image PNG avec magix photos désigner 7 gratuit

koko Posté à 16/03/2014 12:14

bonjour

est t'il possible de faire une image au format PNG d'une capture au lasso avec magix photos désigner 7 qui est gratuit ,car à chaque fois que je sauvegarde sous ce format la partie découpé est toujours entouré d'un cadre blanc ma découpe ne sert donc à rien lorsque je l'utilise avec Magix vidéo Deluxe en incrustation ,le cadre blanc étant toujours présent .

Ken

Commentaires

yvon-robert Posté à 16/03/2014 13:44

Bonjour,

Par défaut le PDF utilise un format JPEG et le format JPEG n'offre pas de fond transparent le fond est blanc.

Si vous découpez une image vous devez créer un autre fichier en collant la copie sur un fond transparent et sauvegarder en format PNG.

Un PDF est un fichier qui contient des images au format PNG.

REgardez dans les tutos que j'ai faits, j'explique comment utiliser le lasso et copier.

Salutations,

YR

yvon-robert Posté à 16/03/2014 16:03

Bonjour,

Une fois que vous avez capturé la région. copier dans le presse papier (Ctrl C) puis débuter un autre fichier de travail avec un fond transparent et coller du presse papier. Suvegardez en format PNG pour préserver la transparence.

REgardez les tutos que j'ai faits sur le cropping.

Salutations,

YR

koko Posté à 16/03/2014 16:38

à yvon -robert

merci de votre réponce ,mai ou se trouve cette image transparente lorsque je vais dans fichier nouveaux jai une nouvelle image blanche sur l'aquelle je copie ma découpe ,et lors de la sauvegarde en PNG le fond est toujours blanc et non transparent ?

Ken

yvon-robert Posté à 16/03/2014 17:13

Bonjour,

1) Vous copier dans le presse papier votre capture

2) Vous commencez un autre travail avec canevas transparent (très important le fond transparent)

3) Vous collez du presse papier

4) Vous sauvegardez en png

Ceci est vrai peu importe le logiciel

koko Posté à 16/03/2014 17:27

à yvon -robert

désolé mai je ne trouve nulle part ce canevas transparent dans désigner 7 , ?

Ken

Maggico Posté à 17/03/2014 11:33

Bonjour koko,

Une solution consiste peut-être à inverser la sélection et à remplir avec une couleur unie (généralement vert ou bleu), puis sous Vidéo Deluxe à utiliser l'effet chrominance.

Cordialement

Gilbert

koko Posté à 17/03/2014 14:47

bonjour Gilbert

et merci pour ta réponse ,dans un premier temps c'est la solution que j'avais choisi ,mai en employant la chrominance sur mes images étant donnée quelle contiennent certaine couleur qui s'enlève lors de l'emploie de l'effet de chrominance certaine partie de l'image deviennent également transparente  ,alors qu'avec l'image PNG les couleurs reste intact ,c'est pour cette raison que je veut réaliser une découpe en PNG ,et la pour l'instant pas possible de trouver la solution avec désigner 7 ,pourtant cette exportation existe bien dans les options ,c'est donc que la chose doit être possible avec ce programme mai comment ? ou trouver comme le dit  yvon-robert le canevas transparent sur lequel coller l'image que j'ai détourer.

Ken

Maggico Posté à 17/03/2014 15:20

Re koko,

J'ai moi même essayer d'utiliser une image PNG sensée nous donner de la transparence avec photo Designer 7, mais j'obtiens un fond noir que je ne parviens pas à faire disparaite avec l'effet chrominance  !

On peut éventuellement remplacer le vert ou le bleu par n'importe quelle couleur qui n'existe pas dans la capture.

Sous vidéo Deluxe on choisit l'effet Chrominance, on clique ensuite sur le bouton [Couleur] et on déplace le pointeur de la souris sur l'écran, le pointeur prend la forme d'une pipette, on réalise un petit rectangle de sélection sur la couleur que l'on souhaite rendre transparente.

@ essayer

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 17/03/2014 16:14

salut à ken, ivon robert et Gilbert

oui bien sur cela est possible avec désigner 7  voila comment faire ,une fois que ton image est découpé ,un clic droit dessus et choisir copier,ensuite aller dans fichiers/nouveaux,la un panneaux s'ouvre et tu règle le format de la taille que tu veut,tu appui sur OK  et sur l'image blanche un clic droit  et choisir coller et /dans une nouvelle image  ,la ta découpe sera sur fond transparent ,il ne te reste plus qu'a dans fichier / enregistré celle-ci sous /et choisir dans type le format PNG ,

CL

gerardlaurent Posté à 17/03/2014 16:21

Bonjour koko
Pour avoir des images sur un fond transparent il faut les réaliser avec Photoshop en PSD.
Les images qui sont en PNG ont un fond de couleur, dans ce cas choisir la couleur non dominante de la photo pour travailler avec la chrominance comme l'explique Gilbert.
Si tu ne possèdes pas Photoshop, si tu le désir, il est possible de faire cette manip, envoi la photo en MP dans la meilleure définition possible, sujet de travail pour le club (Gilbert sera content car il est au chômage actuellement).
Bonne journée

Ancien utilisateur Posté à 17/03/2014 16:33

re

attention une image PNG sur fond de couleur quelqu'il soit ne pourrat pas étre rendu invisible dans VDL avec l'emploie de l'effet de chrominance ,cela na aucun effet sur une image au format PNG il faut auparavant la réencoder en BMP ou JPEG .

CL

Ancien utilisateur Posté à 17/03/2014 16:49

re

voici une image PNG avec fond transparent créé avec désigner7 gratuit le quadrillage visible derrière sera invisible une fois celle-ci exporter en PNG comme je l'indique ci-dessous.

CL

Maggico Posté à 17/03/2014 17:19

Bonjour Claude,

Merci, je ne connaissais pas cette astuce !

Cependant il me semble que le format de l'image ne sert à rien ! en effet l'image se colle dans un cadre correspondant juste aux dimensions.

Je trouvais que c'était une limitation de Photo Designer, mais voilà un verrou qui est levé.

Concernant la chromnance, j'avais fais un essais avec Png sans résultat, puis en jpeg

Bien amicalement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 17/03/2014 17:38

salut Gilbert

oui en fait  il y à encore plus simple un clic sur l'image découpé et choisir copier et ensuite directement à nouveaux un clic sur l'image et choisir directement coller dans une nouvelle image ,passer par fichier n'est pas nécessaire .

CL

Maggico Posté à 17/03/2014 17:49

Salut Claude,

En effet j'étais arrivé à la même conclusion.

Encore un grand merci pour cette astuce, je me suis souvent demandé comment créer un fond transparent avec Photo Designer et ton astuce est géniale. J'en reste bouche bée 

@ bientôt

Gilbert

koko Posté à 17/03/2014 18:29

bonjour à vous tous et merci pour toutes vos réponses toujours très intéressantes.

Merci à clown pour m'avoir débloqué avec photos  désigner ,il est vrais que tout devient facile une fois qu'on sait comment faire .

Ken