gravure diaporama sur DVD

clo66 Posté à 23/08/2011 17:38

Bonjour,

SoS...j'ai besoin encore d'une aide :

je viens de terminer un diaporama qui contient 903 photos et qui fait 6,63 GB. Ce diaporama étant trop lourd pour le graver sur un même support (DVD), je l'ai donc segmenté en 2 parties, comme indiqué dans la notice jointe dans le logiciel. Mais je rencontre un problème au moment de la gravure ; en effet je comptais graver ces 2 parties de diaporama sur 2 DVD (1 DVD pouvant aller seulement jusqu'à 4,38 GB) , mais quand je lance la gravure les 2 diaporamas segmentés se retrouvent sur le même support, donc impossible de graver.

il y a certainement une astuce pour les séparer et faire ainsi la gravure sur 2 DVD, mais je n'arrive pas à trouver la solution ? (j'espère que je me suis fait bien comprendre)

c'est pourquoi j'attends votre aide.

bonne soirée, cordialement à tous

c.guérin

P.S.  : logiciel utilisé "photos sur CD & DVD 10

Commentaires

Maggico Posté à 23/08/2011 18:26

Bonjour

Bigre 903 photos ! Vous n'avez pas peur d'endormir vos spectateurs et vous même ?

En réalité quand on segmente un diaporama on obtient deux diaporamas dans le même projet, pour s'en convaincre il suffit de cliquer sur la liste déroulante au tout début de la barre d'outils inférieure.

Ainsi si le diaporama d'origine porte le nom Test vous obtiendrez dans la liste déroulante Test et Test_01

Vous pouvez activer l'un ou l'autre diaporama.

Dans votre cas il faut faire une seconde sauvegarde Fichier->Enregistrer sous... et attribuer un autre nom de votre choix

Vous avez donc 2 projets celui d'origine et celui que vous venez d'enregistrer c'est d'ailleurs ce dernier qui est actif
A partir de là il faut être très prudent si j'étais à votre place je ferai une nouvelle sauvegarde afin de ne pas faire de grosses bêtises.

J'ouvrirai ensuite le premier projet, j'activerai le premier diaporama en cliquant sur la liste déroulante, et je choisirai Fichier->Gérer diaporama->Supprimer du projet puis j'effectuerai une sauvegarde et je fermerai ce projet

J'ouvrirai le second projet, j'activerai le second diaporama et je suivrai la même procédure que ci dessus

Voilà ça parait un peu compliqué mais en agissant avec prudence on parvient à créer deuc projets que vous pourrez graver sur 2 DVD différents

Cordialement

Gilbert

Raymanix Posté à 23/08/2011 18:39

Bonjour, Clo66

Je confirme tout à fait la remarque de Maggico que je salue au passage, un Diaporama composé de plus de 900 photos, cela doit être très très difficile à regarder... et en plus vous allez vous confronter à des problèmes techniques en limite d'utilisation...  

Je vous conseille amicalement d'alléger fortement votre montage... pour le rendre ainsi plus dynamique et donc plus attrayant.

Cdt.

Ray.

clo66 Posté à 24/08/2011 10:38

bonjour Raymanix et Maggico

et merci pour vos messages et indications.

j'ai suivi la méthode de Maggico mais sans succès, j'ai donc décidé de suivre Raymanix et d'alléger mon diaporama.

encore merci à vous deux

bonne journée, cordialement

c.guérin