Commentaires

philchris Posté à 07/09/2015 12:45

Bonjour France,

Oui, il es possible de créer une image carrée avec VDL:
Sélectionnes te photo/vidéo, ensuite cliques sur le bouton bouton:
Effets
Ensuite:  Effets mouvement, cliques sur: Position / Taille
A droite: Saisies la: Taille Largeur/Hauteur. Voir ci dessous:

Une fois ces réglages effectués, cliques sur le bouton: Importation
Cliques su: Ordinateur et selectionnes un répertoire
Ensuite effectues un clic gauche sur ta photo, et sans le relacher, glisses cette photo dan le répertoire sélectionné.
Et ta photo sera sauvegardée.

Cordialement
PC

france-m97 Posté à 07/09/2015 13:22

Bonjour

merci philchris

je viens de faire ce que tu dit ,mai en faisan comme tu explique mon image est déformé  et ensuite  en clinquant sur importation qui se trouve à coté de transitions, je ne vois absolument pas comment je peut glisser mon image dans un répertoire ,il doit y avoir quelque chose qui cloche dans ce que tu dit ,ou alors je mi prend mal

peut tu approfondir ta réponse.

Merci

France

philchris Posté à 07/09/2015 13:43

France,

comme tu explique mon image est déformé
Je comprends la raison pour laquelle ta photo est déformée ! Voir ci dessous le résultat !

Cliques sur: Ordinateur, voir ci dessous:

Ensuite, fais un double gauches sur le
disque C:, par exemple, pour afficher le contenu de ce disque.
Sélectionnes un répertoire pour sauvegarder tes photos.

Sur la table de montage, fais un clic gauche sur ta photo, et glisse ta photo dans le répertoire que tu auras sélectionné dans le
médiapool

Cordialement
PC

france-m97 Posté à 07/09/2015 14:06

philchris

je fait exactement ce que tu indique  ,importation puis disque c, puis je sélectionne un répertoire ( mes images) ensuite double clic gauche sur la photo qui se trouve sur la timeline qui est en jaune dans ce que tu montre sur ton image en exemple ,et la je me retrouve automatiquement en position taille dans le média pool et bien sur pas possible de déposé mon image dans mon répertoire image ?

ici mon image d'origine

et ici mon image en faisan ce que tu dit ,elle est déformé ,?

je ne comprend pas .

France

philchris Posté à 07/09/2015 15:13

France,

Pour une image rectangulaire (16/9), Il faut utiliser la fonction: Effets mouvement, ensuite: Taille, mais la tu vas perdre une partie de cette image sur la longueur.
Cliques sur le bouton:
  Éditer pour faire apparaître le cadre de retouche
Sélectionnes:
Proportions libres
Décoches plein écran.

Il n'est pas possible de transformer, sans engendre de déformation, une image rectangulaire en une image carrée ! Tu es obligée de sacrifier une partie de cette image, voir capture d'écran ci dessus.

Cordialement
PC

france-m97 Posté à 07/09/2015 15:45

philchris

en effet j'obtient ce que je voulais une image carré je suis quand même mieux comme ça ,mai  avec la fonction Extrait et non pas taille ,mai je ne sait toujours pas exporter cette image dans un répertoire comme tu l'indique

France

philchris Posté à 07/09/2015 16:15

France,

En effet, il n'y a pas photo entre ces deux montages, le deuxième est super  !

Je ne sais comment d'expliquer !
Cliques sur le bouton:
Importation, ensuite sur Ordinateur
Cliques sur: Mes Média, ensuite sur: Mes Images, dans ce répertoire tu pourras sauvegarder tes photos modifiées
Ces photos importées auront pour extension
.TK2

Sur la table de montage, effectues un clic gauche sur ta photo, sans relâcher ce clic, glisses cette photo dans le répertoire: Mes images et relâches le bouton gauche de la souris.
Cette photo modifiée est maintenant sauvegardée dans le répertoire:
Mes images. Voir ci dessous:

J'espère que mes explications te permettront de sauvegarder tes photos.

Cordialement
PC

france-m97 Posté à 07/09/2015 16:37

philchris

avec la version 2013 je n'arrive pas à exporter cette image à ta facons ,peut étre travaille tu avec une autre version plus performante ,en tout cas chez moi cela ne marche pas  ,aurrait tu une autre solution pour que je puisse exporter mon image ?

France

philchris Posté à 07/09/2015 18:43

France,

J'utilise la version 2014, qui est peu différente de celle de 2013 !
Je suis quand même surpris, que tu ne puisses sauvegarder ta photo de la façon indiqué  !

Essaies cela:
Effectues un
clic droit sur ta photo, dans le menu sélectionnes: Enregistrer des photos avec effets.

Cordialement
PC

france-m97 Posté à 07/09/2015 19:17

philchris

cela marche ,mai le problème est que cela enregistre une image tel que sur l'écran de présentation ,donc avec les  bandes noir de chaque coté ,et cela ne me permet pas de pouvoir incruster sur un cube à cause de ses bandes ,en plus cela ne marche pas pour une images vidéo

France

philchris Posté à 08/09/2015 12:40

Bonjour France,

Je suis désolé, mais je ne comprend toujours pas, pour quelle raison tu n'arrives pas à obtenir un résultat

identique à la capture ci dessus !
Je n'ai pas de solution !
Cordialement
PC

philchris Posté à 08/09/2015 13:00

France,

Encore une solution pour sauvegarder ta photo retouchée:
Sélectionnes ta photo.
Cliques sur:
Fichier, ensuite sur Exporter le film,
Ensuite dans le menu sélectionnes: 
Frame individuelle comme JPG ou
Frame individuelle comme BMP, voir ci dessous:

Lorsque tu cliquras sur
OK un message t'averti que les paramètres d'exportation sont différents des paramètres du film............. Ignores ce message et  cliques sur le bouton:  Continuer

Ci dessus, réultat de l'exportation de la photo en JPG.

Cordialement
PC

france-m97 Posté à 08/09/2015 13:16

Bonjour philchris

Merci ces super, cela fonctionne bien pour les photos ,mai pas pour les vidéo comment puis -je faire avec une vidéo j'ai essayer en exportant en mpeg4 ,mai jais toujours ces bandes noires qui m'empêche de les placer sur le cube.

mai je sent que nous approchons de la solution .

Merci de ton aide

France

philchris Posté à 08/09/2015 17:25

France,

Si tu ne l'as pas déjà visualisé ce tuto, regardes ci dessous, cube animé avec des vidéos, peut être y trouveras tu une réponse à ton petit problème, lien:

http://www.magix.info/fr/cube-simple-a-rotations-multiples.online-training.808610.html

Bonne chance et bonne continuation.

Cordialement.
PC