Graver un disque Blu-Ray

phil3764 Posté à 04/11/2013 16:48

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j'ai réussi à graver sur un Blu-Ray un film en format "mp4"

Je veux en graver un nouveau et là problème ! L'exportation en "mp4" se passe bien, la gravure du disque s'effectue normalement sans aucun problème et le disque s'éjecte une fois celle-ci terminée.

Mais lorsque je le mets dans mon lecteur de DVD-BD (une console PS3 qui lit donc les Blu-Ray sans problème) j'obtiens l'affichage du menu de départ avec lequel on peut choisir de lire le film depuis le début ou à partir d'un chapitre.

Mais là, plus rien ! Impossible de faire un quelconque choix, la manette reste sans effet.

J'ai fait également une exportation toujours en "mp4" dans un répertoire. Ensuite j'ai gravé les fichiers sur un disque Blu-Ray avec CD-Burner. Même résultat !!!

J'ai du bousiller 4 ou 5 disque Blu-Ray comme cela, en faisant différents essais ! Bonjour les économies !

En plus, j'ai acheté et je travaille donc avec la toute dernière mise à jour de Magix Deluxe 2014.

J'espérais ainsi éliminer les bugs de soft, mais loin s'en faut car je constate toujours par ailleurs des plantages et des anomalies de fonctionnement, comme par exemple après un copier coller d'un fichier son, je récupère celui-ci avec un effet d'écho ??? 

Mais mon problème numéro 1 reste la gravure d'un Blu-Ray. Si quelqu'un à une expérience sur le sujet ou une idée, merci par avance.

Phil.

Commentaires

Raymanix Posté à 04/11/2013 16:57

Bonjour, Phil3764

Avez-vous essayé de lire votre Blu-Ray à partir d'autres supports de lecture ?

Pourquoi vous n'utilisez pas un Blu-Ray réinscriptible pour effectuer vos différents essais de gravure ?

Avez-vous installé le dernier patch disponible pour la version Vidéo deluxe 2014 ?

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 04/11/2013 16:58

Bonsoir phil3764

As tu appliqué la mise à jour:  Version: 13.0.1.4 | Filesize: 52.33 Mo
"Aide"
et ligne "Mettre à jour en ligne" ou sur le lien ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/download

Cordialement
PC

phil3764 Posté à 04/11/2013 17:26

Oui, j'ai bien mis à jour le soft et je suis en version 13.0.1.4.

Je ne peux pas lire le Blu-Ray ailleurs que sur ma PS3, mais je pense que celle-ci n'est pas en cause puisque je lis très bien les autres disques Blu-Ray y compris le mien, gravé il y a quelques semaines.

J'ai comme l'impression qu'il manque un fichier quelque part sur le BD, ce qui fait qu'il plante au premier écran.

Je crois par ailleurs me souvenir que le premier Blu-Ray que j'ai gravé et qui fonctionne avait été fait comme cela : exportation des fichiers avec Magix dans un répertoire et ensuite gravure avec CD-Burner.

Bonne idée que d'utiliser des BD réinscriptibles, je pensais que cela n'existait pas !

Merci à vous.

Phil.

Raymanix Posté à 04/11/2013 17:41

Bonjour, Phil3764

Essayez de lancer l'encodage et la gravure de votre Blu-Ray 'réinscriptible' en passant par Vidéo deluxe 2014.

Cdt.

Ray.

yvon-robert Posté à 04/11/2013 17:52

Bonjour,

Graver des DVD ou des Blu-Ray sera bientôt chose du passé la nouvelle technologie des Smart TV est d'utiliser une puce SD ou la puce SD de votre caméra et l'introduire dans la fente SD de votre téléviseur. Automatiquement il y a détection des photos et des vidéos disponibles et le tour est joué. Pas de lecteur c'est la TV qui fait le boulot.

Il s'agit d'exporter la vidéo de Magix sur la puce ou un fichier de votre ordinateur.

L'autre façon utilisez une tablette avec câble HDMI sur port HDMI de votre TV.

Salutations,

YR

phil3764 Posté à 07/11/2013 17:47

Bonjour,

Suite de mes essais à problèmes pour graver un Blu-Ray.

J'ai acheté des Blu-Ray réinscriptibles. J'ai exporté et gravé (le tout avec Magix) une séquence de 20 secondes : ça fonctionne.

Puis, j'ai exporté et gravé une séquence de 3 minutes et trente seconde et là plantage. Mon lecteur Blu-Ray, lit le disque et affiche le premier menu et ensuite il est impossible de lancer la lecture !!! Inutile de préciser que les deux modes opératoires sont absolument identiques, il est impossible que ce soit celui-ci qui soit en cause !

Cela devient vraiment usant, à chaque nouvelle version du soft, je découvre que les problèmes existants ne sont pas solutionnés et de plus, de nouveaux apparaissent !

Merci à tous en tout cas pour votre aide.

Phil.

yvon-robert Posté à 07/11/2013 18:01

Bonjour,

Probablement un bon nettoyage de votre disque dur en utilisant les outils de Windows, Nettoyage du disque et Défragmentage.

Pour vos essai achetez des DVD vous pouvez les graver en mode Blu-Ray un maximum de 30 minutes. Les DVD le moins cher possible.

Salutations,

YR

phil3764 Posté à 07/11/2013 18:25

Mon disque dur système vient d'être changé il y a deux semaines par un SSD.

Ce problème n'a rien à voir avec un dysfonctionnement éventuel de l'ordinateur. 

Merci pour votre aide.

Phil.

phil3764 Posté à 11/11/2013 22:56

Bonsoir,

Après une journée passée derrière l'écran de mon ordinateur à lancer des gravures de Blu-Ray, j'ai fini par trouver le paramétrage qui enfin me permet de lire celui-ci correctement !

Je pense, mais je dis bien, "je pense", que j'avais du modifier un paramétre de l'encodeur, qui faisait que le disque plantait après le premier écran ???

J'utilise désormais le préréglage "Blu-ray 1440 x 1080i PAL" ou "Blu-ray 1920 x 1080i PAL" en fonction de la définition native du film et je modifie ensuite le paramétre "Frame type" que je mets en progressif à la place de entrelacé. Et pour le moment cela fonctionne et la qualité des images obtenue est parfaite avec une fluidité remarquable sur les panoramiques !

C'est beau la science, mais c'est compliqué !!!

Merci à vous en tout cas pour vos interventions.

Phil.