Gravure dvd 4.7GO

LPPRODUCTION Posté à 06/11/2016 17:36

Bonjour, j'ai un projet qui dure 2h16 mais mon dvd n'est pas gravé sur la totalité du projet ( environ 1h44).

Pourtant le message de fin de" gravure avec succès" apparait bien..."ok". J'ai choisi le format dvd et ajusté le débit binaire avant de graver. Ai-je oublié quelque chose dans des paramètres? 

Merci de me renseigner

lolo

Commentaires

yvon-robert Posté à 06/11/2016 20:01

Bonjour,

probablement vous aviez à graver 2 DVD, le premier contenait 1h 44 et le second la balance du projet soit environ 1h. Au lieu de graver expotez sur une clé US.  Regardez vous avez probablement deux disques image de créés.

Salutations,

YR

LPPRODUCTION Posté à 07/11/2016 12:21

Merci Yvon, pour la réactivité, mais comment puis-je tout mettre sur un seul dvd de 4.7go.Quels réglages dans les options? Le débit binaire ajuster?

Lolo

philchris Posté à 07/11/2016 12:40

Bonjour LPPRODUCTION,

Pour faire tenir 2 h 16 m de vidéo sur un simple DVD, il faudra diminuer fortement le Débit binaire pour l'encodage, mais cela se fera au détriment de la qualité de l'image
.
Il n'existe que deux solutions:
Répartir cette vidéo sur deux DVD
Ou réduire encore le débit binaire !

Peut être une troisième solution ?
Passer au
Blue-ray, là plus de problème de contenance, mais tout le monde ne posséde pas un lecteur de Blue-ray, là est le problème !

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 07/11/2016 16:18

Bonjour,

La meilleure façon de ramener une vidéo à une taille inférieure 4,7Gig est d'utiliser un convertisseur tel que Movavi

Vous pouvez le faire par le logiciel Magix directement en réduisant la qualité de l'image (inf. à 9) en réduisant le bit rate ou flux vidéo (1000 ou moins ) pour créer un DVD selon le format de la région 1 ou 2.

Sans perte de qualité c'est d'utiliser les paramètres standard mais générer 2 DVD.

Avec augmentation de la qualité de créer un disque Blu-Ray ce qui demande un lecteur Blu-Ray et probablement la méconnaissance de votre auditoire ne faisant pas la distinction entre une technologie DVD et B-R.

La nouvelle façon exporter le fichier ou un fichier compatible à votre Smart TV sur une clé USB  encore des problèmes le téléviseur bon marché n'a pas de prise uSB ou les autres ont des formats fichiers compatibles différents.

Maintenant la solution que je préconise, soit que vous avez un site Web et que vous placiez votre fichier vidéo mp4 en taille 854 x 480p ou 1280 x 720p actuellement j'utilise www.profmarcel.com qui est mon site Web et je cache mes vidéos personnels dans des répertoires secrets et j'envoie des liens par courriels aux membres de ma famille. L'autre façon c'est Vimeo en privé que j'ai utilisé longtemps. Certains logiciels permettent de prendre un fichier de 6 GIG et le transformer en 600 megs pour le Web. Les avantages plus rien à graver, plus rien à payer pour l'expédition, tous peuvent les visionner soit sur ordinateur, tablettes ou TV avec Apple TV et un iPad ou un iPhone. Donc depuis 2 ans c'est  ma façon d'opérer.

Salutations,

YR 

robertlebelge Posté à 07/11/2016 17:58

Bj,

Je ne connais pas les raisons qui vous poussent à graver un DVD de 2 h 16 mais, hormis si vous voulez créer une production Bollywoodienne, il est fortement recommandé au niveau amateur de se limiter à une heure.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 07/11/2016, 17:58, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

BKO59 Posté à 16/11/2016 12:20

Bonjour,

je me demande comment sont compressés les DVD du commerce qui ont une durée pour certains films d'environ 2 heures voir plus avec une très bonne qualité d'image ?  :)

philchris Posté à 16/11/2016 12:35

Bonjour BK,

Les DVD du commerce ne sont pas gravés mais Pressés par une matrice, comme une vulgaire aile de voiture !
Ceci explique peut être cela ! Cette matrice, me semble t'il, est en verre !
Tu ne vas comparer les performances, du matériel professionnel qui sort des milliers de DVD, BD, à nos petite machines qui Brûle, comme disent les Anglais, un, deux, trois DVD par jour et encore c'est un productif !
C'est, un peu, comme si tu comparait une F1 à n'importe quelle citadine !
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 16/11/2016 16:17

Bj,

Voyez ce site

http://gypsevideo.fr/tout-savoir-sur-la-video/l-equipement/dvd-dvd-avchd

Vous aurez une bonne info sur les DVD

@+

Dernière modification de robertlebelge le 16/11/2016, 16:17, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.