images clés avec Magix vidéo

lucie18 Posté à 25/01/2012 13:57

Je profite de cette première question pour vous informer que je suis toute nouvelle sur le forum, et que je suis ravie d'intégrer votre communauté.

 

existe t il pour l'aperçu ?  quelque chose du style, (grille visualisable,  paramétrable pour les déplacements  et peut-on afficher dans l'aperçu, le chemin des images clés). je travaille dans producer et cette commodité est très intéréssante. j'epère que vous aurez compris  ma question, car il n'est pas facile toujours d'être clair, si par contre quelqu'un connait PHOTODEX producer il fera le lien immédiatement.

Merci et peut- être à +

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 25/01/2012 14:04

Bonjour et bienvenue

 

Malheureusement je vois pas trop ce que tu nous demande on va bien avoir un magixien d'ici peu

didier

danielpaulus Posté à 25/01/2012 14:21

Bonjour,

 

Tout d' abord bienvenue sur c e forum.

Je ne connais pas photodex producer, comme je pense la plus part d' entre nous.

Peux tu nous joindre quelques captures d' écran, afin que l' on puisse comprendre ton but?

Je suis toujours interressé par des expériences de tous les softs, peux tu nous raconter un peu (les +, les -, etc...)

 

 

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 25/01/2012, 14:25, Modifié 2 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

danielpaulus Posté à 25/01/2012 18:02

RE,

 

Je viens de télécharcher la version test actuelle de proshow producer:

http://www.photodex.com/proshow

Les fonctionnalités ont l' air pas mal, mais il a déjà buggé une fois et il n' est pas donné.

Tu changes à cause de quoi?

Veux tu parler de la timeline?

 

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 25/01/2012, 18:02, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Maggico Posté à 25/01/2012 19:35

Bonsoir 

Peut-être s'agit-il d'afficher les courbes des keyframes.

Dans l'exmple suivant j'ai cliqué sur l'oeil dans la zone des keyframes pour afficher la curbe courrespondant à X-pos

@ suivre...

Gilbert

lucie18 Posté à 27/01/2012 14:04

Coucou,

je ne change pas de logiciel, mais faisant partie d'un club d'informatique, c'est Magix qui a été choisi pour axer notre formation du moment. Et je suis désolée mais je trouve Magix beaucoup moins fonctionnel et intuitif, que Producer, (ma version ne bugge pas), par contre il n'est pas du tout adapté à la vidéo, mais  pour les images il est excellent .Je pense  néanmoins que j'ai tout à gagner à diversifier mes connaissances. c'est purement de la curiosité et l'envie de connaitre autre chose.

Dans Producer,

 et dans la fenêtre d'option de la diapositive, quand tu travailles, tu as la possibilité (avec un clic droit) d'afficher un certain nombres d'options : dont  le chemin des images clés et grille millimétrée, ce qui permet de positionner les objets pile poil à l'endroit choisi et d'avoir instantannément l'effet sans à voir à visionner mais en déplaçant simplement le curseur de lecture.

Bon je ne vais pas t'ennuyer avec mes souhaits, je suppose qu'il faut que je fasse avec.

Bonne journée

A+

 

danielpaulus Posté à 27/01/2012 15:43

Bonjour,

Tu verras, comme pour cahque soft, c' est une habitude à prendre, ça m' a fait la même chose, et maintenat, je suis très satisfait. VDL est un très beau soft, stable et intelligent.

Ceci dit, la version test de producer a l' air pas mal du tout, très orienté photo, mais si tout s' adapte à la vidéo, c' est chouette.

 

Pourc en revenir à ton "soucis", je ne vois pas vraiment exactemet la même chose dans l' un que dans l' autre, mais avec Magix, tu agis directement sur les "postions, tailles, mouvements, extraits, etc.." avec le curseur ou en entrant les valeurs  et à chaque image, tu vois ce que tu fait on line dns l' écran de visualisation. Le résultat final est le même, l' usage un peut différent, c' est une question  d' habitude.

 

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 27/01/2012, 15:43, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Jipet Posté à 04/02/2012 11:32

Bonjour,

Il faut comparer ce qui est comparable.
VDL est un logiciel  dédié au montage vidéo.
Proshow Producer est un logiciel dédié au montage diaporama, très simple d'utilisation et complet (c'est l'un des logiciels que j'utilise dans mon atelier photo/vidéo)
Zoom, rotation, panoramique, …. sont beaucoup plus simples à réaliser avec Proshow Producer, sans compter les effets pré-définis paramétrables (Slide).
Néanmoins, avec VDL, et un peu de pratique, on peut réaliser d'excellents diaporamas pour peu que les règles du montage soient appliquées (trop souvent ignorées).

Cordialement