Commentaires

yvon-robert Posté à 27/02/2018 15:36

Bonjour,

pourquoi ne pas demander à un copain de vous montrer la façon de graver avec votre matériel il n'y a pas de différence entre un dvd et un br si ce n'est la taille des fichiers.

Salutations,

YR

MN34 Posté à 27/02/2018 16:11

Bonjour Joel,

Pour créer un Blu-ray avec Nero Video sans ré-encodage, il faut d'abord avoir sorti avec Magix VDL un fichier AVCHD Full-HD (1920x1080 en "m2ts" et non en mp4 avec un débit autour de 20 Mbps en 50i -->  monfilm.m2ts.

Ensuite après avoir chargé Nero Video ... on cherche dans le menu --> créer un Blu-ray (de préférence sur disque dur sans graver), puis on lance par le menu "insérer un fichier" ... on continue la procédure  (sans oublier de choisir un Dossier de destination que l'on trouvera facilement ensuite). On obtient alors sur le disque dur une structure de Blu-ray --> dossier -->BDMV . (ne pas oublier de choisir aussi AVEC ou SANS menu sur le Blu-ray, avant de lancer la création de cette structure BDMV)

Avant gravure vérifier le contenu de cette structure en lançant sa lecture avec le lecteur de Nero --> Nero Blu-Ray player" en indiquant l'endroit ou se trouve le dossier BDMV.

Après contrôle on grave le Blu-ray avec le logiciel Nero Burning Rom ... de préférence avec l'option "Vérifier" après gravage, ce qui permet d'être certain que le Blu-ray est 100% valide.

Attention, en plus du dossier BDMV il y a le dossier CERTIFICATE qui est indispensable pour être lu sur tous les lecteurs de salon. Sans ce dossier un lecteur Sony dira "disque invalide" sans le dossier CERTIFICATE.

Mais Nero Burning Rom l'ajoute systématiquement lors du choix de gravure d'un Blu-ray.  

Cordialement

Michel 

Pour plus d'info, voir mes explications en images (fait avec Nero 2014  et VDL 2015)), lien ci-dessous:

http://forum.magazinevideo.com/topic/32360-cr%C3%A9er-un-blu-ray-avec-nero-video-%C3%A0-partir-de-fichiers-m2ts-obtenus-apr%C3%A8s-montage/

joel-t Posté à 27/02/2018 16:59

Merci, MN34, pour votre explication. Pouvez-vous juste m`indiquer ou trouver "Magix VDL" un link ou site ou telecharger? merci

joel-t Posté à 27/02/2018 17:11

Bonjour,

pourquoi ne pas demander à un copain de vous montrer la façon de graver avec votre matériel il n'y a pas de différence entre un dvd et un br si ce n'est la taille des fichiers.

Salutations,

YR

Merci pour votre réponce, mais justement il existe "DES différences" et NON pas seulement sur la taille de fichiers video. Et si je pose ma question sur un forum, c`est justement que personne de mes entourages ne sait le faire.... apres Oui il existe des software que font le tous sans trop casser la tête....Mais ce n`est en passant part le plus facile que l`on apprend grand chose. Merci encore.

sergio24 Posté à 27/02/2018 17:41

Bonjour joel.

pour achat ou téléchargement de Magix voir ici

https://www.magix.com/fr/video/video-deluxe/

une fois que vous aurez Magix vous pourrez vous passer de Néro pour cette application Magix le faisant très bien.

Sergio à ton service

MN34 Posté à 27/02/2018 18:44

une fois que vous aurez Magix vous pourrez vous passer de Néro pour cette application Magix le faisant très bien.

Sergio à ton service

Bonjour Sergio,

Très bien"... ce n'est que ton avis ... ce n'est pas le mien.

Magix ne sait même pas empiler des fichiers m2ts (montés et encodés avec Magix) (constituant un Blu-ray) sans faire de ré-encodage.... alors que c'est parfait avec Nero Video.

D'autre part la faculté de faire des menus 100% personnalisés n'existe pas avec VDL.

Cordialement

Michel

P.S.

@Joel  ... si j'ai parlé de Magix VDL , c'est qu'en posant la question ICI sur un forum MAGIX, j'ai cru que tu possédais déjà Magix VDL ... sinon  Nero Video sait faire du montage, non aussi évolué que Magix VDL, mais pour un montage simple ça peut te suffire. Il suffit de commencer par le menu "EDITER" ... ensuite de passer à création de Blu-ray  .   

sergio24 Posté à 27/02/2018 19:01

Bonsoir Michel.

ça c'est toi qui le dit et pour les menus personnalisés cela ne me pose aucun problème avec VDL !

Sergio à ton service

yvon-robert Posté à 27/02/2018 19:48

Bonjour,

il y a 10 ans Néro était fourni avec tous brûleurs DVD et par la suite B-R mais Néro en vidéo a toujours été capricieux pour planter. Cependant simple d'utilisation.

Salutations,

YR

joel-t Posté à 27/02/2018 20:14

Ma video est encore en format "mkv" donc Nero n`accepte pas ce tipe de fichier..... je pense donc, il faut que je la passe en "m2st" avec "Magix VDL" et que je puisse importer dans le dossier BDMV. ????!!!!

yvon-robert Posté à 27/02/2018 22:26

Bonjour,

mkv offre gratuitement un convertisseur vidéo qui vous sera utile et simple d'utilisation. Il existe d'autres convertisseurs mais il y a un prix à payer. Dans ma tête il faut se tenir loin des systèmes fermés.

Salutations,

YR

sergio24 Posté à 27/02/2018 23:22

bonsoir

comme je vois il te faudra quand même passer par l'encodage ,et en choisissant graver un blu ray avec VDL ou Néro tout ce fera automatiquement jusque la fin de la gravure sur le disque BD

MN34 Posté à 28/02/2018 09:16

Bonjour,

@Joel ... désolé, mais quand je lis --> Ma video est encore en format "mkv"

Je n'ai jamais vu un caméscope (ou un APN) qui sortait "miraculeusement" des fichiers MKV.

Ce format (et conteneur) est un fourre-tout dont le format est libre, c'est un encodeur en "Open Source" dont le programme est modifiable par tout le monde ... donc difficile à gérer et non accepté par les logiciels de montage.

Conclusion ... ces MKV comme les DIVX sont souvent des fichiers de films (commerciaux) piratés, encodés pour tenir moins de place et donc plus facile à télécharger car moins volumineux.

Puisque c'est le cas , on ne peut favoriser le piratage sur un forum qui concerne un logiciel de montage vidéo pour des films personnels et non de Blu-ray ou DVD piratés.

Ajouté 5 minutes plus tard:

On voit bien qu'il s'agit d'un film commercial piraté sur ce site de piratage bien connu "Torrent",

ce qui est présent sur la copie d'écran mise dans le message d'hier à 20h14 :

Téléchargements Torrent \ jegsaw.mkv

Enfin, je vois l'utilisation de "Nero Burning Rom", qui est un logiciel de gravure et non le logiciel de montage/assemblage de Nero qui s'appelle "Nero Video".  Donc erreur de logiciel... car Nero burning rom n'accepte que des structures Blu-ray ou de DVD... c'est-à-dire BDMV pour un Blu-ray ... ou Video_ts pour un DVD.  Mais de toute façon ni Nero Video, ni Magix VDL n'acceptent les fichiers MKV.

Il faut donc convertir en m2ts avec un utilitaire de conversion ... ensuite utiliser Nero Video.

Cordialement

Michel 

sergio24 Posté à 28/02/2018 13:44

Bonjour

Mais de toute façon ni Nero Video, ni Magix VDL n'acceptent les fichiers MKV.

quelques tests avec fichiers mkv,divx,Xdiv qui en général passe sur Magix VDL la capture dit ce qu'il en est vraiment ! en fait pratiquement tout passe et est accepter sur la table de montage

D'autant mieux encore avec Néro

Sergio à votre service

MN34 Posté à 28/02/2018 20:15

Test avec VDL 2016 et NERO VIDEO 2014  qui montre le contraire:

Et plusieurs fois depuis plusieurs années j'ai essayé divers fichiers mkv venant d'Internet ... tous refusés pas VDL ou Nero Video. 

Cordialement

Michel

sergio24 Posté à 28/02/2018 22:55

Bonsoir Michel

Bizarre il faut croire que mon Magix est magique ,non en fait je crois que la version 2016 et avant le MKV elles ne l'accepte pas ,la je suis sur la version 2108 premium, par contre 2016 ou moins accepte le divx et le xdiv

mai mon Néro 11 plattinum lui avale tout comme tu peut le voir dans ma capture , avoue j'ai quand même de la chance 😎

Sergio à ton service

sasiuk Posté à 28/02/2018 23:11

Bonsoir,

Vidéo H264 dans un conteneur MKV refusé par VDL 2016 Premium, accepté sans problème par VDL 2018 Premium.

Bien cordialement.

DéDé.

sergio24 Posté à 28/02/2018 23:26

Bonsoir DéDé

c'est bien ce que je pensai ,cela va mettre tous le monde d'accord

MN34 Posté à 01/03/2018 17:01

Bonjour,

il y a 10 ans Néro était fourni avec tous brûleurs DVD et par la suite B-R mais Néro en vidéo a toujours été capricieux pour planter. Cependant simple d'utilisation.

Salutations,

YR

Bonjour Yvon-Robert,

Tu veux parler d'un Nero des années 2000 ??

Je n'ai jamais eu un seul plantage depuis que je l'utilise dans différentes versions pour faire de l'assemblage de fichiers AVCHD en m2ts... et le SmartEncoding  est une petite merveille qui n'existe pas chez Magix. J'utilise Nero Video de cette manière depuis 2008 (en HD)

Et je l'ai utilisé aussi de 2002 à 2007 pour assembler de fichiers mpeg (.mpg) et faire des DVD en SD avant la HD... toujours sans aucun problème et avec le fameux SmartEncoding (= pas de ré-encodage)

P.S. Mais c'est vrai que je n'ai jamais utilisé ces versions bridées fournies avec un graveur, mais toujours des versions Multimédia complètes.

Cordialement

Michel 

sergio24 Posté à 01/03/2018 18:01

Bonjour

je n'ai jamais eu un seul plantage depuis que je l'utilise dans différentes versions pour faire de l'assemblage de fichiers AVCHD en m2ts... et le SmartEncoding  est une petite merveille qui n'existe pas chez Magix.

il est vrais que Néro est très fiable je m'en sert énormément pour la gravure ,mai pourquoi toujours dire que le smart encoding n'existe pas sur magix alors que l'on le retrouve dans les modes d'exportation aussi bien DVD que Blu ray ou AVCHD ce qui nous permet d’ailleurs aussi de faire ces assemblage comme tu dit ,que je le démontre dans ma réponse du 27/2 19h.01 et ce de manière encore plus rapide qu'avec Néro

à mon avis tu doit avoir des actions chez Néro

Sergio pour vous servir

danielpaulus Posté à 01/03/2018 23:49

Bonjour,

Moi, je croyais qu' on était sur un forum Magix!

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

sergio24 Posté à 02/03/2018 12:58

Bonjour

une chose bizarre je vient de recevoir dans ma boite mail un message mai que je ne retrouve pas à la suite de ce post don voici la capture .

je doit supposer qu'il s'agit de l'encodeur standart (intel) don parle MN34 ,mai cette fonction est remplacer par (copie intelligente ) qui tout simplement en fait est le smart encoder et smart copie que l'on retrouve avec l'encodeur main concept qui existe bel et bien mai sous une autre dénomination.

Sergio à votre service

robertlebelge Posté à 02/03/2018 16:02

Bj,

Ces échanges m'ont permis de comprendre ce que c'était que le smart encoding...

@+

MN34 Posté à 02/03/2018 18:09

Salut Sergio,

Oui, j'ai supprimé le message ... pour ne pas continuer à discuter de ce sujet ... car j'ai vu qu'en dehors de MainConcept on a effectivement maintenant l'option "Copie intelligente" avec l'encodeur Standard (INTEL).

Pour revenir sur les MENUS de Blu-ray ou DVD-AVCHD que tu peux faire avec VDL, ça m'étonnerait que tu puisses faire une personnalisation comme je le fais ... dont voici quelques exemples :

Cordialement

Michel