Hosting free inscription sur le site

rayfast Posté à 05/04/2014 21:43

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai faire appel aux membres de ce forum pour obtenir des renseignements quant au fonctionnement de l'hébergement de site sur les serveurs MAGIX. J'ai effectué cette inscription il y a quelques jours, tout c'est bien passé, à la fin de l'enregistrement j'ai eu un message me confirmant que l'enregistrement avait bien abouti et qu'un e-mail m'était transmis avec les codes pour paramétrer mon logiciel avec le protocole FTP et là c'est le drame  je n'ai jamais reçu ce message, j'ai patienté quelques jours pensant à une configuration serveur chez eux mais pas de chance pas de nouvelles et lorsque je consulte mom compte MAGIX l'informaton d'un enregistrement pour hébergement de site est bien pris en compte mais je n'ai pas ces codes et sans ces éléments je suis bloqué...

Si quelqu'un avait la réponse ou même le support technique pouvait me répondre je pourrai avancer sur mon projet de mettre en ligne mes vidéos via ce site perso.

Merci par avance 

 

Rayfast

Commentaires

francois-bellanger Posté à 05/04/2014 22:15

Bonsoir,

Le login et mot de passe pour le transfert FTP  est votre adresse mail que vous avez indiquée à Magix et le mot de passe est celui que vous utilisez pour vous connecter sur ce forum.

Cordialement

FB

rayfast Posté à 06/04/2014 19:11

Bonjour François Bellanger et merci pour ta réponse, je pense que je me suis mal exprimé. En effet, lorsque j'indique que magix devait me transmettre un e-mail, il s'agissait d'un courriel ou je devais cliquer sur un lien permettant la validation de procédure d'ouverture des pages perso et certainement qu'après j'aurai dû recevoir des codes FTP pour les insérer dans mon hémulateur web et c'est cette dernière procédure que je n'ai pas reçu. 

Maintenant, tu as peut-être une parade pour contourner cette situation, dans ce cas, je te remercie de me communiquer cette procédure en détail afin que je puisse commencer à télécharger mes pages en html.

Bien à toi,

 

Rayfast

awanderer Posté à 06/04/2014 19:51

Bonjour, 

Ca m'étonnerais que magix n'ai pas envoyé un mail de confirmation.

Vous devriez regarder dans les mails " indésirables " si vous ne les avez pas supprimer.

Un ftp quelqu'il soit fonctionne comme tous les autres.

Chez magix c'est la même chose.

L'identifiant  = votre adresse mail  (qui vous a servi pour écrire votre problème )

Mot de passe =  celui qui vous a servi  pour arrivé sur ce forum et permet d'écrire votre post )

Et c'est tout.

aWanderer

rayfast Posté à 06/04/2014 20:52

Bonsoir awanderer et merci pour ces infos, j'ai vérifié dans les messages indésirables et je nai rien trouvé. En attendant une réponse de Magix, pourrais-tu me donner  le lien permettant de me connecter au portail Magix pour rentrer les références de mon compte sur la section web et ainsi avancer sur ces pages perso.

Par avance je te remercie,

 

Rayfast

awanderer Posté à 06/04/2014 22:20

De quel logiciel parlez vous ?

Il n'y a aucun paramêtrage a faire dans les logiciels magix pour installer un site sur leurs serveurs.

Dans webdesigner il suffit d'être dans la section Publier pour entrer son identifiant et mot de passe pour mettre votre site sur les serveur ( cette partie est un ftp ).

L'autre solution est de se servir d'un ftp externe comme filezilla et là encore vous n'avez besoin que de votre identifiant et mot de passe. Et c'est tout.? Vous n'avez besoin de rien d'autre que ce soit avec un logiciel magix ou d'une autre marque.

Votre identifiant et mot de passe sert pour tous vos rapports avec magix.( monde en ligne,renseignements etc.)

aWanderer

francois-bellanger Posté à 07/04/2014 07:48

Bonjour,

Si il vous manque l'adresse de l'hôte FTP, la voici : ftp.magix-online.ftp

Avec votre login et mot de passe actuel,  vous ne devriez pas avoir de problème.

Cordialement

FB

rayfast Posté à 07/04/2014 20:09

Bonjour françois Bellanger et awanderer et merci pour ces infos. Ok, je prends note de ces éléments, dès que je suis prêt pour tranférer mes fichiers via mon logiciel de création de site en HTML avec un hémulateur ftp en l'occurence Webplus version 10 et suivant les résultats obtenus, je ne manquerai pas de faire remonter les infos qui pourront peut être servir à d'autres.

Cordialement,

Rayfast

rayfast Posté à 11/04/2014 18:18

Bonjour,

Je viens de rentrer les paramètres données par François Bellanger et awanderer, ça ne marche pas 

Lorsque je veux tester la connexion, j'ai un message d'erreur qui me précise:

 Erreur ftp, l'adresse ou le nom de serveur n'a pas pu être résolu.

J'ai bien respecté l'adresse de l'hôte, mon identifiant et mot de passe.

Pour indication, le port par défaut est le 21.

Merci d'avance des infos que vous pourrez me communiquer.

@+

Rayfast

awanderer Posté à 11/04/2014 18:36

Bonjour,

Petite erreur de François bellanger.Ce n'est pas  """" mais

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 11/04/2014 19:06

Bonjour,

Désolé pour cette erreur de frappe.

Cordialement

FB

rayfast Posté à 11/04/2014 19:10

Bonjour awanderer et merci pour cette info, je viens de modifier ce paramètre est la connexion est réussi avec succès 

Autre question, comment puis-je faire pour récupérer le lien me permettant de visionner mes pages via le net. En effet, magix ne m'a pas communiqué cette info  c'est dommage car sans celà, je peux transférer mes pages mais sans que personne ne puisse les regarder du fait de l'absence de ce lien.

 

merci d'avance,

 

@+

Rayfast

awanderer Posté à 11/04/2014 22:27

Re,

Tous les sites magix ont pour url un intitulé par rapport à la boite mail que vous leur avez fourni à l'inscription.

Exemple http://votrenom.magix.net/public/index.htm ( ou html selon le codage de votre site ).Ceci pour la

 version 1. Au cas ou vous avez un nom de domaine http://www.nomdedomaine.fr ( ou com ou autres )

Vous pouvez retrouver toutes ces infos dans le monde en ligne, vous entrez votre adresse e mail, votre mot de passe, connexion et mes domaines pour avoir les détails.

aWanderer

rayfast Posté à 12/04/2014 11:40

Bonjour awanderer. Au top, j'ai suivi tes infos et ça marche à merveille

Un grand merci pour les tuyaux que vous avez bien voulu me communiquer, franchement ça m'a permis de sortir de ce blocage sans gros problèmes.

Encore merci 

@+

Rayfast