image fixe non stable

oliviersb Posté à 12/12/2013 11:19

Bonjour,

j'ai "créé une image fixe" à partir de la time line.

En lisant le projet, tout est normal pendant la durée de lecture de l'image (7s)

Quand je passe en lecture dans le média pool (oubien que je visionne le film une fois exporté), l'image se modifie (elle passe à l'image suivante, puis reste fixe).

Peut être est ce une question d'entralacement ? pourtant, dans les paramètres d'export, j'ai bien activé l'option "utiliser le filtre anti entrelacemen".

vertion video deluxe 2013

si quelqu'un a la réponse, merci bcq

Olivier

Commentaires

philchris Posté à 12/12/2013 12:14

Bonjour Olivier,

Pour créer une image, positionne le curseur de lecture à l'endroit désiré ensuite "Fichier",  "Exporter le film" et pour terminer "Image fixe comme BMP ou JPG.
Tu obtiendras une image fixe qui ne scintille pas.
cordialement
PC

oliviersb Posté à 12/12/2013 13:08

merci bcp de ta réponse mais je tombe sur un nouveau pb.

Mon objectif était de recadrer une scène (réduction), puis, je voulais la figer, dans le même cadrage.

Avec la solution donnée, l'image fixe est bien correctement figée mais impossible de la recadrer exactement comme la scène précédente.

Je sélectionne pourtant les 2 objets (scène et image fixe jpg) pour appliquer les effets d'extrait et de position, mais  un élément seulement est pris en compte et non les 2. (ce qui n'était pas le cas avec l'option "créer une image fixe" qui permet d'avoir 2 objets sur lesquels on applique les mêmes effets simultanément).

En tatonnant, impossible d'y arriver car il s'agit d'un interview que je souhaite figer à un instant t.

philchris Posté à 12/12/2013 13:16

Olivier,

Onglet "Effet" ensuite "Effet mouvement" et "Position/Taille".
Sélectionnes la photo, cliques sur "Editer", un cadre en pointillés encadre ta photo, tire sur les poignées orange pour la recadrer.
Cordialemnt
PC