Image saccade VDL2015

Robert83 Posté à 11/02/2016 13:59

Bonjour

Sur un portable j'avais eu des problèmes de saccade, d'images rouges, de blocage de la timeline tout ça au beau milieu d'un montage mais je n'avais pas cherché le pourquoi de la chose. J'avais totalement supprimé Magix et l'avait réinstallé 3 fois stop !!! je pensais que c'était dû a l'ordi; j'ai acheté un nouvel ordi et là, rebelote.

Donc maintenant j'utilise toujours Magix vidéo de luxe 2015 premium.
L'ordi est un I7 avec 16go de Ram, un DD d'1To et Windows 7 Pro.
L'ordi n'est pas sur internet (sauf pour vérifier la licence); il est dédié au montage vidéo avec Magix.

Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je fasse sur une image " Ajuster automatiquement à la taille de l'écran ".

Là ça plante. Magix bloqué donc " Gestionnaire des taches " Le programme Magix ne répond pas " ,je fais " Fin de tache " ou quelque chose comme ça.

je relance l'ordi.

A partir de là problème, le curseur sur la timeline avance en saccade et l'image aussi.

Idem avec la démo test du cousier a vélo

Si je lis une quelconque vidéo avec VLC ou un autre système de lecture c'est parfait. Si je rentre la vidéo et la lis avec Magix c'est saccadé.

Lorsque je parcours le forum c'est inimaginable les problèmes qu'il y a avec Magix. Pour info en janvier 2012 il y avait déjà ce bug mais rien n'a été fait.

Auriez vous une idée ?

Merci Robert

Commentaires

robertlebelge Posté à 11/02/2016 15:12

Bj,

Réinitialiser le programme.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 11/02/2016, 15:12, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MN34 Posté à 11/02/2016 15:48

L'ordi n'est pas sur internet (sauf pour vérifier la licence); il est dédié au montage vidéo avec Magix.

Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je fasse sur une image " Ajuster automatiquement à la taille de l'écran ".

Là ça plante. Magix bloqué donc " Gestionnaire des taches " Le programme Magix ne répond pas " ,je fais " Fin de tache " ou quelque chose comme ça.

je relance l'ordi.

A partir de là problème, le curseur sur la timeline avance en saccade et l'image aussi.

Lorsque je parcours le forum c'est inimaginable les problèmes qu'il y a avec Magix. Pour info en janvier 2012 il y avait déjà ce bug mais rien n'a été fait.

Auriez vous une idée ?

Merci Robert

Bonjour,

Désolé, mais j'utilise Magix VDL depuis 2011 dans les diverses versions qui ont suivi ... je n'ai jamais de problèmes ... avec un système bien configuré, c'est un logiciel qui ne pose aucun problème de ce genre.

ATTENTION ...l'ordinateur doit être connecté à Internet pour fonctionner normalement, car il y a des contrôles faits par Magix pour limiter le piratage de programme ce qui peut entraîner des blocages.

Enfin un petit détail en image ci-dessous:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir:

Cordialement

Michel

Robert83 Posté à 11/02/2016 18:16

je relance l'ordi.

Auriez vous une idée ?

Merci Robert

Bonjour,

Désolé, mais j'utilise Magix VDL depuis 2011 dans les diverses versions qui ont suivi ... je n'ai jamais de problèmes ... avec un système bien configuré, c'est un logiciel qui ne pose aucun problème de ce genre.

ATTENTION ...l'ordinateur doit être connecté à Internet pour fonctionner normalement, car il y a des contrôles faits par Magix pour limiter le piratage de programme ce qui peut entraîner des blocages.

Enfin un petit détail en image ci-dessous:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir:

Bonjour Michel  oui activé ou pas c'est pareil

Cordialement

Michel

Robert83 Posté à 11/02/2016 18:18

Bonsoir michel activé ou pas c'est pareil

Robert83 Posté à 11/02/2016 18:28

Bonsoir RobertLeBelge

merci pour la reponse mais réinitialiser le programme c'est justement ce que je ne veux plus faire. Sur le portable c'est ce que j'aie fait 1 fois, 2 fois, 3 fois stop raz le bol.

Merci Robert

robertlebelge Posté à 11/02/2016 19:06

Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème, après contact avec Magix et examen du PC avec leur logiciel, il m'a été conseillé de mettre à jour ma carte graphique, je l'ai fait et depuis, c'est OK.

Bon à savoir !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 11/02/2016, 19:06, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MN34 Posté à 11/02/2016 22:37

Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème, après contact avec Magix et examen du PC avec leur logiciel, il m'a été conseillé de mettre à jour ma carte graphique, je l'ai fait et depuis, c'est OK.

Bon à savoir !

@+

Bonsoir Robertle belge,

Mais il est évident que lorsque l'on fait du montage vidéo, la première chose à se soucier, c'est de suivre la mise à jour des divers Drivers de son ordinateur ... et surtout au mondre problème, se soucier de cet aspect --> "mise à jour" et en particulier le driver de la carte graphique.

Nota: La plupart des ordinateurs vendus dans le commerce (surtout s'ils sont en stock depuis un certain temps) ont leurs drivers qui ne sont pas à jour. 

Robert83 dit avoir racheté un PC ... et c'est encore un portable ??   Quelles sont ses caractéristiques ??

Comme je l'ai écrit dans mon précédent message au sujet de VDL, depuis VDL 2014 :

... avec un système bien configuré, c'est un logiciel qui ne pose aucun problème de ce genre.

Et au sujet de ce que j'ai écrit dans mon précédent message:

ATTENTION ...l'ordinateur doit être connecté à Internet pour fonctionner normalement, car il y a des contrôles faits par Magix pour limiter le piratage de programme ce qui peut entraîner des blocages.

J'ai écrit ceci, à cause de ce qu'a écrit Robert83 L'ordi n'est pas sur internet .

Cordialement

Michel

philchris Posté à 12/02/2016 09:35

Bonjour Michel,

J'ai écrit ceci, à cause de ce qu'a écrit Robert83 :  L'ordi n'est pas sur internet .
En l'absence de connexion internet, pour activer VDL, il est possible de se connecter avec un téléphone potable, comportant la fonction: Tethering  ou Partage de connexion, soit par:
Hotspot Wi-Fi
Par le port  USB
Ou par la fonction  Bluetooh

Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 12/02/2016 11:17

A Michel,

Laplupart des magixiens n'ont pas de connaissances du contenu de leur PC alors, ce qui parait normal et élémentaire pour un ferru d'informatique devient un casse boule pour les utilisateurs de Magix.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 12/02/2016, 11:17, Modifié 1 fois au total.

MN34 Posté à 12/02/2016 15:40

Bonjour Michel,

J'ai écrit ceci, à cause de ce qu'a écrit Robert83 :  L'ordi n'est pas sur internet .
En l'absence de connexion internet, pour activer VDL, il est possible de se connecter avec un téléphone potable, comportant la fonction: Tethering  ou Partage de connexion, soit par:
Hotspot Wi-Fi
Par le port  USB
Ou par la fonction  Bluetooh

Cordialement
PC

Bonjour Philippe,

Mais, sauf erreur de ma part, ce procédé ne s'utilise que pour l'action volontaire décidée par nous utilisateurs,  d'activer le programme après l'installation, mais à ce que j'ai compris ça ne suffit pas, en effet  Magix (comme d'autres éditeurs) contrôle sans prévenir, mais régulièrement, que le programme est connecté à Internet afin de valider son utilisation.

J'ai déjà lu et répondu à ce sujet sur un autre forum, concernant le cas de personnes qui ne pouvaient plus utiliser Magix VDL, car elles n'avaient pas la possibilité d'être connectées à Internet (maisons de campagne loin de tout, voyages hors de France dans des endroits sauvages etc ...)

Conclusion, ton procédé, à priori, n'est valable que pour une connexion ponctuelle et non pour une connexion permanente ... et c'est bien le choix que Robert83 semble avoir choisi --> "ne pas être connecté "

Cordialement

Michel

philchris Posté à 12/02/2016 16:04

Michel,

mais à ce que j'ai compris ça ne suffit pas, en effet  Magix (comme d'autres éditeurs) contrôle sans prévenir, mais régulièrement, que le programme est connecté à Internet afin de valider son utilisation.
Dans le cas ou Magix, serait dans l'impossibilité de vérifier la licence de ce logiciel à mon avis
soit:

Ce logiciel sera bloqué, impossible de continuer son projet, mais cela me semble peu probable !
Ou alors:
Tu reçois un
message te demandant de te connecter dans un délais X jours, sous peine de voir ce logiciel devenir inutilisable ! Cette solution me semble nettement plus probable que la précédente !
Et dans ce cas, l'utilisation d'un portable, permet de sortir de ce genre de situation, à peu prés n'importe ou !

Un utilisateur de VDL 2016, serait t'il peut être en mesure de confirmer ou d'infirmer cette supposition ?
Je ne possède pas VDL 2016, seulement celle de 2014 !

Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 13/02/2016 10:49

Bonjour Philippe,

Avec la version 2016, je n'ai jamais eu de demande de revalidation.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 13/02/2016, 10:49, Modifié 1 fois au total.

philchris Posté à 13/02/2016 11:06

Bonjour Robert,

Si ta machine est, en permanence, connectée à internet, cette vérification doit être transparente pour toi.
J'évoquais le cas ou le
PC n'était jamais, connecté à internet.
C'est mon cas avec VDL 2014, mais cela ne pose aucun problème, puisque la validité de la licence n'est jamais vérifiée !
Je posais cette question, pour le cas ou je ferai, éventuellement, l'acquisition de VDL 2017,
que se passerait'il dans ce cas bien précis ?

Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 13/02/2016 13:46

RE Philippe,

Mon PC fixe sur lequel est VDL 2016 n'est sur internet que lorsque c'est nécessaire.

Pour éviter tous raccordements abusifs et inutiles,j'ai une connexion par câble.

Je me demande si Magix n'a pas revu sa politique car même sur le PC portable avec 2015, je n'ai plus de demande.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 13/02/2016, 13:46, Modifié 1 fois au total.

Robert83 Posté à 13/02/2016 19:36

Bonjour ..

Pour me connecter a internet c'est moi qui met la RJ45 dans la LIVEBOX lorsque j'en ai besoin pas de wifi, pas bluetooth.

VDL14 ..  aucune demande de licence ou de quoi que ce soit.

VDL15 .. Je n'ai pas pour l'instant pas de demande de licence.

Pour le problème de saccade tout est rentré dans l'ordre après réinit ( jusqu'a la prochaine fois) mais si le problème revient  je laisserai tomber Magix.

Merci a tous