image fixe

milou Posté à 04/11/2011 21:21

Pour faire une image fixe et la placer dans mon film pour en faire, par exemple, un arrêt sur image, j'ai procéder comme suit "Fichier>exporter film>image fixe au format BMP" et surprise ; après avoir insérer cette image fixe ainsi obtenue dans la timeline de mon Magix Video Deluxe 17 Premium, j'aperçois, en faisant défiler mon film, dans ma fenêtre d'aperçu, que l'image fixe, accolée à l'image d'origine n'a pas les mêmes dimensions que l'image d'origine. Que faire ? Merci de me répondre. 

Commentaires

Phoque Posté à 04/11/2011 21:31

Clique sur la vidéo avec le bouton droit de la souris et propriété.

Tu devrais voir un ration différent de ton film. Choisis dans la liste déroulant le ratio de ton film.

Le phoque

Jipet Posté à 05/11/2011 00:53

Bonsoir,

Il y a également une autre possibilité : voir mon tutoriel Arrêt sur image

milou Posté à 05/11/2011 11:33

Bonjour Jipet,

Pourrais-je recevoir ton tutoriel "Arrêt sur image" ?

Merci d'avance

philchris Posté à 05/11/2011 12:00

Bonjour milou,

Ci joint le lien du tutoriel de Jipet concernant comment extraire une image:

http://www.magix.info/fr/tutoriel-arret-sur-image-avec-fonctionnalite-creer-image-fixe.online-training.601759.html

Cordialement

PC

milou Posté à 05/11/2011 15:30

Je viens de faire un commentaire sur le tutoriel de Jipet que je remercie très amicalement. Voici ce commentaire ;

Un immense merci à Jipet pour son tutoriel très explicite et très pratique !

QUESTION ; Comment faire un arrêt sur image lorsque l'image que l'on veut arrêter est la toute dernière image d'une séquence filmée (ou d'un objet pour utiliser le vocabulaire de Magix Video Deluxe 17 Premium) puisque lorsqu'on scinde cette dernière image et qu'ensuite on clique sur "Créer une image fixe", cette image fixe n'a que la durée du reste de la séquence et comme c'est la fin de la scéne, l'image fixe n'a aucune durée ! Ou aurais-je mal compris le tutoriel de notre ami Jipet ????

Phoque Posté à 05/11/2011 16:49

Bonjour milou

J'ai le même problème c'est pour cela que je préfère exporter l'image désirer en BMP quitte de changer son ration dans la propriété de l'objet. Je me suis aussi rendu compte que par la technique de Jipet, que si je devais désentrelacer le vidéo la qualité du gel était inférieur à l'exportation.

Ceci dit, je trouve les tutoriel de Jipet de grande qualité. Je le remercie de mettre ses connaissance au service de la communauté.

Le phoque

Jipet Posté à 06/11/2011 09:27

Salut milou et

Salut milou et  Phoque.

Voir ma réponse dans :

http://www.magix.info/fr/tutoriel-arret-sur-image-avec-fonctionnalite-creer-image-fixe.online-training.601759.html?msg=commentadeddded