HD sur Youtube - Réglages d'exportation ...

weider45 Posté à 09/07/2013 23:22

Bonjour à tous,

Pouvez vous m'aider s'il vous plait !? D'avance grand merci.

Lorsque je veux 'Exporter' mon film une fois terminé, je ne sais quoi prendre en format et quels réglages adopter au niveau du son.

Je m'explique, ma camera est une Panasonic HDC-SD200 qui film du très beau HD et je voudrais au  moins garder du 720 dpi. J'upload mes vidéos sur ma chaine youtube (ci-dessous), donc le HD 720 Dpi doit suffir (je pense). http://www.youtube.com/user/45WEIDER

Mais ce soir, lorsque j'ai fais l'essai en exportation MPEG 4, au visionnage de mon film, l'image ça allait, mais le son saturait méchament, vraiment pas top

Pouvez vous m'indiquer les bons réglages, pour un visionnage sur Youtube, en HD minimum 720 DPI ?

Merci beaucoup

Weider.

Commentaires

yvon-robert Posté à 10/07/2013 03:59

Bonjour,

Utilisez vous l'export direct à YT du logiciel ou vous exportez unfichier mp4 que vous téléchargez par suite sur YT ?

Si vous créez vous-même le fichier mp4 choisir stéréo qualité CD pour générer le fichier.

Si le son est mauvais c'est probablement votre connexion Internet qui n'est pas assez rapide.

Salutations,

YR

weider45 Posté à 10/07/2013 08:22

Bonjour YR,

Merci pour votre réponse,

De ma chaine Youtube, je vais télécharger mon fichier (nouveau fichier....), je n'utilise pas l'export direct sur Youtube.

C'est la premiere fois que ça me crée cette saturation du son, sur Vegas (que j'avais avant) ça me l'a jamais fait !? Je pense également que ma connexion est bonne, voir très bonne.

Bizarre ça...

Bon, je vais utiliser les paramètres que vous m'indiquez et je vous tiens informé.

Merci encore !!!

Weider;

d-track Posté à 10/07/2013 20:04

salut, je n'ai jamais utilisé l'exportation directe sur you tube, ca revient a ajouter un plug in au logiciel soit disant pour faciliter la manoeuvre.

Pour ton information, je poste sur you tube en exportant dabord mon film en local, mon film pèse 2 go, et après export, plus que 550 mo, plus rapide a uploader sur you tube, j'utilise ces paramètres :

les avantages sont nombreux, exportation plus rapide, fichier final plus léger, et après upload sur you tube, l'icone HD 720 p apparait après finalisation du traitement par youtube (c'est a dire, pas juste après l'upload, ou on peut déjà visionner la vidéo, mais bien après quelques longues minutes)

Pour info, si tu bosses, essaie d'uploader du taff, car pour ma part, l'upload d'une vidéo de 5 go sur youtube me prend 6 à 8 heures depuis chez moi, alors qu'au taff, ca me prend pas plus de 30 minutes.

Les connexions pro ont un bien meilleur débit en envoi, que nos pauvres connexions de particuliers ou la bande passante n'est bonne qu'en réception.

Cordialement.

weider45 Posté à 10/07/2013 21:23

Merci d-track pour ta réponse. Je n'ai pas encore essayé tes réglages.

Je ne comprends pas lorsque tu dis : mon film pèse 2 go, et après export, plus que 550 mo". Comment reussis tu à le descendre en taille en faisant un 'export' ?!?

Tout comme toi, je sauvegarde mon film sur mon DD dans un premier temps, en moyenne 1.6 GO, que je compresse ensuite vers les 900 MO, et enfin je l'apelle de ma chaine Youtube.

Pour ce qui est de mon problème, vois la photo ci-jointe, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de baisser au 3/4 le niveau du volume sonore de toutes mes pistes sans exception.

Le niveaux était au maxi !? Est ce normal ça ?!...

Je fais à nouveau une sauvegarde en MPEG-4 pour voir ce que cela donne au final...

Suite : Hé bien non, seules ma première séquence à été audible de façon correct, ensuite arrivé à ma deusième séquence, ça re-sature....

Prise de tête, c'est quoi ce bazarre !?!? Ca me mets les abeilles....

Weider.

yvon-robert Posté à 10/07/2013 23:10

Bonjour,

Ce qu'il faut comprendre lorsque que nous travaillons sur la timeline nous avons un film décompressé montrant toutes les images ou frames par seconde, l'affichage peut se faire à différent niveau de qualité pour libérer le travail de l'ordinateur. Lorsque nous exportons un film ou fichier vidéo nous le codons (codec) pour réduire la taille du fichier. Comment coder taille de l'image de base 1920 x 1080 ou 1280 x 720 ou 853x 450 ou 640x360 si on parle du format HD, deuxième facteur est le nombre de frames par seconde 30, 25, 15, 10 , 5 , 2,1 . Le troisièeme facteur la qualité de images de chaque frame 100% ou 50%, le bit rate ou le flux vidéo plus on transmet de données meilleure est le film naturellement moins le flux est élevé moins de qualité. Donc en jouant sur tous les plans nous arrivons à produire une vidéo compressée. (matrice de compression ceci est plus obscur) Donc pour produire un film sur le Web ou le même film sur un écran géant il y a des choses à ajuster.

Salutations,

YR

d-track Posté à 11/07/2013 17:36

Salut weider, pour le poids de fichier, j'exporte mon film au format wmv (windows media vidéo) avec les réglages postés,

concernant tes saturations une chose simple a voir, l'affichage de la table de mixage, et tu lance la lecture, tu obtiens ceci :

c'est un début de réponse, mais si le master à droite ne reste pas dans le rouge, il n'y a aucune raison que ca sature !

alors, ca donne quoi ?

cordialement.

PS : je suis allé voir ta chaine, t'es un ouf !!! un vrai passionné, ca se sent dans tes vidéos, un truc de dingue tout ce qu'on peut trouver !!! mortel !

PS2 : Tu vas rendre les gens malades avec cette vidéo :

weider45 Posté à 11/07/2013 17:44

Merci YR pour ce complément d'information

Conernant mon son qui sature, as tu une idée ?

Weider.

weider45 Posté à 11/07/2013 18:19

Bonjour d-track

Il me semble bien avoir trouvé une parade (voir la solution), et ton conseil y est lié je pense.... Je m'explique...

J'ai cliqué sur chacune de mes pistes audio et j'ai clic droit "Normaliser', puis ensuite, j'ai cliqué sur "Régler le volume" et j'ai fini en sélectionnant mon niveau de baisse de volume.

Ce qui revient à dire que... J'avais certainement du "jouer" avec la console de mixage à un moment ou à un autre

Je vais sauvegarder mon film comme ça et je vais voir si cela a résolu mon problème de saturation...

Hé oui passionné de détection depuis 4 ans !!!

J'aime filmé mes sorties depuis le début pratiquement, à vrai dire, beaucoup d'autres personnes le font. J'ai déja trouvé une monnaie en or (voir vidéo), ainsi que d'autres belles pièces....

Denier en argent de Jules Cesar, potin Gaulois, monnaies féodales.... Tu prends l'air, tu te ballade dans la nature, et ta 'machine à voyager dans le temps' fait courrir ton imagination !

Cela dit, nous avons très mauvaise presse, car des connards vont là ou il n'est pas permis d'aller, sites protégés, pillage... Bref tout le monde est mis dans le même sac et ça c'est très dommage.

Merci en tout cas pour tes commentaires, et sois le bienvenu sur ma chaine youtube ! tu es mon 655ème abonné !

Une nouvelle vidéo sera postée ce week end.

Amicalement

Weider.

weider45 Posté à 11/07/2013 21:26

Bingo !

Problème de saturation du son résolu !

J'avais très certainement du "jouer" avec la 'Console de Mixage'  à un moment ou à un autre ...

Merci à tous pour votre aide !

Weider.