Gravge Blu ray

QUIEF Posté à 27/11/2013 11:20

Bonjour à la communauté,

Je souhaite m'améliorer et j'ai donc plusieurs questions concernant les logiciels photos et vidéos 

Actuellement j'utilise Magix photo CD & DVD 9 de luxe version 9.0.5.1 (C1).

La nouvelle version magix photo story 2014 apporte t-elle une meilleure quailté d'image à la gravure sur DVD classique ?

Avec la version CD & DVD9  il est possible d'inclure des vidéos. Quel est l'intérêt du logiciel Magix vidéo de luxe 2014 par rapport au CD & DVD9 ?

Peut-on inclure des photos dans magix vidéo 2014 ?

Est-ce que Magix vidéo 2014 couvre les fonctions de Photo story 2014 avec en plus des montages vidéos ?

Y at-il une version d'essai ?

Y a t-il un réelle amélioration de l'image à graver un diaporama en Blu Ray ?

Actuellement j'utilise un graveur classique et le rendu en TV n'est pas très bon.

Je ne voudrais pas investir inutilement.

Merci pour vos réponses

Saluations

JF Quief 

Commentaires

Raymanix Posté à 27/11/2013 11:52

Bonjour, Quieff

La nouvelle version magix photo story 2014 apporte t-elle une meilleure qualité d'image à la gravure sur DVD classique ?

- A priori non (cela dépend en partie de vos propres rushs, de vos réglages et de vos matériels).

Avec la version CD & DVD9  il est possible d'inclure des vidéos. Quel est l'intérêt du logiciel Magix vidéo de luxe 2014 par rapport au CD & DVD9 ?

- Vidéo deluxe est un logiciel nettement plus puissant avec plus de fonctionnalités, qui permet de gérer en autres plus de 99 pistes au montage...

Peut-on inclure des photos dans magix vidéo 2014 ?

- Oui.

Est-ce que Magix vidéo 2014 couvre les fonctions de Photo story 2014 avec en plus des montages vidéos ?

- Oui dans son ensemble, sauf sur les plug-in.

Y at-il une version d'essai ?

- Oui.

Y a t-il un réelle amélioration de l'image à graver un diaporama en Blu Ray ?

- Oui en disposant de tous les matériels adaptés graveurs Blu Ray, de connexions HDMI... de support en acquisition compatibles, ect...

Actuellement j'utilise un graveur classique et le rendu en TV n'est pas très bon.

- Quelles sont les caractérisque de vos montages et de votre TV et de ses réglages... ?

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 27/11/2013 11:59

Bonjour Quief,

- Quelque soit le logiciel utilisé, la qualité vidéo des DVD sera la même.
  Définitions standardisées: 720 X 576 25 /s, taux de transfert maximum 9000 Kb/s, pour  ous les logiciels.

- Bien sur qu'il est possible d'i insérer des photos sur VDL 2014.
Pour mémoire: Un film n'est qu'une suite de photos: 25 photos par seconde !

- Vas sur le site "MAGIX , bouton:  "Téléchargements", tu pourras tester les versions gratuites, attention ces versions ne sont pas opérationnelles à 100% !

- Bien sur que la qualifié des BD est bien supérieure à celle des DVD standards.
  Définitions BD: 1920 X 1280 25 ou 50 i/s p , taux de transfert supérieur  18.0000 Kb/s

Cordialement
PC

MN34 Posté à 27/11/2013 15:40

Bonjour QUIEF,

Ma réponse est un complément à la très bonne réponse de Philchris en ce qui concerne des diaporamas photos que l'on peut faire avec VDL 2013 ou 2014 en qualité HD (haute définition) sur Blu-ray ou sur DVD AVCHD (HD sur DVD).

Cas 1: Si on fait un montage 100% en "CUT" (aucune transition), on peut se contenter du réglage standard choisit par VDL (Variable BIT Rate, débit moyen 18000 Kbits/s).

Cas 2: Si on passe d'une photo à l'autre de temps en temps (ou souvent) avec des fondus divers en particulier avec un fondu assez long de 2 secondes, si le débit est variable (VBR), il y a risque d'avoir de légères saccades pendant les transitions à la lecture sur le lecteur blu-ray.

En effet en Variable Bit rate, l'encodeur descend à un débit assez bas lorsqu'il n'y a aucun mouvement et c'est le cas des photos, si bien que pendant les transitions le débit ne  remonte pas assez haut pour éviter un manque de fluidité entraînant même de légères saccades.    

C'est pourquoi il faut alors changer le paramétrage de l'encodeur et passer avec l'option: "Constant Bit Rate", et régler ce débit constant à 19000 Kbits/s. (J'ai choisi cette valeur parce qu'elle est entre 18, la moyenne et 20 le Max du réglage du débit variable standard).

Mon constat est un résultat excellent, 100% fluide.

Nota: comme de bien entendu, on peut aussi ajouter des photos dans un montage vidéo habituel (film).