gravure * DVD*magix deluxe

jcfontan Posté à 06/03/2014 08:01

Bonjour,

Voilà des années que je suis sur magix depuis l'epoque du magix deluxe 2007... ceci pour me présenter.

Je suis maintenant sous videodeluxe MX accepté sous window8.

Je suis en train de graver un dvd d'un film de 50 mn. Le pocessus est commencé depuis 13 h 33... et j'en  suis qu'à l'étape 1...

Que se passe til ?

Vos conseils vont m'etre utile. 

Par ailleurs est il de meilleure qualité  de l'exporter  sous  JPEG et graver ce fichier plutot que de le faire directement à partir de  la time line ?

Merc par avance

Commentaires

philchris Posté à 06/03/2014 08:14

Bonjour jcfontan,

En effet ce n'est pas normal 13 h pour l'encodage d'un DVD. 
Ton PC doit bloquer sur un objet qu'il n'arrive pas à coder !

Fais une exportation de ton projet au format DVD.
Normalement cette exportation devrait "Stopper" sur l'objet qui pose problème. Il suffit de visualiser la fin de cette exportation pour situer l'élément fautif et le corriger ou le supprimer.

Parfois il arrive que cette exportation se termine sans la moindre anomalie, dans ce cas, remplaces l'ensemble de ton projet par cette exportation que tu viens de réaliser.
Ensuite tu lance l'encodage de DVD, comme d'habitude.

Pour information:
L'exportation (pour DVD) et l'encodage du DVD se font en MPEG 2
Le format JPEG qui est le format de compression pour les images fixes.

Cordialement
PC

nounouche Posté à 06/03/2014 10:45

Bonjour jcfontan, bonjour philchris,

J'ai rencontré le même problème, en cherchant une solution sur le forum, j'ai trouvé une réponse de ta part philchris (et t'en remercie) qui a fonctionné, voir copier-coller ci-dessous :

"Essaies cela: "Fichier",  "Programme" et "Rétablir par défaut les paramètres du programme", cela rétablit nombre de dysfonctionnements de VDL et relance l'encodage. Autre solution: Exporte ton projet au format MPEG 2, cette exportation terminée glisse la à la place de tous les objets de ton projet, crée un menu et lance l'encodage des menus du DVD."

En ce qui me concerne j'ai appliqué la 1ère solution : Rétablir par défaut les paramètres du programme

J'ai pu sans problème graver mon projet

Bonne journée à vous

Cdt

Sabine

jcfontan Posté à 06/03/2014 10:56

Bonjour nounouche et philcris,

Tout d'abord merci pour une aussi rapide réponse. Ne me reste plus, apres une promenade sous le beau soleil d'ile de france de suivre vos conseils.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Bonne journée à vous deux.

JC

philchris Posté à 06/03/2014 10:58

Bonjour Sabine,

Satisfait que cela ait résolu tes problèmes.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Bonne journée.
Cordialement
PC

philchris Posté à 06/03/2014 11:03

Bonjour jcfontan,

Bonne promenade sur cet avant goût de printemps, ne pas oublier les  de soleil . !
Donc, à plus tard.
Cordialement
PC

nounouche Posté à 06/03/2014 11:08

Suis également en région parisienne et l'Ile de France baigne sous le soleil

Alors, bonne promenade, je rajouterais n'oublies pas la casquette !

Souhaitant que tu puisses graver ton projet

Cdt

Sabine