heroglyph 2.5

milou Posté à 21/10/2013 18:58

Pour agrémenter un montage vidéo relatant un voyage en autocar, j'ai voulu réaliser un petit clip d'itinéraire à l'aide d'Heroglyph 2.5 que j'avais reçu de Magix lorsque j'avais acheté Magix VDL 17 Premium. Je veux donc faire déplacer sur une carte un petit autocar que j'ai trouvé sur un clipart. Mon problème est que je veux rendre tranparent le poutour de l'image de l'autocar. Pour ce faire, j'ai utilisé le logiciel "photofiltre" et malgré tout le poutour de l'autocar est blanc alors que je le veux transparent. Voyez sur l'image ci-dessous que le pourtour de l'autocar n'est pas transparent ! Il est blanc ! Cela se voit très bien au-dessus du toit du car ou sous celui-ci ! Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !

Commentaires

robertlebelge Posté à 21/10/2013 19:11

Bonjour,

En général les objets sont dans une surface que je n'ai pas réussi à enlever.

Par ailleurs 2013 et 2014 de VDL dispose de moyens de locomotio pour les itinéraires dont le car, c'est ce que j'utilise puisque dans la dernière version de Héroglyph V4, il n'y a pas de moyens de locomotion pour les itinéraires.

S'il y a d'autres expériences, elles sont les bienvenues.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 21/10/2013, 19:11, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

phlr Posté à 21/10/2013 20:54

Bonjour

Votre question est exactement la même que celle que j'ai posée ce week-end avec Heroglyph V4! Pour moi aussi, les objets animés ne sont pas transparents que ce soit les miens obtenus à partir de photos de nos moyens de transport du voyage ou ceux livrés avec Magix pour son propre module.

Donc, nos deux expériences me font craindre que c'est un défaut de longue date d'Heroglyph et qu'il n'y a pas d'espoir d'avoir une solution.

Je n'utilise guère le module de Magix car leurs fonds de carte ne sont pas terribles. Donc je les fais moi-même avec mes propres cartes (enfin merci IGN et Google la plupart du temps) et mes propres objets que je déplace avec les effets de mouvements et les keyframes qui vont bien. Mais ce qui est fastidieux c'est de gérer les intervalles entre les keyframes pour que le déplacement soit à la même vitesse et c'est pour ça que j'espérais beaucoup d'Heroglyph. Dommage.

Sinon, j'ai envoyé une demande de support à Prodad, mais pas de réponses pour le moment.

Cordialement

Philippe