Images fantomes dans vidéo 2016 plus

claudius17 Posté à 23/03/2016 11:12

J'ai un plan séquence de 1'06''. Je le place comme il se doit (et comme je fais depuis des années sans souci) en piste 1.

Je fais lecture. OK : la lecture sur l'écran est bien la même que celle des images du timeline.

Je stoppe et les imagettes de la timeline deviennent toutes identiques à la 1ère image du plan.

Si je fais lecture : sur l'écran apparait la lecture réeelle de la séquence alors que ce n'est toujours pas le cas sur la timeline.

Le pire de tout c'est si je coupe (par exemple à 23'' du début) à la lecture je me retrouve au point zéro c'est à dire au début du plan. Et cela est idem quelque soit le point de coupe.

Celà ne m'est encore jamais arrivé depuis plus de 10 ans que je monte avec Magix

Commentaires

yvon-robert Posté à 23/03/2016 15:22

Bonjour,

Ce ne sont pas des images fanrôme mais une vignette de la vidéo qui se répette pour identifier la provenence de la même vidéo ou source, il y a un choix à faire que la vignette soit identique selon la provenance ou que la vignette soit la première image du clip. Dans certains cas ceci peut aider au montage mais généralement les utilisateurs préfèrent lors de coupures la première image de la coupure.

Vérifiez dans la configuration l'existence de cette fonction.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 23/03/2016 15:55

Bonjour,

Un paramètre à vérifier.

Fichier -> Paramètres -> Programme.

Onglet "Vidéo/Audio", vérifier que l'Affichage simple des objets vidéo n'est pas coché par erreur.

Bien cordialement.

DéDé.

Guyv Posté à 24/03/2016 13:48

Bon à savoir, merci Dédé.

Bien cordialement. Guy.