Il y a toujours quelque chose qui ne va pas...

jean86260 Posté à 28/01/2016 18:46

Bonjour à tous,

Petit nouveau; je viens de recevoir mon "SOS CASSETTES VIDEO-8em édition.cet après midi.

Depuis c'est la galère, j'ai installé le log- mis la cassette dans le magnétoscope, tout branché, suivi les explications.Je suis avec PC-Windows 10.

Mais il y a toujours quelque chose qui fait  ;"que le périphérique d'enregistrement ne prend pas en charge"...ceci / cela....J'ai eu beau tout essayé, au pif bien sur, puisque aucune explication sur les paramètrages ne me sont apparu qq-part.

Bref; cassette vhs/vidéo dans 1 magnétoscope/ branchement comme expliqué avec péritel/ résultat; rien...

Auriez vous une solution, merci d'avance.

Commentaires

philchris Posté à 28/01/2016 18:50

Bonsoir Jean,

Tu devrais visualiser le tuto ci dessous, peut être y trouveras tu une réponse à ta question, lien:

http://www.magix.info/fr/online-training/search/sos+cassettes/

Cordialement
PC

jean86260 Posté à 29/01/2016 10:54

Bonjour PC-,

Merci pour le lien ; c'était bien parti -(bien que la photo montrant le matériel n'était pas pareil-(connecteur usb rouge/  le mien est noir,modéle K0065-magix=- bref, un peu au feeling je suis arrivé au moment de régler = "modifier la norme vidéo"  MATERIELS ET PILOTE-4.1   en 1...

Puis en 2 le tuto montre SECAM l....Mais mon log. ne m'affiche pas cette possibilité.

Je pense que j'ai reçu un log-nouveau qui ne correspond pas.

Cela fait maintenant 2 h que je galère en essayant toutes les possibilités, mais à chaque fois=

"le périphérique d'enregistrement ne prend pas en charge"...ceci / cela....,

Je suis déçu car j'ai acheté ce système MAGIX après avoir eu 1 pb- avec le système MICRO application qui ne fonctionnait pas.-(ils m'ont remboursé, mais tout de même je me pose des questions...)-

Dont d'ailleurs celle ci; magix rembourse t'il un système qui ne fonctionne pas ???

Mais ma préférence va à la résolution du pb- ayant une vingtaines de films que je voudrait sauvegarder.

Cordialement.

philchris Posté à 29/01/2016 11:06

Bonjour Jean,

Oui, ce n'est as la même version, mais tout les réglages et options sont toujours d'actualité !

Avec Magix tu as 30 jours pour te faire rembourser un logiciel.

As tu vérifié, sur une télé, que ton magnétoscope fonctionnait correctement ?
Sur l'adaptateur péritel, le sélecteur est il bien positionné sur: Output ?
Un des voyants, sur le convertisseur USB, est il allumé ?
As tu essayé un autre port USB ?
Utilises tu le Composite ou le S.vidéo pour effectuer le transfert ?

En désespoir de cause, il est toujours possible de contacter le Support Magix, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr

Bonne chance.
Cordialement
PC

jean86260 Posté à 29/01/2016 11:35

Bonjour Jean,

Oui, ce n'est as la même version, mais tout les réglages et options sont toujours d'actualité !

Avec Magix tu as 30 jours pour te faire rembourser un logiciel.

As tu vérifié, sur une télé, que ton magnétoscope fonctionnait correctement ?
Sur l'adaptateur péritel, le sélecteur est il bien positionné sur: Output ?
Un des voyants, sur le convertisseur USB, est il allumé ?
As tu essayé un autre port USB ?
Utilises tu le Composite ou le S.vidéo pour effectuer le transfert ?

En désespoir de cause, il est toujours possible de contacter le Support Magix, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr

Bonne chance.
Cordialement
PC

Re- et merci d'être là...

Oui j'ai essayé sur la télé-ok...

outpout=ok

mon convertisseur n'a pas de voyant ???

J'ai fait les 3 ports dispos.sur le pc-

sur mon log- il n'y a pas le choix...pas de "composite/pas de S.vidéo

pour finir, je dirais que je ne suis pas un "pro", mais pas débutant non plus.

Pour le support, je vais voir, mais leur site est "un peu" compliqué. on a beau cliquer sur des choix, il ne se passe rien ?

CDT

philchris Posté à 29/01/2016 11:40

Jean,

Possèdes tu un autre logiciel, par exemple:  Vidéo Deluxe 2013, 2014, 2015 ou 2016 ?
Il est tout à fait possible d'effectuer ce transfert avec un autre logiciel que celui fourni avec
SOS cassettes !
Cordialement
PC

jean86260 Posté à 29/01/2016 11:44

Je reviens "vite fait"...Ayant cliqué sur ton dernier lien pour le support magix, je vois que c'est une page que j'ai déjà tenté plusieurs fois.

On clic sur =question au support  tehnique  ou autre et il ne se passe plus rien.???

Quand au n° de téléphone, c'est du rackett, ou celui que j'ai trouvé -(01......)-ça ne répond jamais.

jean86260 Posté à 29/01/2016 11:51

re- j'ai pas essayé celui là, je vais voir...Mais j'ai pas de chance. ça fait 2 achats et les 2 ne fonctionnent pas.

Je vais voir pour renvoyer le matériel SI je n'y arrive pas.

Mais je n'arrive pas à voir comment/plutôt à voir à qui s'adresser...puisque pas de contact direct avec eux...

philchris Posté à 29/01/2016 11:52

Jean, 

Chez moi ce lien fonctionne correctement !
Il est tout à fait possible de poser sa question au supporte technique de Magix !

Cordialement
PC

philchris Posté à 29/01/2016 11:56

Jean,

Pour un retour matériel, il faut au préalable contacter le support commercial.

Dans tout les cas, il faut indiquer ton adresse mail, le le nom du logiciel et son N° de série.
Ces informations sont indispensables au support Magix.
Cordialement
PC

jean86260 Posté à 29/01/2016 12:01

re- j'ai pas essayé celui là, je vais voir...Mais j'ai pas de chance. ça fait 2 achats et les 2 ne fonctionnent pas.

Je vais voir pour renvoyer le matériel SI je n'y arrive pas.

Mais je n'arrive pas à voir comment/plutôt à voir à qui s'adresser...puisque pas de contact direct avec eux...

......................................................RE-RE...

Je viens d'aller voir video deluxe. Mais bon encore un payant, j'ai déjà pas mal donné.

jean86260 Posté à 29/01/2016 12:07

Jean,

Pour un retour matériel, il faut au préalable contacter le support commercial.

Dans tout les cas, il faut indiquer ton adresse mail, le le nom du logiciel et son N° de série.
Ces informations sont indispensables au support Magix.
Cordialement
PC

Je ne voudrais pas te "tenir" trop longtemps sur mon pb- Mais j'ai essayé cela aussi...

J'ai mis l'adresse mail / le logiciel avec son n°d'enregistrement.

Après il faut mettre le n° "du computeur"-(de mémoire)-  là j'ai essayé tous les n° que j'ai trouvé, y compris celui du convertisseur usb. Rien à faire. Je me demande bien ce qu'ils veullent dire par "computeur" ???

philchris Posté à 29/01/2016 12:27

Jean,

Désolé, mais je ne possède pas d'autre solution !
Cordialement

PC

jean86260 Posté à 29/01/2016 19:06

Jean,

Désolé, mais je ne possède pas d'autre solution !
Cordialement

PC

Bonsoir PC-

Pas de soucis, merci de ton aide. J' ai réussi tout à l'heure à me connecter sur ton lien qui a fonctionné cette fois ci.

J'attendrai donc leur réponse.

Re merci et peut être à une autre fois.

CDT-Jean