gravure

boulouxy Posté à 31/01/2015 15:50

lorsque j'essaie de graver un projet (durée du projet +/- 20m50) le processus dure plus de 1h.

A la fin je reçois le message suivant "magix video a cessé de fonctionner...redémarrage"

et parfois 'intérruption de la gravure en raison de l'erreur suivante:

"le disque peut être seulement lu mais il est impossible de le graver"

J'utilise video deluxe 16 premium, mon système est microsoft wondow vista

a l'avance merci mille fois.

Avant le gravure ne me posais aucun problème.

Commentaires

robertlebelge Posté à 31/01/2015 17:47

Bj,

Si vous avez gravé avant sans problèmes c'est que (sauf problèmes techniques qui peuvent être nombreux)votre projet contient l'un ou l'autre élémént qui perturbe VDL.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 31/01/2015, 17:47, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MN34 Posté à 31/01/2015 18:24

Bonjour Boulouxy,

Une petite remarque qui vient de mon expérience sur le sujet ... un graveur est une "machine" (mécanique / électrique et électronique) ... qui un jour sans en donner la raison et sans prévenir ... tombe en panne.

C'est pourquoi quand je lis ... Avant le gravure ne me posais aucun problème

... malheureusement, c'est un constat bien connu avant toute panne soudaine !!!

C'est pourquoi il est difficile de savoir pourquoi ces messages d'anomalie sont arrivés ... les raisons ne sont en général détectables que par élimination de différentes causes possibles.

Personnellement, je fais relativement beaucoup de gravure (DVD et Blu-ray) c'est pourquoi j'ai 2 graveurs (1 DVD et 1 Blu-ray) et je les change environ tous les 3 à 4 ans en particulier le jour où j'ai des échecs de gravure.

Remarque:  Concernant les DVD le fait d'avoir 2 graveurs me permet plus facilement d'identifier un vieillissement de l'un d'eux, si des anomalies (ou échecs) viennent plus de l'un que de l'autre.

Ajouté quelques minutes plus tard:

... J'ai oublié de parler de la qualité des DVD vierges ... qui est une autre cause possible pouvant entraîner des anomalies ...

danielpaulus Posté à 31/01/2015 19:06

Bonsoir,

Avez vous essayé d' écrire sur le disque, soit en format Dvd, soit en fichier Iso, cela vous permettrait d' isoler le problème. Graveur or not graveur.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 31/01/2015, 19:06, Modifié 2 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.