Commentaires

philchris Posté à 26/02/2014 17:09

Bonjour Andylin,

L'intégralité de ce DVD est sauvegardé dans le répertoire, (par défaut), "Dics Images", celui ci se nommera
"Blu ray image (+nom)" sous lequel ce projet fut sauvegardé.

Ensuite "Fichier", "Graver CD/DVD" et pour terminer "Graver une copie d'un disque vidéo déjà créé".
Sélectionnes ton "Disque image", fais un dpuble clic dessus et son contenu s'affichera dans la fenêtre de droite, lances la procédure de gravure.

Cordialement
PC

phlr Posté à 26/02/2014 17:57

Bonjour

Malheureusement la fonctionnalité décrite par Philchris ne marche pas avec un Blu Ray.

Bon, pas de panique! Il suffit de lancer l'encodage comme la première fois. Et à fin, VDL détecte qu'il y a déjà une image pour ce projet et demande si l'on veut encoder ou réutiliser cette image. Il le demande en fait pour chaque sous-film du projet si on l'a découpé (ce qui permet de ne réencoder que ce qu'on a corrigé le cas échéant). Et on a donc que le temps de la gravure sans celui de l'encodage.

Pour des rééditions ultérieures, je mets de côté mon projet et l'image du Blu Ray obtenu. Je recharge le projet. J'ignore les messages d'erreur qu'il me met parce que je n'ai pas les fichiers du projet, et à la fin je lance le gravage. Il me demande si je veux réutiliser l'image existante, je réponds bien sûr oui et le tour est joué!

Bonne gravure!

Philippe

yvon-robert Posté à 26/02/2014 21:43

Bonjour,

La compilation ou l'encodage d'un projet permet de créer sur un disque dur une image du DVD ou du B-R que vous devriez éventuellement graver sur un disque physique. Donc c'est un procédé en deux étapes : 1) création du disque image sur le disque dur 2) Gravage du disque image sur le disque physique dans le brûleur DVD ou B-R.

Si vous avez un disque image de créé, et qu'il répond à vos attentes, il ne sera pas nécessaire d'en créer un autre (réencoder) pour pouvoir brûler des DVD ou B-R. Vous passez directement au brûlage soit par Magix ou en utilisant Néro ou Roxio.

Salutations,

YR