Commentaires

philchris Posté à 25/01/2014 14:31

Bonjour Xavier,

De quelle version de Vidéo de luxe est il question la: 16, 17, MX, 2013 ou 2014 ?
Que est le format des vidéos importées ?
Quelles sont les caractéristiques de ton PC ? Un fixe ou un portable ?

Cordialement
PC

panagix Posté à 25/01/2014 16:12

Bonjour,

En même temps cliquez sur Editer et sélectionner votre produit dans le menu déroulant, car votre question ne se rapporte pas à Magix info je suppose

pelliccia.xavier Posté à 25/01/2014 20:31

Bonjour,

il s'agit de la version vidéo de luxe 2014, le format des vidéos est en ACVHD, j'ai un PC portable Toshiba avec 500 G O, et windows 8.

Merci de votre aide.
Cordialement

philchris Posté à 25/01/2014 20:51

Xavier,

AVCHD est un des formats qui demande le plus de ressources à ton PC.
J'ai bien peur que ton portable soit vraiment un peu juste pour supporter ce format.
Pour travailler confortablement il faudrait une machine avec un i7 cadencé à 3 G.

Clic sur la petite flèche, encadrée de rouge, dans le menu tu peux sélectionner plusieurs options qui permettent de soulager un peu ta machine. Ces options n'ont aucun impact sur l'encodage final, cela ne concerne que l'affichage sur l'écran de visualisation.
Voila ce que je pouvais te dire, il ni y a pas beaucoup de solutions, éviter de surcharger ton projet des transitions et effets en tous genre.
Quel est la définition: 12080 x 720 ou 1920 x 1280 quel est le taux de transfert à l'enregistrement 14, 28 ou 54 Mb/s ?
Cordialement
PC

pelliccia.xavier Posté à 25/01/2014 21:07

bonsoir,

la définition est 1920X1280

j'ai réduit tout ce que je pouvais réduire avec la flêche, ce n'est pas mieux, j'ai chargé un film de 4H20 au montage est-ce que ce n'est pas trop ?

Merci

philchris Posté à 25/01/2014 21:16

Xavier,

Le taux de transfert à l'enregistrement est utile à connaître, pour un film enregistré avec un taux de 54 Mb/s le logiciel aura deux fois plus d'information à traitées que le même film enregistré  27 MB/s, donc demandera bien plus de ressources à ta machine

Oui c'est bien trop long, il ne faut pas travailler avec un projet qui dépasse 1 heure !
Quelle est la finalité de ce projet: un exportation, un BD ou un DVD AVCHD ?
Cordialement.
PC

pelliccia.xavier Posté à 25/01/2014 21:22

désolé je ne connais pas le taux de transfert, je ne sais pas comment on le trouve, je vais réduire le film et  le monterai en trois sections, c'est pour le mettre sur une clé USB et le passer à la télé, merci de vos réponses.

cordialement

philchris Posté à 25/01/2014 21:31

Xavier,

Cette information est disponible dans la doc de ton cam !

Cette information sera utile lorsque tu effectueras l'exportation de ton projet.
Pour garder la qualité original de l'enregistrement, l'exportation devra être effectuée avec le même taux de transfert que celui de l'enregistrement. Taux de transfert de 54 Mb/s à l'enregistrement, 54 Mb/s à l'exportation !

Des sofs comme "Media Info" te donneront toutes les informations concernant les fichiers vidéos: codec, taux de transfert, etc....., lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

Cordialement
PC

pelliccia.xavier Posté à 25/01/2014 22:28

OK

merci pour ces infos, j'ai pas beaucoup de connaissances dans ce domaine, il va falloir que je pioche,

merci et bonne soirée.
Cordialement

panagix Posté à 25/01/2014 23:00

Bon ben apparement il n'a pas trouver le bouton Editer

pelliccia.xavier Posté à 26/01/2014 10:28

Bonjour panagix,

je reviens vers vous, je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, j'ai bien trouvé la fonction "éditer", je suis allé dans "assistant" puis "slideshow maker" puis créer un film, j'ai chargé auparavant une seule scène de 8 secondes, et j'ai un défilement saccadé avec seulement quelques images fluides.

Voilà, je n'ai certainement pas trouvé la solution, merci de m'indiquer la bonne méthode.
Cordialement

philchris Posté à 26/01/2014 10:40

Bonjour Xavier,

Panagix ne parlait pas du bouton "Editer" de ton logiciel, mais du bouton "Editer" qui se trouve sous ta question origine. Voir ci dessous:

Bouton encadré de rouge.

Cordialement
PC

philchris Posté à 26/01/2014 10:48

Xavier,

Quelles sont les caractéristiques de ton Toshiba ?
Nombre de processeurs ? Fréquence ?
Quantité de RAM ?
DD à 7200 T/m
1 ou 2 DD sur ta machine ?
Cordialement
PC

pelliccia.xavier Posté à 26/01/2014 11:00

PC Toshiba

Processeur AMDE1-1200 APU vith Radéon (tm) HD Graphics 1,40 GHz

Mémoire RAM  4,00GO (3,60 utilisable)

Type du système   64 Bits, processeur X64

Cordialement

robertlebelge Posté à 26/01/2014 11:05

Bonjour,

Vous n'avez pas encore donné les caractéristiques de votre PC, le type de processeur est important à connaître.

J'ai lu que vous montiez un film de 4 h 2O...même les plus grands réalisateurs d'Hollywood n'oseraient pas s'attaquer à pareil projet...

Limitez-vous à 1 heure, un bon film bien ficelé d'une heure suffit, il vaut mieux rester sur sa faim que de s'endormir...

Lisez ceci: http://gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=53:le-montage-virtuel-pas-a-pas&catid=35

Et d'autres sur le même site.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 27/01/2014, 09:14, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 26/01/2014 11:12

Xavier,

C'est bien ce que je pensais, ta machine est vraiment trop faible pour traiter ce genre de vidéo !
1 coeur à 1,7 Ghz c'est vraiment insuffisant ! Désolé de te le dire il ni y a pas de miracle à attendre !
 Voir le comparatif ci dessous, ton MP est en avant dernière position 

!

Il ni y a que Deux solutions soit :
-
Changer le format d'importation
- Changer de Portable. A mon humble avis un PC fixe serait bien mieux adapté à ce type de format !

Désolé pour ces informations qui risquent de te refroidir 

Cordialement
PC

pelliccia.xavier Posté à 26/01/2014 14:16

A philchris

effectivement mon PC semble un peu léger, j'ai aussi un PC fixe mais il est sous windows 7, je vais essayer pour voir ce que cela donne.
Merci pour vos infos.

A Robert poletto

je suis allé sur le site que vous m'avez conseillé, c'est une mine de renseignements, merci pour le lien.

Cordialement

philchris Posté à 26/01/2014 14:26

Xavier,

En espérant que ton fixe ait de meilleures performances que le portable,
VDL 2014 fonctionne très bien sous Win 7.
Bonne continuation et peut être à  un de ces jours ?
Cordialement
PC