AVC-Intra requièrent une activation payante.

De mémoire c'est environ 100 € + frais de CB.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 16/01/2016, 21:39, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Greg43 Posté à 17/01/2016 10:50

Bonsoir

Les formats DVCPRO et AVC-Intra requièrent une activation payante.

De mémoire c'est environ 100 € + frais de CB.

Bien cordialement.

DéDé.

Bonjour Dédé,

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Mais ma question ne porte pas sur le prix de l'AVC Intra-Codec mais sur l'utilité de l'avoir pour importer les fichiers MXF car sur le lien que j'ai donné plus haut, rien n'indique que les fichiers MXF doivent être importés via ce codec en option.

D'où mon interrogation. Bug du logiciel ou nécessité d'activation ? S'il faut l'activer, la fiche technique est alors un peu mensongère...

MN34 Posté à 17/01/2016 11:56

.... De mémoire c'est environ 100 € + frais de CB.

.

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Mais ma question ne porte pas sur le prix de l'AVC Intra-Codec mais sur l'utilité de l'avoir pour importer les fichiers MXF car sur le lien que j'ai donné plus haut, rien n'indique que les fichiers MXF doivent être importés via ce codec en option.

D'où mon interrogation. Bug du logiciel ou nécessité d'activation ? S'il faut l'activer, la fiche technique est alors un peu mensongère...

Bonjour,

Attention un fichier MXF est un CONTENEUR (format PRO) qui peut contenir différents codecs, le plus ancien étant le MPEG- 2... et je pense que c'est ce CODEC qui est autorisé et gratuit dans le logiciel Magix.

Donc pour d'autres codecs inclus comme le DVCPRO et l'AVC-intra ... il faut acheter le codec comme l'a indiqué Dédé.

Cordialement

Michel

Greg43 Posté à 17/01/2016 14:25

.... De mémoire c'est environ 100 € + frais de CB.

.

Bonjour,

Attention un fichier MXF est un CONTENEUR (format PRO) qui peut contenir différents codecs, le plus ancien étant le MPEG- 2... et je pense que c'est ce CODEC qui est autorisé et gratuit dans le logiciel Magix.

Donc pour d'autres codecs inclus comme le DVCPRO et l'AVC-intra ... il faut acheter le codec comme l'a indiqué Dédé.

Cordialement

Michel

Merci Michel pour cet éclaircissement. La doc n'est pas très claire ;)

sasiuk Posté à 17/01/2016 19:25

Bonsoir,

Michel, que je salue au passage, a bien fait d'apporter quelques précisions sur le format MXF qui est un conteneur MAIS EGALEMENT un codec vidéo, définis par les professionnels du SMPTE.

Les matériels qui enregistrent en MXF le font dans une arborescence de fichier bien structurée.

Exemple pour un matériel de chez "PANASONIC" et sur carte P2.

CONTENTS\AUDIO

CONTENTS\CLIP

CONTENTS\ICON

CONTENTS\PROXY

CONTENTS\VIDEO

CONTENTS\VOICE

Dans votre question d'origine, vous parlez bien d'importer une séquence .MXF et VPX7 vous invite à activer la fonction AVC Intra par une boîte de dialogue qui doit être du type de la capture ci-dessous (c'est celle que j'ai depuis mon exemplaire de VPX version 3).

Pour l'activer il faut passer à la caisse, car cette option est payante et en sus de la licence de "Video Pro X7).

C'est bien mentionné sur le site de l'éditeur "MAGIX", et de mon point de vue il n'y a pas de Bug du logiciel ou de caractère inexact ou imprécis dans la fiche technique.

Sur cette page : http://www.magix.com/fr/video-pro-x/detail/fonctions/

C'est bien précisé à plusieurs reprises : AVCHD -> (en option), AVCIntra -> (en option).

Sur cette autre page : http://www.magix.com/fr/video-pro-x/detail/ Données techniques -> Formats de fichiers, il y a des astérisques sur les formats DVCPRO et AVC-Intra.

Tout en bas de la page il est mentionné :

Remarque : Pour des raisons de licence, certaines fonctions du programme requièrent une première activation gratuite (connexion Internet requise).

*DVCPRO et AVC-Intra requièrent une première activation payante.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 17/01/2016, 19:26, Modifié 2 fois au total.

Motif: Ajout de la capture d'écran

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Greg43 Posté à 23/01/2016 10:48

Merci. Import impec avec le code.

sasiuk Posté à 23/01/2016 17:56

Bonsoir,

Merci de ce retour d'information.

Bon montages et bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 23/01/2016, 17:56, Modifié 1 fois au total.

Bernard.H49 Posté à 27/03/2018 17:46

bonjour à tous. (projet 4K ? .............ou vrai UHD (SONY 3860x2160)

je reviens sur l’expérience de certains sur "UHD (3840X2160°) sur matériel SONY...filmant en AVC/H264.

Avant d'investir dans "X Pro de magix" ..avez-vous un résultat en fonction de vos attentes... en effet , je travaille avec Magix depuis 9/10 en HD... **'(et j'ai maintenant une Sony PXW-Z150 (matériel dans la gamme XDCAM).

je peux faire divers formats : sony -XAVC QFHD (mode 4k) = mpeg-4 AVC/H264.... ............ - (qui est mon problème avec Magix vdl premium..qui ne prend pas l'AVC/H264 pour le reste "XAVC HD " MPEG HD 422 et 420 .....ainsi que AVCHD en 50p ...aucun problème...

-j'aimerai,connaitre l'avis d'un utilisateur "magix PRO X" ......avec du XAVC QFHD.... (AVC/H265)..de sony

-je veux bien investir,..........pour une image top.......... mais j'aimerai ne pas me tromper, je remercie, tous les participants de cette plateforme, pour les réponses claires qu'ils ont déjà faite sur ce sujet... "faut-il passer (2018) en UHD ou faut - il attendre... Mon utilisation est familiale, pour des sujets : souvenirs de voyages, mariage, réunions de famille.... ***PS /projection grand écran "UHD Sony".. bonne soirée à tous. Bernard

s