Bonjour ! J'ai réalisé un projet avec VIDEO DE LUXE 2013 mais je ne veux graver qu'une partie seulement de mon projet . Comment faire pour sélectionner la partie à graver de mon projet .
Comme le dit Robert, que je salue au passage " ne retenir que la partie à graver".
Après avoir réalisé une copie, sélectionner la zone qui vous intéresse à l'aide du curseur sur la timeline puis prendre la lame de rasoir pour réaliser les coupes.
Mea culpa ! Jai honte ! Je sais réaliser un copier-coller d'une séquence mais COPIER tout court 'un projet , je ne sais pas . Il n'y a pas de bouton "tout sélectionner " dans le logiciel de montage . Admettons que je sélectionne un par un tous les éléments , image , son ,commentaire .,titre.Ensuite Je fais Copier puis coller . Ou est-ce que je colle ? Dans la Time Line d'un nouveau projet ? Dans un fichier ? Grande est ma perplexité ? Je compte encore sur vous pour m éclairer . En tout cas merci pour vos réponses . Cordialement
Il n'y a pas de honte à avoir, nous avons tous été débutant ! Pour tout sélectionner, quand le projet est sur la table de montage (timeline), appuyer sur Ctrl (ou control) et A (average) -> le projet est sélectionné.
Le plus simple est d'importer ton projet dans la timeline, puis, avec le curseur, déterminer l'endroit de coupe que tu veux utiliser, sélectionner en surbrillance la partie que tu veux éliminer, supprimer cette partie et enregistrer sous un autre nom la partie que tu veux garder. Tu conserve l'intégralité de ton projet initial puisqu'il n'a pas le même nom. Il ne reste plus qu'a importer le 2ème projet et le graver.