Image 4:3 et les barres Verticales Noir

matusalem49 Posté à 12/02/2013 20:56

Bonjour à tous

j'aurais 3 questions

Ma premiêre question est que j'ai fait le montage d'un film dans magix Edit Pro 17 plus et ce montage est en  4:3 et j'ai un écran 16:9 . Je ne veux pas le convertir en 16:9 car je veux pas  perdre la grandeur originale du film en 4:3.Quand je fais jouer mon film sur l'écran 16:9 il y a des barres Noirs de chaque côté .Je voudrais savoir si il y aurait une façon dans magix Edit Pro 17 plus de mettre soit de la couleur ou un dessin de couleur à la place des deux barres Noirs de chaque côté de l'écran, ce serait plus jolie que deux barre noir de chaque côté de mon écran.

Ma deuxième question est simple je voudrais savoir à quoi sert l'émant que l'on vois pour le montage ?

Ma dernière question est  quand je passais la souris près d'un outil je voyais une description de l'utilité de l'outil.Maintenant je ne vois plus rien quand je passe sur un outil avec ma souris aurais-je déranger quelque chose comment faire pour que je revois la description des outils quand je passe dessus avec ma souris .

Je vous remercie beaucoup pour votre aide à l'avance

Matusalem49

Commentaires

Phoque Posté à 13/02/2013 00:36

Bonjour

Met ton projet en 16X9.

Place l'image désirée pour le fond sur la piste 1

Place ton vidéo sur la piste 3 et avec l'effet mouvement (Zoom) diminu la dimension de l'image pour voir tout le contenu.

L'émant sert à assurer que chaque élément se colle automatiquement l'un à l'autre quand ceux-ci sont à une certaine distance.

En espérant que cela réponde à tes question.

Yvan 

Ancien utilisateur Posté à 13/02/2013 07:32

Bonjour, pas mieux que Phoque que je salut (l'image de fond par exemple, Eléments de Design-Images tests). Quand à ta troisième question Fichier-Paramètres- Redéfinir par défaut les paramètres du programme, fera ton bonheur je l'espère

Cordialement

matusalem49 Posté à 13/02/2013 15:01

Merci pour votre aide JiJibret et Phoque pour votre aide .

je vais faire ce que vous me conseiller .

Au sujet de la 2e question quelqu'un peut me dire à quoi sert l'émant

Merci encore à vous deux

matusalem49 Posté à 13/02/2013 19:30

Merci Phoque j'avais pas vu la réponse de ma 2e question 

bonne journée