Gravure de DVD

delivry Posté à 20/07/2020 11:55

Bonjour à tous,

J’ai gravé un projet MVL sur un DVD. Le résultat est excellent sur un téléviseur (via un lecteur de salon). En revanche, sur l’écran de mon PC, les images ne sont pas nettes.

Or ce DVD étant destiné aux adhérents de mon association, il doit être lisible avec la même qualité sur différents supports. Comment dois-je procéder ?

Dans paramètres du film, j’ai choisi : Config. vidéo HDTV 1080i PAL 16 :9 (1920 x 1080 ; 25 fps). Est-ce le bon choix ?

Je suis novice avec MVL ; mais, il y a une dizaine d’années, j’avais utilisé Studio 9 de Pinnacle et les DVD que j’obtenais étaient lisibles avec la même qualité sur téléviseur et sur PC. Je souhaiterais obtenir le même résultat avec MVL.

Merci par avance de votre aide.

Commentaires

patvig Posté à 20/07/2020 12:16

Il y a quelques années, aviez-vous le même téléviseur ? Un téléviseur plus récent fait peut-être de 'l'upscaling' (mise à l'échelle) et donne une image plus flatteuse que l'original.

delivry Posté à 20/07/2020 12:40

Bonjour. Merci de votre réponse rapide. Oui, j'avais le même téléviseur et le même PC. C'est pourquoi je suis un peu désarçonné par le résultat actuel

patvig Posté à 20/07/2020 17:32

Et come je suppose que votre écran d'ordinateur vous donne satisfaction par ailleurs, je suis sec, désolé.

philippedumas Posté à 20/07/2020 17:55

Bjr,

Il est vrai que les lecteurs de DVD d'ordi sont moins performants que ceux de salon, mais de la à obtenir une image floue ?

Chez moi, c'est mieux sur la TV mais très regardable sur l'ordi...

Essayez sur plusieurs appareils, peut-être en déduirez vous la solution ?

Essayez aussi de changer le taux de rafraîchissement de la carte vidéo, ou même la résolution... Faut tester car ce n'est pas normal.

Cdlt

delivry Posté à 21/07/2020 08:51

Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai testé mon DVD sur un autre PC (plus récent que le mien) et le résultat est toujours aussi décevant !

Une fois que le projet est terminé, et avant de lancer la gravure d'un DVD, faut-il intervenir au préalable dans "Fichier \ Paramètres du film" ? C'est peut-être là que j'ai fait une erreur ?

Bonne journée.

philippedumas Posté à 21/07/2020 09:00

Bjr,

Bien sur qu'il faut respecter les paramètres standard d'un DVD.

Aussi les paramètres du film mais plutôt au début du montage. Mais dans ce cas, ça ne serait pas top sur votre TV...

Cdlt