Grouper plusieurs scènes en une seule

milou Posté à 19/09/2013 17:11

J'ai fimé plusieurs scènes que j'ai groupées dans mon montage vidéo. De ce groupe de scènes je voudrais n'en faire qu'une seule scène car j'ai imaginé effectuer un effet d'image avec ce groupe de scènes mais pour cela je ne peux avoir qu'une seule scène. Donc, de ce groupe de scènes placées l'une derrière l'autre sur ma timeline, je dois n'en faire qu'une seule scène (pour pouvoir utiliser le keyframe pour cet ensemble de scènes). Merci de m'indiquer comment je dois procéder. 

Commentaires

philchris Posté à 19/09/2013 17:32

Bonjour Milou,

Pour n'avoir qu'une scène des différents clips, il suffi d'exporter l'ensemble, une fois cela effectué, sur la table de montage, tu remplaces l'ensemble de ces clips, par l'exportation que tu viens de réaliser.
Cordialement
PC

milou Posté à 19/09/2013 17:57

Merci Philchris mais comment exporter ? Sélectionner mon groupe de scéne et ensuite Fichier>Exporter le film ? Mais à quel format ? Mes scènes originales sont du type "Vidéo AVCHD (.MTS)". Merci d'avance de me donner la marche à suivre.

philchris Posté à 19/09/2013 18:04

Milou,

L'exportation sera fonction de la finalité de ton projet, par exemple pour un DVD tu exportes tes scènes en MPEG 2, pour un BD en AVCHD, tu exportes dans le même format en conservant le même débit binaire que celui de l'enregistrement.
Cordialement
PC