Gravure

jules-p45 Posté à 19/01/2016 19:06

Bonsoir,

Puis-je me permettre de solliciter votre aide une fois encore. J'ai gravé la un premier projet sur DVD, satisfaction générale.

Le second projet était trop long, j'ai scindé : une partie normale et une partie bonus pour pouvoir mettre sur DVD. Mais quand je veux graver : impossible de sélectionner uniquement la 1e partie. Le logiciel veut graver les deux et c'est trop long !

Comment faire pour ne graver que la 1e partie et ne pas perdre les bonus.
J'ai fait une copie de sauvegarde et dans "Mes documents", j'ai 3 icônes VTS - VTS 1 et VTS 2. Quand je clique dessus : rebelote : il affiche les 2 parties !

J'ai les fichiers suivants aussi :Lucas 18 ans 2 - id. avec BAK 0.MP, idem avec BAK 1.MP et DVD Images. Quand je clique sur les fichiers BAK, il me demande quel programme utiliser pour ouvrir. Je suis perdu.

Comment faire pour graver sur un DVD la 1e partie et les Bonus sur un autre DVD.

Mille mercis encore. Désolé de vous solliciter pour un problème de "débutant" !

Commentaires

philchris Posté à 19/01/2016 19:44

Bonsoir Jules,

Sur ton projet initial, supprimes le Bonus,  sauvegarde ce nouveau projet par exemple sous le nom de : Lucas 18 ans.

Recharges ton projet initial, et cette fois supprimes tout ce qui concerne:  Lucas 18 ans.
Tu ne conserve donc que le Bonus, sauvegardes ce nouveau projet sous le nom par exemple de:
Bonus.

Maintenant tu as trois projets
- Projet initial:
Lucas 18 ans et le Bonus
- Projet: Lucas 18 ans
- Projet: Bonus.

Charges le projet: Lucas 18 ans et crées le premier DVD.
Charges le projet:
Bonus et crées le second DVD

"Mes documents", j'ai 3 icônes VTS - VTS 1 et VTS 2. 
Les fichiers VTS sont des fichiers internes du DVD, chaque fichier VTS ne peut avoir une taille supérieure à un 1 Go. Dans un DVD, tu peux avoir:  1, 2 .......8, 9, etc .... VTS, cela sera fonction de la durée de ton projet.

Cordialement
PC

jules-p45 Posté à 19/01/2016 20:01

Merci Philchris.

Voici une copie écran. Donc, je supprime le bonus avec la croix rouge. Il me reste lucas 18 ans que je renomme Lucas anniversaire par exemple et je sauvegarde en cliquant sur enregistrer ou sur copie de sauvagarde ?

Ensuite, je recharge le projet initial mais puisque j'ai supprimé le bonus, s'affichera-t-il encore dans le projet intial ?

Désolé, ma question va te paraître idiote mais j'ai peur de faire une fausse manoeuvre et de perdre des semaines de travail.

Merci pour les précisions.

philchris Posté à 19/01/2016 20:18

Jules,

Non, tu ne vas rien perdre, puisque ton projet initial est déjà sauvegardé.

Sur ton projet initial, tu sélectionnes l'ensemble du Bonus et tu clique sur le croix pour supprimer cette sélection.
Sélectionnes:
Enregistrer le projet sous: avec le nom: Lucas anniversaire.

Ouvre ton projet initial, sélectionnes l'ensemble: Lucas 18 ans et supprimes cette sélection.
Sélectionnes:
Enregistrer le projet sous: avec le nom: Bonus.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 19/01/2016 20:22

bonsoir

attention si tu clique sur la disquette de sauvegarde tu perd tout ce que tu à supprimé sur la table de montage et donc dans ton projet , il faut aller sur fichier et enregistrer sous ,et donner un autre nom pour conserver le projet original complet.

danielpaulus Posté à 20/01/2016 01:30

Bonsoir,

Autre solution, mettre la première partie dans un film et la deuxième partie dans un autre film (sans rien effacer).

Tu feras alors un DVD en choisissant quel film tu inseres...

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 20/01/2016, 01:30, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

jules-p45 Posté à 20/01/2016 14:52

Merci à tous : j'ai terminé : pas sans peine, j'avais réussi à perdre la partie Bonus mais j'ai fini par la retrouver. Je n'ai pas trouvé non plus comment mettre une partie sur un film et la 2e sur un autre film. Dommage, la solution semblait intéressante. Soit !

Mille mercis donc, vous m'avez bien aidé. Je vous quitte jusqu'au prochain montage : l'anniversaire de mon 4e petit-fils : 18 ans... dans cinq ans !!! D'ici là, portez-vous bien, prenez soin de vous et continuez à aider les âmes en peine ! Amitiés à tous.

philchris Posté à 20/01/2016 15:05

Bonjour Jules,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tu ais pu créer ces deux DVD.
Pas de problème pour venir en aide aux âmes en peine  !
Bonne continuation, cinq ans c'est bien loin  !
Cordialement
PC