HELP SITE WEBSITE MAKER PLEINE PAGE

marthecharles Posté à 25/09/2012 14:00

Bonjour,

J'ai réalisé mon site avec le logiciel Website Maker mais lorsque je l'ouvre sur n'importe quel navigateur il apparait centré certes, mais en petit et on voit des marges blanches tout autour.

Je voudrais que mon site apparaisse en pleine page car là c'est vraiment illisible et ça ne fait pas très pro ... Comment faire cela ? J'ai déjà modifié la taille de la page mais ça ne modifie pas mon site en lui même, juste l'affichage du nagivateur.

Comment avez vous fait ?

Tous les conseils sont les bienvenus!

Commentaires

francois-bellanger Posté à 25/09/2012 14:18

Bonjour,

Le changement de la taille de votre site ne modifie pas son contenu, mais seulement sa surface.

Il vous faut adapter le contenu à sa nouvelle taille.

En ce qui concerne les marges blanches (vous voulez parler de l'arrière plan du navigateur), vous pouvez en changer la couleur dans les paramètres pour qu'elles aient la couleur de votre site (arrière-plan du site).

Cordialement

FB

marthecharles Posté à 25/09/2012 14:21

Merci pour votre réponse mais comment adapter le contenu ?

J'ai bien compris pour l'arrière plan mais je souhaiterai ne pas avoir à en utiliser et que mon site soit en pleine page. Est ce possible ? D'avance merci pour votre aide

francois-bellanger Posté à 25/09/2012 14:55

Bonjour,

De mon côté, je ne dépasserais pas 1024 pixels en largeur pour le contenu.

Si tu ne veux pas d'arrière-plan, derrière ton site, c'est l'arrière-plan du navigateur qui va servir de fond à ton site.

Pour cela, sur la page arrière-plan, tu supprimes le fond. il ne va te rester que l'arrière-plan du navigateur, tu pourras soit lui mettre une couleur ou une image de fond (1800 pixels en largeur sur 1200 en hauteur environ). Il ne te reste plus qu'à construire ton site au-dessus.

Voir la partie à se servir pour créer le fond de ton site en pleine page :

Cordialement

François

marthecharles Posté à 26/09/2012 16:21

Merci beaucoup pour votre aide françois !

donc j'ai travaillé une image de fond aux dimensions précédemment indiquées (1800 en largeur et 1200 en hauteur), mais le fond est coupé en fonction des navigateurs et des ordinateurs.

Ainsi sur mon mac qui a un grand écran c'est parfait, mais si je passe sur pc le fond est alors coupé ... est ce qu'il y a une option à mettre pour que le fond s'ajuste ? merci!

francois-bellanger Posté à 26/09/2012 17:01

Bonjour,
Il est normal que l'image d'arrière-plan soit coupée sur des petits moniteurs, bien qu'elle soit rapetissée un petit peu.
Mais la page de votre site elle, répondra aux sollicitations des différentes résolutions des écrans.
Pour cela, vous allez indiquer dans les paramètres, la taille de la page,  sans vous occuper de l'image d'arrière-plan (pas plus de 1024 pixels en largeur pour la page), pour la hauteur, c'est à votre convenance.
Dans la surface de cette page, vous pourrez construire votre site. En fait, il se situera comme dans un conteneur "élastique".
A suivre
Cordialement
François