il m'est impossible de faire fonctionner mon clavier midistart 3 sous windows 7 (64bits) .... et music maker 17

vbeauchot Posté à 27/10/2012 19:41

alors qu'il fonctionne sous XP et W7 32 bits ?!

Apparait pour le midistart 3 le nom HUAN XING mais qui ne permet pas d'utiliser le clavier midistart 3 sous Music Maker 17.

Qui peut m'aider svp ? Existe -til un driver ou un patch ?

Merci d'vavane.

Commentaires

thierryroustit Posté à 30/10/2012 10:23

 As-tu essayé ton clavier avec un autre soft.

Si tu possèdes un VST en stand alone par exemple, est-ce que ton contrôleur fonctionne sous W7 64bits?

C'est pas "HUAN XING" mais "HUA XING", l'importateur chinois de MIDITECH qui produit le  midistart.

Il y a un utilisateur anglais qui semble avoir le même problème sur ce lien :

http://www.magix.info/fr/install-midistart-3-keyboard-in-windows-7.knowledge.54331.html

en regardant sur divers forums les utilisateurs semblent avoir pas mal de soucis avec ces claviers fabriqués en Chine.

Essaies ce lien sur les drivers Miditech :

http://devxstudiom.org/vtw/miditech+midistart+3+driver+windows+7+64bit.html

cordialement

 

 

 

vbeauchot Posté à 04/11/2012 19:02

Merci pour les conseils.

Quoi que je fasse le driver semblait "sauter" après qq instants, le plus terrible étant que je parvenais à jouer qq dizaine de seconde, puis plus rien après un jingle typique de l'USB ?!

J'ai finalement trouvé une solution: il faut démarré le clavier (connecté et bouton ON/Off sur ON avant de démarrer le pC.

Là plus de pb de driver intempestif ! Super, ENFIN !

Dess Posté à 03/08/2016 09:55
J'ai finalement trouvé une solution: il faut démarré le clavier (connecté et bouton ON/Off sur ON avant de démarrer le pC.

Là plus de pb de driver intempestif ! Super, ENFIN !

-> Pour ma part, la solution ci-dessus (prposée par "vbeauchot") fonctionne pour moi à merveille sous Windows 7, malgré une version pourtant plus récente (version "2014 Premium") de "Music Maker".

PS : Mon clavier n'ayant pas le bouton ON/Off précisé, il m'a suffi de couper mon PC, brancher alors le cable USB et rallumer le PC pour obtenir que le petit voyant vert "MIDI" s'allume bien sur l'écran principal de "Music Maker" (à gauche sur l'écran) quand j'appuie sur l'une des touches du clavier "midistart 3", indiquant par le fait que la connection clavier extérieur / Music Maker se fait bien... (En créant un nouveau projet, et rajoutant l'un des instruments proposés (via la touche "+"), l'appui sur la touche "enregistrement" (petit point rouge) permet alors d'enregistrer un morceau joué en temps réel sur ce clavier...)