GRAVURE PROJET SUR DVD

guyedgardctx Posté à 29/06/2015 21:47

Bonjour

J'ai créé un projet avec Magix 2015 premium (fichier .MVP 1.64 Mo 41mn)

Pour visualiser sur TV ce projet afin de voir le résultat, je le grave sur DVD.RW. Sans problème, je vois le résultat et procède aux corrections (bien enregistrées) et c'est là que ça se complique :

Je regrave sur DVD le projet corrigé, mais à la lecture, les modifications n'apparaissent pas. Je recommence, mais toujours pareil !! Je vérifie tous mes fichiers, tout est en ordre. Alors je lance la création du film en fichier .m2ts et là Parfait, tout est bien.

Alors je n'ai bien qu'un seul projet, pourquoi la gravure ne correspond-t-elle pas aux modifs. On dirait que le projet est en mémoire sur son ancienne version ?

Si quelqu'un peut m'expliquer ce mystère informatique... et ce n'est pas faute d'avoir creusé

Commentaires

philchris Posté à 29/06/2015 21:52

Bonsoir guyedgardctx,

Lorsque tu effectues des modifications sur ton projet, tu dois ré-encoder les parties du DVD modifiées, avant de graver ce DVD.

Cordialement
PC

guyedgardctx Posté à 30/06/2015 09:31

Bonjour,

Merci mais je dois dire que je ne comprends pas comment faire ce ré-encodage.

Pour préciser, j'ai fait un effaçage du DVD RW avant chaque gravure avec le projet, et en dernier j'ai gravé le fichier du film corrigé .m2ts, qui lui pase bien en relecture sur TV.

philchris Posté à 30/06/2015 09:46

Bonjour guyedgardctx,

Comment as tu procédé la première fois, pour graver ton DVD RW ?
Tu fais exactement la même chose, aprés avoir modifier ton projet !

Si cela peut t'aider, regardes les tutos vidéos ci dessous, lien:

http://www.magix.com/fr/assistance-technique/savoir-faire/videos-tutorielles/video-deluxe/

Et plus particulièrement celui concernant la: Gravure de film avec menu de disque, à partir de la 31 éme secondes.

Cordialement
PC

guyedgardctx Posté à 30/06/2015 19:18

Désolé, comme disait Coluche, j'ai bien fait tout comme on m'a dit, MAIS :

Je viens de graver, pour la troisième fois, sur un nouveau DVD, à partir de mon projet version définitive, UN FILM DONT LE PROJET EST CELUI DE L'ANCIENNE VERSION QUI N'EXISTE PLUS (confirmé par une recherche de fichier sur les trois DD de mon ordi). J'ai même changé de générique de présentation à chaque fois.

Les modifications sur le son (nivelage - rajout d'effets pour combler des vides), et sur des effets vidéos, toutes enregistrées par écrasement, sont bien prises en compte.

Pour autant, la création d'un fichier par exportation du film au format .m2ts est conforme au projet définitif, la création directe d'un DVD à partir du projet à la bonne version est impossible.

Donc, il y a un problème entre projet et gravure directe.

philchris Posté à 30/06/2015 19:32

guyedgardctx,

Je n'ai pas d'explication à cette anomalie.

Pour contourner ce problème:
Sur la table de montage, supprimes tous les objets composant ton projet et remplace les par l'exportation M2TS que tu viens de créer.
N'apportes aucune autre modification et lance la création de ton DVD.
Ton DVD sera conforme à ton projet modifié

Cordialement
PC

guyedgardctx Posté à 01/07/2015 11:19

Bonjour,

Oui, c'est déjà fait, j'ai créé un DVD à partir du .m2tx, est c'est OK. Il n'est pas neccessaire de supprimer tous les éléments du dosssier pour ce faire. Je constitue un dossier attribué à chaque projet, et il y a tout dedans, compris les films édités. On peut avoir à y revenir.

Par contre, plus tard, je ferais un essai avec un autre petit projet, à savoir le graver, faire 2 ou 3 modifs flagrantes, et regraver ?

Cordialement

guyedgardctx Posté à 01/07/2015 11:19

Bonjour,

Oui, c'est déjà fait, j'ai créé un DVD à partir du .m2tx, est c'est OK. Il n'est pas neccessaire de supprimer tous les éléments du dosssier pour ce faire. Je constitue un dossier attribué à chaque projet, et il y a tout dedans, compris les films édités. On peut avoir à y revenir.

Par contre, plus tard, je ferais un essai avec un autre petit projet, à savoir le graver, faire 2 ou 3 modifs flagrantes, et regraver ?

Cordialement

philchris Posté à 01/07/2015 11:28

Bonjour guyedgardctx,

" Il n'est pas neccessaire de supprimer tous les éléments du dosssier " 
Dans ma précédente réponse, je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer tous les éléments du dossier !
Mas simplement: Sur la table de montage, supprimes tous les objets composant ton projet

Bonne continuation.
Cordialement
PC

guyedgardctx Posté à 06/07/2015 11:42

oui, ok, je ne me suis pas exprimé comme il fallait

Je n'ai rien supprimé de mon projet car pour créer un dvd à partir du fichier .mts, j'ouvre la table de montage magix, sans rien charger, je lance création dvd et j'importe le fichier .m2ts

cordialement

guyedgardctx Posté à 06/07/2015 11:42

oui, ok, je ne me suis pas exprimé comme il fallait

Je n'ai rien supprimé de mon projet car pour créer un dvd à partir du fichier .mts, j'ouvre la table de montage magix, sans rien charger, je lance création dvd et j'importe le fichier .m2ts

cordialement

philchris Posté à 06/07/2015 11:54

Bonjour guyedgardctx ,

Tu as réussi à graver ton DVD, quel est le nouveau problème ?
J'ai compris comment tu procédais pour créer ce DVD.
Cordialement
PC

guyedgardctx Posté à 09/07/2015 10:54

Bonjour,

Il n'y a plus de problème à ce jour

Cordialement

philchris Posté à 09/07/2015 10:59

Bonjour guyedgardctx,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre.
Bonne continuation.
Cordialement
PC