Gravure sur dvd

ic.waymel Posté à 18/03/2016 14:02

Bonjour,

Je viens donc de poser une question pour avoir les indications pour graver le projet de diaporama qui est terminé.

Je n'arrive pas à graver mon projet destiné à être lu sur un ordinateur pour être visionné sur grand écran avec rétroprojecteur.

Le logiciel est photostory de luxe.

Comment dois je procéder :  encoder le tout, utiliser, utiliser le tout.... questions qui apparaissent lorsque je lance la procédure .

J'ai essayé encoder le tout , cela a l'air de prendre un temps fou (mon projet fait 30mn environ). Ensuite j'ai validé utiliser et je ne sais rien lire, je vois les images mais pas de lecture vidéo possible...

Je désespére car je dois terminer le tout pour dimanche matin.

D'avance un grand merci à la personne qui pourra m'aider,

Cordialement,

I.W

Commentaires

yvon-robert Posté à 18/03/2016 14:40

Bonjour,

Après avoir créé un projet vous devez procéder à l'encodage dépendant de la force de votre ordinateur le temps d'encodage peut prendre de deux à trois heures et plus. C'est seulement lorsque l'encodage est réalisé que le dvd sera gravé. Donc il est important de bien vérifier son projet avant de l'encoder.

Salutations,

YR

ic.waymel Posté à 18/03/2016 14:54

Bonjour,

Il faut donc sélectionner encoder le tout au démarrage de la gravure ? Un film d'une demi heure peut prendre autant de temps ? (deux à trois heures ?). et non utiliser le tout, utiliser, encoder ?

IW

yvon-robert Posté à 18/03/2016 16:07

Bonjour,

Encoder signifie préparer les fichiers qui apparaîteront sur un dvd ou un disque. Donc l'étape prédente de brûler un disque est l'encodage. Le temps d'encodage dépend de la nature du projet, sa durée, les effets, transitions et la force de votre appareil. Trois fois la durée du film est normal pour le temps d'encodage. 

Salutations,

YR

MisterX007 Posté à 18/03/2016 17:54

Bonjour,

"Je n'arrive pas à graver mon projet destiné à être lu sur un ordinateur pour être visionné sur grand écran avec rétroprojecteur."

Si vous voulez lire votre montage sur votre ordinateur, il suffit d'exporter votre projet sans être obligée de graver un disque. C'est la solution proposée par Yvon-Robert, en réponse à votre post précédent.

Je n'ai que Video Deluxe, donc je ne suis pas sûr des 2 solutions suivantes:

-Première, par l'onglet "Exporter":

La deuxième, par le menu "Fichier":

Une fois le fichier exporté, si l'ordinateur n'est pas celui sur lequel il se trouve, vous pouvez copier le fichier  sur une clé usb pour le transférer sur l'autre PC qui sera relié au rétroprojecteur.

En espérant que ces quelques explication puissent vous aider.

Cordialement,

Mr. X007