Import camèscope mini DV vers MANIX.

brumaire Posté à 16/06/2011 14:52

Merci pour votre réponse, je reformule donc ma question !

Je possède un caméscope PANASONIC NV-GS180.

Le logiciel MAGIX vidéo de luxe 17.

Un PC avec Windows 7.

Pour importer une vidéo du caméscope  sur mon PC par les menus « MANIX »

En utilisant la commande « enregistrement audio –vidéo » le bouton rouge sous l’écran, suivi du choix du périphérique,  j’obtiens le message : « Impossible de se connecter à un périphérique sélectionné »

Il semble que MANIX ne reconnaisse pas mon caméscope !!

J’ai dû importer ma cassette mini DV, à l’aide d’un autre programme, pour ensuite la récupérer dans mes dossiers.

Je dois certainement faire une mauvaise manip ! J’avais l’habitude de PINNACLE ou l’import était direct.

Par avance merci.

Brumaire.

Commentaires

abbak Posté à 16/06/2011 16:38

Bonjour,

Consulter ceci :

http://support2.magix.net/customer/fr/node/110663

Abba

panagix Posté à 16/06/2011 17:17

Bonjour,

Avez vous réinstaller le programme, peut être réinstaller les dernière mise a jour.

Cordialement

Phoque Posté à 16/06/2011 18:55

brumaire

Faites un test.

Fermer tous les programmes par lesquels vous pourriez capturer votre vidéo.

Allumner votre caméra, normallement Windows devrait vous afficher les programmes par lesquels vous pouvez numériser.

Choisisser Magix.

S'il ouvre automatiquement Pinnacle, fermer pinacle ouvrez Magix et cliquer sur le bouton Record tel que montré dans mon tutoriel. Car c'est peut-être Pinnacle qui empêche Magix de communiquer avec votre carte de capture.

Le phoque

yvon-robert Posté à 17/06/2011 06:22

Bonjour,

Lorsque vous branchez un nouveau périphérique Window détecte la présence d'un nouveau périphérique et demande quel programme va être utilisé pour le périphérique. Dans votre cas il y a un programme qui est configuré pour votre caméra Panasonic. Regardez dans le coin inférieur droit de votre écran (barre des tâches), sélectionnez le périphérique caméra avec le bouton droit de la souris, ouvrir le périphérique, choisir le programme Magix pour ouvrir.

Ne désinstallez rien c'est juste une configuration.

Salutations,

YR

brumaire Posté à 17/06/2011 14:29

Yvon-Robert, phoque, panagix, abba magix.

Merci pour vos réponses, je les ais toutes testées, Le meilleur résultat semble être celui de, abba magix !

La capture DV directement avec MAGIX se fait uniquement par une connexion

Firewire/i-link/IEEE 1394

La capture DV vers MAGIX ne peut se faire par USB (curieusement !)

Le problème, c’est que je n’ai pas de connexion Firewire sur mon PC !

Je continuerai donc à importer par l’intermédiaire de Movie maker

Peut-on ajouter une carte avec cette connexion ?

Merci à tous.

Phoque Posté à 17/06/2011 19:01

Bonjour brumaire

Une carte FireWire n'est pas très dispendieux. Une slote PCI doit être disponible sur votre PC. Vérifiez toujours la compatibilité de la carte FireWire avec votre version de Windows.

Vérifier si votre caméra à une sortie DV.

Le phoque

brumaire Posté à 17/06/2011 22:28

Merci phoque, pour la réponse, je commence à progresser !

Avant de me débarrasser de mon PC Windows XP, j’avais récupéré la carte firewire fournis par PINNACLE SYSTEMS avec 2 ports externes et un port interne IEEE 1394 Pensez-vous qu’elle soit compatible avec seven ? Mon nouveau PC, neuf, possède certainement une slote PCI compatible de libre ! Mécaniquement, il y a 4 emplacements. C’est à vérifier !

ll semble qu’il existe des firewire IEEE 1394 A, 400, 800 et clipset NEC et des express, qu’elle différence ? peut-être vitesse de transmission !

Oui ma caméra possède une sortie DV et donc les câbles ad hoc.

Merci d’avance.

yvon-robert Posté à 17/06/2011 22:43

Bonjour,

Vérifiez si la carte maitresse de votre ordinateur possède un port Firewire sinon achetez et installer une carte Firewire.

C'est facile, débranchez l'ordinateur, repérez une slot pci, ajoutez la carte,

Probablement votre carte a 3 connexions (2 extérieures et 1 intérieure) des connexions extérieures vous avez une entrée et une sortie firewire. La connexion intérieure est généralement une entrée.

C'est probablement le périphérique le plus facile à installer.

Salutations,

YR