gravure imparfaite

Anaxagore Posté à 17/10/2013 11:18

Bonjour à tous,

Je viens de monter un petit film - sans prétention - d'environ 15 minutes. Je l'ai gravé une première fois et à la lecture, le film fonctionne quelques secondes, repart et s'arrête à nouveau. De même pour le son.

Une deuxième gravure fonctionne très bien sur les 3 premiers quarts de lecture et la fin retrouve le problème d'arrêt et de départ - image et son !

Je monte sur des prises en AVCHD ou 1920 1080p avec pistes son MP3

Mes questions :

Quels paramètres utiliser pour graver un DVD (la liste de possibilités est grande et je ne sais que chosisr)

Y a-t-il des cases à cocher ou décocher absolument ? La vitesse pour graver joue-t-elle un rôle ?

On me dit que le MP4 est la meilleure solution et que ce sera une des meilleures qualités. Qu'en est-il ?

Le manuel de Magix VL 17Plus, avec ses 400 pages, ne m'aide pas comme je le souhaiterais...Je ne trouve pas toujours les infos dont j'ai besoin.

Donc merci à tous les membres de ce forum - un des rares sur lequel les membres répondent rapidement et de manière circonstanciée - pour leur aide précieuse et appréciée !

Ma config.

W 7 - DD 1.5 To - proc. i5 RAM 4 Go

Video De Luxe 17 Plus

Commentaires

philchris Posté à 17/10/2013 11:28

Bonjour Anaxagore,

Quel type de DVD désires tu graver:
DVD standard 720 x 576
DVD blu ray
DVD AVCHD, lisible uniquement sur lecteur BD compatible avec le format AVCHD.

Oui, la vitesse de gravure d'un DVD est importante, plus celle ci sera élevée plus les risques d'erreurs sur la gravure seront importants, pour moi, il faut toujours privilégier la vitesse de gravure la plus faible disponible, avec le graveur.
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 17/10/2013 12:09

Bonjour, Anaxagore

A tout hasard avez-vous vérifié la qualité et la propreté de vos supports ?

Cdt.

Ray.

Anaxagore Posté à 17/10/2013 14:01

Merci à Ray et Philchris.

Ray a raison de parler de qualité et propreté des supports. Je vérifie une nouvelle foi.

Question de béotien à Philchris : qu'est-ce qu'un graveur BD ?

Faut-il choisir l'option MP4 pour des fichiers AVCHD ? Comment choisir les bons réglages parmi toutes les possibilités offertes ?

Si l'on grave des BlueRay, quelles différences avec un DVD "classique" ?

Par avance merci des infos, quelles qu'elles soient !

philchris Posté à 17/10/2013 14:17

Anaxagore,

BD est l'abréviation officielle des Blu-ray.

Un DVD standard a une définition de 720 x 576 ,25i/s progressif ou entrelacé. Codage MPEG 2.

BD la définition peut aller jusqu'au 1920 x 1080, 25 ou 50 i/s p ou i. Codage MPEG 4 ou MPEG 2 Haute définition .

BD AVCHD définition jusqu'au 1920 x 1080, 25 ou 50 i/s Codage MPEG 4 H264 AVC.

Entre un DVD et un BD il y a une grande différence de qualité vidéo

Cordialement
PC

Anaxagore Posté à 17/10/2013 18:05

Merci Philchris pour ce court cours de video !

Anaxagore Posté à 17/10/2013 18:07

J'ajoute, toujours pour Philchris, que la gravure à faible vitesse est probablement la bonne solution. En tous les cas, le problème a disparu et le DVD est parfaitement lisible.

philchris Posté à 17/10/2013 18:30

Anaxagore,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation, maintenant que la gravure ne pose plus de problème !
Cordialement
PC