Image ou scène qui se strie en cours de montage vidéo

milou Posté à 10/09/2013 18:39

Comment se fait-il qu'en cours de montage vidéo avec mon Magix Video Deluxe 2013 Premium que brusquement une image ou une scène se strie  (voir exemple d'image qui s'est striée ci-dessous) ? Particulièrement quand je fais une transition, une des 2 images (ou scènes) se strie et même parfois sans aucune raison (sans nécessairement faire de transition), parfois en cliquant simplement sur l'image (ou la scène) dans la timeline ! Je dois alors sortir de mon montage Vidéo (sans sauvegarder) et ensuite ré-ouvrir mon Magix et tout redevient normal car, j'ai beau cliquer sur la flèche courbée destinée à récupérer une opération précédente et située dans la barre d'outils au-dessus de la timeline et en-dessous de la fenêtre d'aperçu, rien n'y fait !!! E videmment, puisqu'il n'y a pas eu de sauvegarde, je dois recommencer mon travail !!!! C'est très ennuyeux ! Je n'avais pas eu ce problème lors de mes montages précédents avec ce même logiciel (Magix Video Deluxe 2013 Premium) ! Merci de m'aider !

Commentaires

philchris Posté à 10/09/2013 19:36

Bonsoir Milou,

Dans "Paramètres du programme" onglet "Vidéo/audio" et "Apperçu dans l'arrengeur", peux être décocher et re-cocher "Toujours utiliser directX9" et/ou modifier le "Mode vidéo".
Cordialement
PC

milou Posté à 11/09/2013 09:50

Bonjour Philchris,

Merci pour ta réponse à mon ennuyeux problème, mais dans la fenêtre "Paramètres du Programme", je n'ai pas les options que tu m'indiques. Voici la fenêtre que j'ai (Il s'agit de Magix Video Deluxe 2013 Premium) ;

philchris Posté à 11/09/2013 10:10

Bonjour Milou,

Dans VDL 2013 ces options se trouvent dans l'onglet "Options d'affichage":



Pour toutes les versions antérieures à 2013, c'est bien l'onglet "Vidéo/Audio"
Cordialement
PC

milou Posté à 11/09/2013 10:32

Un immense merci à Philchris,

Je vais essayer avec cette nouvelle configuration (N.B. : j'ai coché "Toujours utiliser DirectX9" qui n'était pas coché) ;

milou Posté à 11/09/2013 11:00

Et voilà l'ennuyeux problème qui recommence malgré la nouvelle configuration que j'ai appliquée suite au conseil de Philchris (voir mon message émis à 10:32h). Précision certainement importante ; Je viens de constater que ce problème survient uniquement sur des images fixes que j'ai créées (couper une scène, ensuite clic droit sur la partie de droite de la scène coupée et ensuite clic sur "Créer une image fixe" du menu déroulant). Merci de m'aider !

milou Posté à 11/09/2013 11:30

Voilà, je pense avoir trouver la solution à mon probléme de la manière suivante ; Clic droit sur l'image fixe créée > Propriété de l'objet > Clic gauche sur l'onglet "Calcul d'image intermédiare" de la fenêtre qui apparaît > Cocher "Pas de traitement d'entrelacement" dans "Options de désentrelacement". Voir capture d'écran ci-après ! Et ça marche !!!!! Du moins, pour le moment !!!!!!!!!!!!!!!!

  

philchris Posté à 11/09/2013 12:21

Milou,

Effectivement ces stries sont dues à l'entrelacement de la vidéo.

Pour créer une image fixe (sans stries) à partir d'une vidéo:

"Fichier" ensuite "Exporter image fixe comme BMP/JPEG", une fois sauvegardée tu glisses cette image sur la table de montage.
Cordialement
PC

 

milou Posté à 11/09/2013 17:06

Merci Philchris ! J'ai fait comme tu me proposes, c'est-à-dire "Fichier" ensuite "Exporter image fixe comme BMP/JPEG", et ensuite glisser cette image sur la table de montage mais sur mon écran d'aperçu les dimensions de l'image sont plus petites que les dimensions normales de l'écran !