Gravure avec blu-ray sur windows 8 ou windows 7 les deux en 64 bits

clovisfils Posté à 26/10/2014 23:08

Bonjour

Sur les deux systèmes j'ai le message suivant "Une demande d'allocation mémoire a échoué, il y a peut-être pas de mémoire disponible ou une erreur interne est survenue.

Lorsque je grave un dvd je n'ai pas ce problème.

J'ai modifié la mémoire virtuelle sur les deux pc, mais j'ai toujours le même problème.

Processeur Amd fx(tm) 8150 8 cores

Carte graph nvidia geforce gtx 560 i

12 go de mémoire

A bientôt

Commentaires

philchris Posté à 27/10/2014 07:05

Bonjour clovisfils,

- De quelle version de VDL est il question la; 16, 17, MX, 2013, 2014; ou 2015 ?
- Ton logiciel est il bien au dernier carat  voir dans; "Aide", ensuite;  "Mise à jour en ligne"
- Pour créer des BD, il  faut impérativement utiliser les "Menus HD", les menus SD plante l'encodage !

Cordialement
PC

clovisfils Posté à 27/10/2014 11:35

Bonjour

J'ai deux pc , deux Amd fx.

Deux version VDL : VDL deluxe 17 prémium 2013 et VDL prémium 2014.

Ils sont installés sur les deux pc et les mises à jours ont étés faires.

Je pense que les menus on étés realisés avec des menus pour dvds.

Je vais changer ces menus, mais cela va prendrte du temps.

Je vous donnerais une réponse le plus tôt possible.

Merci de votre aide.

A bientôt

clovisfils Posté à 27/10/2014 12:47

Re bonjour

Voila, j'ai realisé un menu avec un menu HD, mais le résultat est le même.

Demande allocation mémoire........

C'est étrange car il ya quelques mois, j'ai réalisé un blu ray avec Avid studio et cela avait marché.

A bientôt

philchris Posté à 27/10/2014 13:11

clovisfils,

VDL deluxe 17 prémium 2013 et VDL prémium 2014. sont en 32 Bits !
Pour le moment tes 12 Go de Ram n'ont aucune utilité, tant que ton logiciel sera en 32 bits !
Il faudrait passer à VDL 2015, pour profiter de toute la mémoire disponible sur ta machine !

Les OS ou applications en 32 Bits ne peuvent utiliser plus de 4 G de RAM !

Si la mémoire physique,la RAM, est saturée, Windows va utiliser le/les DD pour y stocker ses informations temporaires, c'est la "Mémoire virtuelle", dans le cas ou cette mémoire virtuelle est elle aussi, insuffisante tu recevras ce message et l'application en cours Stoppe,  Windows ne pouvant plus stocker ses infos temporaires !

Ci dessous procédure à appliquer pour allouer plus de "Mémoire virtuelle ":

"Panneau de configuration",  "Propriétés système", ensuite dans le cadre "Performances" cliques sur "Paramètres" dans la nouvelle fenêtre "Options de performances" clique sur l'onglet "Avancé" dans le cadre "Mémoire virtuelle" cliques sur "Modifier", dans la nouvelle fenêtre "Mémoire virtuelle", décoches "Gestion automatique du fichier d'échange", coches la case "Taille personnalisée" dans la case  "Taille initiale" sélectionnes la taille de la mémoire que tu veux allouer, "Taille maxi" la taille de la mémoire allouée à ne pas dépasser. Tu peux allouer en "Mémoire virtuelle" trois fois la "Mémoire physique" installée sur ta machine. Pour terminer tu clique sur "Définir" et sur tous les "OK" pour fermer toutes les fenêtres ouvertes.. A effectuer sur tous les DD connectés à l'UC, chacun des DD pouvant être utilisés comme mémoire virtuelle. Depuis que la "Mémoire virtuelle" est réglée sur 8 Go, sur chaque DD, cette anomalie n'apparaît plus sur ma machine. Cordialement PC

MN34 Posté à 27/10/2014 13:51

Bonjour,

Pour répondre à la fois à clovisfils et à philchris ...

... personnellement j'ai réalisé avec VDL 2013 et VDL 2014  + Nero pour la partie authoring donc finale, au moins 20 Blu-rays différents, donc avec des applications en 32 bits et je n'ai jamais eu de problèmes de mémoire RAM.

Pour info ma configurartion de PC ( 4 coeurs Intel qui a 5 ans) est dans mon profil.

philchris Posté à 27/10/2014 14:12

Bonjour Michel,

Avec VDL MX, je fus confronté à cette "Demande, récurante,  d'allocation de mémoire", lors de l'encodage de simple DVD standard !
Après avoir affecté 8 G en  "mémoire virtuelle" cette anomalie ne s'est jamais plus reproduite !
Cordialement
PC

clovisfils Posté à 31/10/2014 14:32

Voila, j'ai réussi à faire mon blu-ray.

Le problème se situait au niveau de l'espace du disque dur.

Il est vrai que le projet était important(59 minutes de film(54 mts, de l'audio,  5minutes de photos et 3 minutes pour le menu (menu avec mts))).

J'ai laissé window 8 gerer la mémoire virtuelle mais j'ai demandé la meilleure perfomance.

J'ai aussi vidé ce qui n'était pas utile sur le disque, résultat: 267 giga de libre.

J'ai gravé le blu-ray sans pertubation,mais, 3heures 42 d'attende pour voir le résultat !

Un grand merci pour l'aide proposée, car sans elle je n'aurais pas pensé à l'espace disque!

Merci

philchris Posté à 31/10/2014 14:39

Bonjour Clovis,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que ce petit problème soit enfin résolu.
Bonne continuation
Cordialement
PC

MN34 Posté à 31/10/2014 15:55

Voila, j'ai réussi à faire mon blu-ray.

Le problème se situait au niveau de l'espace du disque dur.

Il est vrai que le projet était important(59 minutes de film(54 mts, de l'audio,  5minutes de photos et 3 minutes pour le menu (menu avec mts))). ....

J'ai aussi vidé ce qui n'était pas utile sur le disque, résultat: 267 giga de libre. ...

Un grand merci pour l'aide proposée, car sans elle je n'aurais pas pensé à l'espace disque!

Bonjour,

Pourtant il faut quand même savoir que tout problème (message d'erreur) sur de la "mémoire" concerne aussi le disque dur qui est aussi de la mémoire !!  (le bon exemple commence avec la mémoire virtuelle).

Malgré l'abus de langage avec la RAM dite "vive", il faut savoir qu'un disque dur est aussi une mémoire RAM (= Ramdom Accès Memory = accès au hasard = accès immédiat n'importe où ... ceci par opposition à la mémoire à accès séquentiel = bandes magnétiques).

Néanmoins, il faut savoir que l'on doit avoir un minimum de capacité disque quand on fait du montage en HD.

Personnellement je travaille avec 3 disques de 500 Go (système / fichiers IN / fichiers OUT).

Ainsi je n'aurais jamais pensé qu'on puisse avoir aussi peu de mémoire sur disque dur pour en arriver à ces problèmes. Il faut savoir que le disque dur sert énormément pour les fichiers temporaires pendant un montage.

Enfin une petite remarque:   59 minutes sur un Blu-ray n'est pas un contenu optimal, un blu-ray simple couche permet d'y mettre 2 heures de vidéo Full-HD (1920x1080) sans problème. Ceci est juste un complément d'info.

Cordialement

Michel