Commentaires

awanderer Posté à 18/03/2013 20:41

Bonjour,

Clic droit de la souris pressé ( sélection de l'image ) /  glisser vers votre page web / relaché à l'endroit d'insertion / affichage petite fenêtre / 2 options  ajouter ou remplacer une photo / choisir ajouter / fermeture de la fenêtre, et votre photo apparait à l'endroit desiré. Redimentionner si nécessaire. Les photos doivent être au format JPEG ou PNG et ne peser qu'environ 100 k.

Cordialement

aWanderer

alainpainchaud Posté à 19/03/2013 17:14

Merci pour ta réponse Awanderer, mais ca ne fonctionne toujours pas.

J'ai redimensionner ma photo pour etre certain qu'elle n'est pas trop lourde. ( 49ko )

Je la glisse dans mon projet et j'ai effectivement la fenetre pour une nouvelle photo ou remplacer.

Je selectionne nouvelle et c'est un rectangle transaparant avec un cadre rouge en pointillé qui apparait.

 

Je mets une autre capture pour montrer mon probleme.

francois-bellanger Posté à 19/03/2013 17:36

Bonjour,

Pouvez-vous renommer votre photo ?

J'ai regardé sur la droite la photo porte le nom IMG_290 (mobile).jpg, il faudrait mieux lui donner un nom comme img_290.jpg

et essayez de la glisser de nouveau.

Cordialement

FB

 

alainpainchaud Posté à 19/03/2013 17:47

Meme probleme.

Je vais essayer de créé un autre site juste pour voir. J'ai souvent ce probleme et je crois que c'est apres avoir mis le site en ligne que je ne peu plus y ajouter d'images...

francois-bellanger Posté à 19/03/2013 17:52

Je pense que vous n'êtes pas sur le bon calque.

Créez un nouveau calque et placez votre photo dessus pour voir

Asuivre

FB

alainpainchaud Posté à 19/03/2013 17:53

Bon, sur un nouveau site, cela fonctionne. par contre, j,ai voulue y inserer un texte et une fenetre apparait. Cette meme fenetre était apparut sur mon site de voyage et a partir de ce moment, mes problemes ont commencé :(

J'ai beau faire F10, mais rien ne se passe...

 

Au secours...

 

Merci

alainpainchaud Posté à 19/03/2013 17:55

Merci Francois, mais comment créé un nouveau calque ??? Je sais sous photoshop, mais j'ignore comment faire avec web designer...

francois-bellanger Posté à 19/03/2013 18:05

En attendant Awanderer qui connait votre version et vous dira pas à pas ce qu'il faut faire (j'ai la 6)

Sur la mienne il y a un petit bouton écrit Nouveau calque, il faut cliquer dessus. Il doit se trouver au-dessus de tous les calques à droite, puis vous glissez vgotre photo dessus.

Autrement si vous ne trouvez pas, Essayez sur la droite  de sélectionner Layer 1 et glissez votre photo sur la page pour voir.

francois-bellanger Posté à 19/03/2013 18:10

 

La dernière capture d'écran montre que vous avez sélectionné le calque On pour y glisser une photo.

L'avertissement Magix vous précise que votre photo sera invisible, car ce calque ne sert que pour faire apparaître les objets comme des boutons qui changent de couleur lors du passage de la souris.

Vous devez impérativement travailler sur le calque Off pour construire votre page web

Les calques supplémentaires que l'on rajoute, peuvent être affichés par lien pop up.

A suivre

FB

alainpainchaud Posté à 19/03/2013 18:31

Merci Francois.

Effectivement, je peu créé un nouveau calque sur la colonne de droite et y glisser ma photo ou un objet flash. C'est un nouveau logiciel pour moi et il est tres différent de celui que j'utilisais. Je vais avoir beaucoup de travail pour arrivé à faire tout ce que je veux faire.

Encore une fois, merci pour votre aide à toi et Awanderer. :)

awanderer Posté à 19/03/2013 19:03

Bonjour à tout les deux,

J'arrive un peu en retard, le problème est solutionné. C'est parfait.

Peut être à la prochaine question.

aWanderer

DIDJ84 Posté à 20/03/2013 11:18

Bonjour 

 

J ai eu le même probléme ce matin résolu en mettant le calque en avant  cliquer droit et arranger

Didj 84

Dernière modification de DIDJ84 le 20/03/2013, 11:18, Modifié 1 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.