Icone d'utilisation magix MX PLUS

seblubon Posté à 15/01/2012 21:46

Bonsoir,

J'ai un léger soucis lorsque j'importe mes vidéos sur la zone d'édition. En effet, traitant un panel important de données (notament les vidéos), j'aimerai que l'icone d'utilisation (le petit carré rouge lorsqu'on importe une photo, une video, un son) s'affiche.

En effet, lorsque je crée un projet "X" , je rentre le nom de celui-ci et je coche la case "créer un nouveau dossier de projet dans lequel tous les médias seront copiés". J'enregistre le fichier (même nom que le projet) et j'insère mes données. Pas de carrée rouge !

A l'inverse lorsque j'ouvre magix, fenêtre "que voulez vous faire", je fais annuler et là quand je met mes données, les fichiers du média pool ont une petite icone rouge (qui indique que le fichier à déjà utilisé, très pratique lorsqu'on travail avec pas mal de données sur une même séquence)

Je met un sreen où le carré doit se mettre lorsqu'on insère une donnée (cf.media pool en haut à gauche de l'icone en forme de diaporama):

Si quelqu'un peut m'expliquer comment afficher cette icone "carré rouge" je le remercie ;).

Merci d'avance

++

Commentaires

Raymanix Posté à 15/01/2012 21:57

Bonjour, Seblubon

Sauf erreur de ma part, le carré rouge dans le médiapool est géré automatiquement avec Video deluxe MX quand un objet photo et/ou vidéo est déposé sur une des pistes de la Timeline. Il n'y a pas de possibilité d'action d'un utilisateur sur la gestion de ce carré rouge. 

A ce jour, je n'ai pas constaté d'anomalie.

Avez-vous le dernier patch de mise à jour de Video deluxe MX installé sur votre ordinateur ?

Avez-vous essayez de réinitialiser les paramètres par défaut de Video deluxe MX ?

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 16/01/2012 00:25

Bonsoir

C'est vrai que quand on crée un projet  "X" , qu'on rentre le nom de celui-ci et qu'on coche la case "créer un nouveau dossier de projet dans lequel tous les médias seront copiés". 

Il y a manifestement un petit problème

Si on fait glisser un objet du MédiaPool vers l'Arrangeur de VDL, une boîte de dialogue s'ouvre et propose 2 choix

Si on choisit l'option Copier, alors VDL copie l'objet dans le dossier créé au moment de la création du projet et ne met donc pas de point rouge dans le dossier d'origine

Par contre si on choisit Importer seulement Alors le point rouge s'affiche dans le dossier d'origine

On se trouve donc face à un dilemme 

De mon point de vue on a intérêt tout de même à créer un dossier lors de la création du projet mais le point rouge ne s'affiche pas. L'avantage de créer un dossier au moment de la création du projet nous permet de regrouper tous les objets utilisés dans un même dossier ce qui facilite la prtabilité.

Par contre si on ne crée pas de dossier alors les points rouges s'affichent 

Je ne suis pa certain d'avoir été très clair, mais il est tard

@+

Gilbert

seblubon Posté à 16/01/2012 10:54

Ola Maggico, ta réponse est très clair ;). Donc à priori quand tu crées un dossier pour justement te faciliter la tâche lorsque tu montes avec pas mal de données, pas de carré rouge . C'est bien dommage.

Ola Raymanix, je pense quer tu as tout à fait raison à propos du carré rouge, impossible il me semble de paramétrer manuellement . 

Pour la mise à jour, j'ai installé début janvier car j'avais des bug sur les effets (notamment la vitesse). Depuis je ne sais pas si il y a eu une autre version ? Je me rappel plus comment on trouve les mises à jour en plus. Depuis magix je fais "Aide" "Mise à jour en ligne" et j'ai une fenêtre qui aparait "bienvenue, saisir le N° de saisie, s'enregistrer directement en en ligne" alors que je l'ai déjà fais depuis un moment. D'ailleur quand je clique pour enregistrer il me met en erreur "mail déjà utilisé".

Merci d'avance

Maggico Posté à 16/01/2012 11:01

Bonjour,

La dernière version est probablement celle que tu as déjà téléchargée (à ma connaissance il n'y a eu qu'une seule mise à jour).

Pour connaitre la version que tu possèdes tu choisis Aide->A propos de MAGIX Vidéo Deluxe...

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre tu peux voir le N° de version qui est pour l'instant 11.0.3.0

C'est vrai qu'il est gênant de ne plus voir ces points rouge qui doivent je pense s'afficher dans le dossier créé lors de la mise en place du projet (mais je n'ai pas vérifié)

Cordialement

Gilbert

seblubon Posté à 16/01/2012 11:13

Re,

Exact, c'est la version que je possède. Par contre comme je disais, lorsque je veuxc chercher une mise à jour dans "Aide" "Mise à jour en ligne" , il me demande de m'enregistrer alors que je l'ai déjà fais.

J'ai tenté de faire "Aide" "Inscription en ligne" et "Je suis déjà inscrit sur magix". Je re tente une mise à jour et il me demande de m'enregistrer encore. Sachant que si je clique sur "enregistrer" il me met erreur 24

Maggico Posté à 16/01/2012 11:54

RE-RE

Pour télécharger les mises à jour on peut aussi passer par le support MAGIX

http://support2.magix.net/customer/fr/faq/browse?term_node_tid_depth%5B%5D=1980

Il suffit de se logger, la liste des logiciels installés sur le PC s'affiche avec les différents téléchargements pour réaliser les mises à jour

@+

Gilbert

seblubon Posté à 16/01/2012 11:56

Re,

Merci pour le lien, j'avais cherché tout à l'heure et j'ai fini aussi par trouver ^^.

En tout cas dommage pour ces carrés rouges, peut être qu'à la prochaine mise à jour ils corrigeront le tir ?

++

vrivri Posté à 22/03/2020 16:25

Bonjour, Je découvre que je rencontre ce même phénomène, c' est la première fois que je demande la création d'une copie pour un projet. J' ai MAGIX version 2019 18.01.225 et pas de changement. C' est dommage, ces petits carrés rouge me manquent. Je pensais trouver une solution manuellement.

Vrivri

Maggico Posté à 23/03/2020 09:20

Bonjour,

Vous avez probablement créé un dossier et lorsque vous glissez un fichier dans l'arrangeur, la boite de dialogue voulez-vous copier ou importer et vous avez choisi copier.

De fait le point rouge se situe sur le fichier copié et non pas sur le fichier d'origine.

Cordialement.

Gilbert.